Varadero et retraite
Modérateur : Groupe modérateurs
Varadero et retraite
Bonjour, Je m'appelle Alain et j'ai 66 ans ! Il est jamais trop tard pour découvrir de la nouveauté. Mon métier : Enseignant chercheur, m'a beaucoup occupé pendant 37 ans ! Ma femme, prof de SVT à la retraite et mes deux filles, l'une médecin et l'autre auxilliaire de puériculture sont indépendantes. Maintenant, je profite du temps libre pour diverses activités, bricolage, photo, informatique, Internet bien sûr et...comme dit ma femme "sa nouvelle folie" La moto...J'avais pensé à passer mon permis A pour piloter une 850, mais quand j'ai découvert la Varadéro, je suis le jour même allé en commander une chez Honda !
Elle a 150 km aujourd'hui et je commence à bien la maîtriser. C'est une moto très agréable à piloter même si au début je trouvait le sélecteur un peu imprécis, pour retrouver le Neutre, maintenant je m'y suis fait. bien sûr pour le moment je ne dépasse pas 6500 tr/mn et cela manque un peu de chevaux, mais au début, rouler à 70 Km/h est bien suffisant. La suspension est à mon goût un peu ferme à l'avant mais avec un peu de Km cela devrait s'arranger. Par contre, les rétroviseurs sont très mal placés, je ne vois absolument pas les voitures arriver derrière moi, et je dois louvoyer légèrement pour donner de l'angle et voir ce qui se passe derrière. J'ai trouvé une solution à ce problème (renverser la base des rétro, les placer sous le guidon et là, voir derrière sans problème).(voir sur le forum, modif rétro)
Elle a 150 km aujourd'hui et je commence à bien la maîtriser. C'est une moto très agréable à piloter même si au début je trouvait le sélecteur un peu imprécis, pour retrouver le Neutre, maintenant je m'y suis fait. bien sûr pour le moment je ne dépasse pas 6500 tr/mn et cela manque un peu de chevaux, mais au début, rouler à 70 Km/h est bien suffisant. La suspension est à mon goût un peu ferme à l'avant mais avec un peu de Km cela devrait s'arranger. Par contre, les rétroviseurs sont très mal placés, je ne vois absolument pas les voitures arriver derrière moi, et je dois louvoyer légèrement pour donner de l'angle et voir ce qui se passe derrière. J'ai trouvé une solution à ce problème (renverser la base des rétro, les placer sous le guidon et là, voir derrière sans problème).(voir sur le forum, modif rétro)
- les incrustes 74
- Philamiens
Salut Alain, ... encore un retraité ( moi aussi ! ), on s'offre un vrai plaisir de " jeunesse " en roulant en Varadéro. La semaine dernière je suis rentré de Normandie ( 1600 km en 1 semaine ) avec 5 autres motards 125, et ... sans problème ( en évitant les autoroutes ). La mienne date de 2003 ( 30.000 km ) et toujours aussi content.
Bonne route, bienvenue au club ... et bonne retraite ! / Gaston

Bonne route, bienvenue au club ... et bonne retraite ! / Gaston

< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile
Bien le bonsoir d'un( retraite) minot.Bravo pour ta decision, mais si tu n'a pas l'habitude de rouler en moto pense a prendre quelques leçons de conduite pour la securité,surtout que bien que l'on ne veuille pas se l'avouer avec notre jeune age la dexterite n'est plus la meme.
De qu'elle region es- tu?. Sois le bienvenue,bonne route.
De qu'elle region es- tu?. Sois le bienvenue,bonne route.
- the guitar hero
- le templier