Bientot l'engin...
Modérateur : Groupe modérateurs
Bientot l'engin...
Apres 2 ans de scooter 50cm3 (oi meme pas le permis auto), puis l'exil de Paris pour la verdure des Hautes Pyrénées et le passage du permis B, je reviens au 2 roues avec l'engin des conducteurs du dimanche parisien (désolé mais c'est comme ca qu'ils sont vu là haut ;-) ) !
Paul 36 ans, consultant informatique indépendant, et d'ici 10 jours propriétaire d'une Vara 125. Je passe mon permis A (début des cours cette aprem), mais vu l'usage et la campagne je sent que je vais rester sur ce model pluridisciplinaire pdt quelques temps !!!
Content d'etre parmi vous !
Paul 36 ans, consultant informatique indépendant, et d'ici 10 jours propriétaire d'une Vara 125. Je passe mon permis A (début des cours cette aprem), mais vu l'usage et la campagne je sent que je vais rester sur ce model pluridisciplinaire pdt quelques temps !!!
Content d'etre parmi vous !
Déjà bonjour et bienvenue à toi, et concernant "l'engin des conducteurs du dimanche parisien", ça c'est mets une reflexion de parigo (haute-savoie powa!!!!)
Nan, je plaisante, pour moi, futur acquéreur de varadero, l'esprit est le même de 125 à + de 1000 cm3.
VIVE LES MOTARDS
Encore bienvenue à toi.

Nan, je plaisante, pour moi, futur acquéreur de varadero, l'esprit est le même de 125 à + de 1000 cm3.
VIVE LES MOTARDS

Encore bienvenue à toi.
L'attente est difficile, une Deluxe attend ma venue semaine prochaine... j'ai hate !
J'ai fait ajouter un top case et des protections poignées, elle a déjà le sabot moteur, vous voyez autre chose 'intelligent à ajouter ? coté bulle je prefere attendre un peu mais vue la pluie par chez nous c'est ptet bien de la prévoir plus couvrante ?
J'ai fait ajouter un top case et des protections poignées, elle a déjà le sabot moteur, vous voyez autre chose 'intelligent à ajouter ? coté bulle je prefere attendre un peu mais vue la pluie par chez nous c'est ptet bien de la prévoir plus couvrante ?
Punky65 a écrit :L'attente est difficile, une Deluxe attend ma venue semaine prochaine... j'ai hate !
les pneus

...
Fais une recherche sur le forum , et tu trouveras en gros .Punky65 a écrit :il faut changer les pneus ?
Les scorpions d'origine ont une durée de vie importante, un comportement acceptable sans être top sur le sec , et vraiment plus que limite sur le mouillé.
Mais si tu n'as pas négocié à l'achat leur remplacement , je pense que c'est rapé.
Je te rassure , la quasi totalité des varas neuves sortent avec ses pneus , mais peu les remontent ensuite au remplacement.Il faut être trés prudent sous la pluie . J'ai fait 12000 kms avec

Pour éviter ta prochaine question, quoi mettre ..
En mixte , si tu veux rester dans le m^me type de pneus
Michelin Sirac ou TW53/54
ou en route
BT45 , PilotActiv, GT501, Lasertec , Sport Demon
Et j'en oublie .....
Les pneus font débat et tu trouvera de multiples post pour te faire un avis.
voili

...
- Avaradatar
+1 et +1 qui font +2Avaradatar a écrit :Bienvenue !
Bien sûr, les pneus c'est important, mais il y a un accesoire indispensable pour la tenue de route, qui ne coûte pas cher, qui ne pèse pas lourd, mais irremplaçable, et je suis d'accord avec Punky : la prudence.
Les pneus scorpion c'est du causto, seul risque les glissades par temps de pluie ... donc PRUDENCE.

Bienvenue au fait !!!

A+++
JE L'AI !!!!
Ayé, j'ai fait mes 60 premiers km pour la ramener, sous une pluie torrentielle de Tarbes à mon petit village de montagne...
Première impression sympa, bon ok j'ai commencé les cours sur une 500 donc à 90 je cherchais la 6eme mais suis en rodage donc retour au 80 et on force pas...
Faut que je trouve les pompes adéquates sous la pluie aussi, mon vieux sur-k-way ne tombe pas assez bas, pas contre me suis fait plaisir coté blouson avec un Dainese qui est extra.
bref, j'en suis et bien heureux !
Ayé, j'ai fait mes 60 premiers km pour la ramener, sous une pluie torrentielle de Tarbes à mon petit village de montagne...
Première impression sympa, bon ok j'ai commencé les cours sur une 500 donc à 90 je cherchais la 6eme mais suis en rodage donc retour au 80 et on force pas...
Faut que je trouve les pompes adéquates sous la pluie aussi, mon vieux sur-k-way ne tombe pas assez bas, pas contre me suis fait plaisir coté blouson avec un Dainese qui est extra.
bref, j'en suis et bien heureux !
- les incrustes 74
- zorg26
bienvenu l'amiPunky65 a écrit :on m'a dit de pas depasser les 8000 tours et surtout eviter de rétrograder trop fort... et pas plus de 80km/h
Je crois que j'avais vu un post qui parlait des rétros.. effectivement, on y voit rien ! enfin je vais tenter de regler ca mais franchement pas simple de voir si on est suivi ...
Dans la region t'as peu de chance d'etre suivi sauf si c'est toi qui trimbale le saucisson et le sky pour les affreux de la SO TEAM

PS attends un peu pour t'equiper le Pas de la Case n'est pas loin
un clavier AZERY en vaut 2