Tout nouveau (ou presque) mais toute belle !

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

didrunner

Message par didrunner » 27 juil. 2006, 10:54

Salut imageur et bienvenue ici, chez les varadingos :wink:

J'en profite pour dire au petit bouchon (Je précise Lieb, au cas où elle change subreptissement d'avatar) que c'est pas l'âge qui donne le surnom de papy, mais le fait d'avoir des petits enfants, non ??? :lol:

Remarque, papy Boyington n'avait même pas d'enfant, et ne dépassait pas la quarantaine !!!! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 28 juil. 2006, 10:44

marco75 a écrit :trop fort la présentation :thumb:

bienvenue parmi nous :P

A+
+1 :wink:

Bienvenue sur le forum :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

varadheroes

Message par varadheroes » 28 juil. 2006, 12:25

serval a écrit :
marco75 a écrit :trop fort la présentation :thumb:

bienvenue parmi nous :P

A+
+1 :wink:

Bienvenue sur le forum :wink:
Salut je plussoie avec mes camarades bienvenue à toi
Tous les fous sont dans la voiture

ange78

Message par ange78 » 28 juil. 2006, 13:31

Bienvenue à toi

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 13:41

didrunner a écrit :

Salut imageur et bienvenue ici, chez les varadingos :wink:

J'en profite pour dire au petit bouchon (Je précise Lieb, au cas où elle change subreptissement d'avatar) que c'est pas l'âge qui donne le surnom de papy, mais le fait d'avoir des petits enfants, non ??? :lol:

Remarque, papy Boyington n'avait même pas d'enfant, et ne dépassait pas la quarantaine !!!! :wink:
Tu veux dire le Papy Boeing Thon ??? :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2006, 13:44

lieberty a écrit ::shock: :shock: :shock:
:mrgreen:
...

Patou 26

Message par Patou 26 » 29 juil. 2006, 00:54

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

gdr

Message par gdr » 29 juil. 2006, 04:28

ça fait un bail qu'on t'avait pas vu patou!! :)

Golgol

Message par Golgol » 29 juil. 2006, 07:22

Bienvenue à toi v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

imageur

Message par imageur » 29 juil. 2006, 17:44

Ben oui je l'ai récupéré !!!!

Et je profite pour un grand salut à tous et un big merci pour vos encouragements.

Bilan des courses pour l'instant.....Pas à dire on ne se connait pas bien elle et moi ! (jeune couple :oops: )

Hauteur, ça passe ! Bon d'accord j'ai pas complètement les pieds à plat, mais en tong c'est peut être normal, (personne ne m'a donné d'infos là dessus.)

Le poid, et ben c'est vrai....elle pèse son poid ! et donc la trouille de la garer à l'horizontal dans le garage (toute ressemblance......!!)

Mais, le plus distroy, c'est le freinage. pensez donc sortant de 2 tambours de 130, vous imaginez ce que cela a donner quand j'ai pris la manette droite !!!

Mais surtout ou je ne suis pas encore au top (c'est le moins que l'on peut dire !) c'est d'arriver à être assuré (et rassuré) dans les virages, et de donner un peu plus d'angle à la toute belle, je ne sens pas bien ce qui se passe.

Bon c'est vrai je n'ai que 10 bornes dans les bras, les jambes, la tète.....
ce ne sont donc que les toutes premières impressions, j'y retourne demain (dimanche ici c'est plus que calme sur la route)

A suivre....

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 16:38

http://www.mezimages.com/image/objectif ... difiee.jpg

Avec ça, normalement vous pourrez LA voir !

Veinards ! (enfin seulement la voir,..... car c'est moi qui suis dessus !!!!! :wavey:

J'adore les dimanches à Chàteauroux pour se faire la main en moto :
Population = 0 !!!!! Voitures = Très peu !!!!

Vive la télé !!!! :blabla: (et pourtant j'en fait !!!)

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 17:11

Petit changement d'avatar...l'autre était un peu par défaut

Et celui là me semble plus dans un certain ton qui règne sur ce forum.

Et puis c'est l'illustration, (en toute modestie bien sur !)

Que conduire une Varadero...c'a vient pneu à pneu !

:humour:

ange78

Message par ange78 » 30 juil. 2006, 17:22

imageur a écrit :Petit changement d'avatar...l'autre était un peu par défaut

Et celui là me semble plus dans un certain ton qui règne sur ce forum.

Et puis c'est l'illustration, (en toute modestie bien sur !)

Que conduire une Varadero...c'a vient pneu à pneu !

:humour:
Je saurai m'en souvenir si un jour j'ai la chance d'acheter une VARADERO

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 17:28

Rappel toi ta jeunesse Gamine :humour: aussi !!!!

Et ce que tu écrivais après ta premiere vraie virée avec TA vara !!

Eh ben je viens de le vivre aujourd'hui....alors fatalement....la pèche :3dbiggrin:

Moralité :
- savoir nager....ça ne se perd pas !
- Faire du vélo....ça ne se perd pas !
- Faire de la moto......ça se ré-apprend ! (suffit d'en être conscient !)
- Par contre ....le bilboquet ??????

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 17:41

Désolé gamine :humour:

Mais la queue....c'est au billard que ça se tiend !!!!

Et n'augure pas d'un age de la sagesse, ça peut mettre une vie entière.

Y'a juste un moment ou l'on prend conscience qu'il y en a plus derrière que devant, alors les envies apparaissent (ou ré-apparaissent !), c'est aussi simple que çà !!

(C'était la minute de philo à la c...) :lol:

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 17:57

ouas !

Alors là je dis...juste dans tes observations.

Une justesse qui vient aussi peut^être du boulot que tu fais ( j'ai, dans une autre vie, travaillé près de 20 ans en hopital, çà apprend certaines choses et un certain regard sur la vie...tu dois, là aussi, tenir la route dans ton job!)

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 18:03

lieberty a écrit :je ne sais pas si je tiens la route.. j'essaie juste de faire au mieux... :wink:

C'est peut être cela le début de la sagesse !

Comme disait mon p'pa (plus là) : ou on fait les choses bien, ou...on les fait pas !

Simple, mais ça toujours était mon adage !...dans tous les domaines !

imageur

Message par imageur » 30 juil. 2006, 18:10

lieberty a écrit :
imageur a écrit :
lieberty a écrit :je ne sais pas si je tiens la route.. j'essaie juste de faire au mieux... :wink:

C'est peut être cela le début de la sagesse !

Comme disait mon p'pa (plus là) : ou on fait les choses bien, ou...on les fait pas !

Simple, mais ça toujours était mon adage !...dans tous les domaines !
a ben, vi... a partir du moment ou tu prend l'initiative de faire un truc, faut te donner a fond, te donner les moyens d'arriver la ou tu veux aller... même si parfois la premiere tentative n'est pas la bonne... :roll:

hein mon papy ... :wink: tu l'as ta moto...

Un peu que je l'ai :lol:

Et par rapport à ta remarque d'il y a quelques post de cela :

Pas sur, gamine, que ta vara de pompier soit plus chouette que ma vara de gendarmerie !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V73

Message par V73 » 01 août 2006, 09:59

Image imageur , :roll: bon je te conseille pour debuter de mettre des stabilisateurs :lol: courage à toi :D
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

imageur

Message par imageur » 03 août 2006, 16:48

Désolé pour le trou dans la com, mais j'avais du taf à terminer avant de..... PARTIR EN VACANCES !!!! 8)

Ce sera, malheureusement sans la vara (machine superbe, surtout en bleu !!!, mais qui peine un peu à tracter ma vieille (elle aussi !) caravane ! 1964 !!!!)

15 jours donc avant de reprendre le guidon et d'avoir encore un peu plus d'assurance.
Mais, ça revient, ça revient ! :lol:

Salut à tous varaderez bien et à +

Pat31

Message par Pat31 » 03 août 2006, 16:50

E.T a écrit :Bienvenue à toi. Toujours content de saluer un motard(e) quelque soit son âge. :wink:

DTMX, bien sûr que l'on connait ! La première bécane que j'ai conduit c'était une 125 moto guzzi trail avec vitesse à ...droite.

Depuis elles ont bien évoluées les bécanes (nous aussi d'ailleurs...)

Très bon choix pour la vara même en duo v+
T'as pas une tof ? Je savais pas qu'il y avait des 125 moto guzzi :lol: :lol:
...

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 03 août 2006, 17:59

imageur a écrit :http://www.mezimages.com/image/objectif ... difiee.jpg

Avec ça, normalement vous pourrez LA voir !

Veinards ! (enfin seulement la voir,..... car c'est moi qui suis dessus !!!!! :wavey:

J'adore les dimanches à Chàteauroux pour se faire la main en moto :
Population = 0 !!!!! Voitures = Très peu !!!!

Vive la télé !!!! :blabla: (et pourtant j'en fait !!!)
ARRRGGGGHHHHH !!!!!! mais c'est une blll , bll , bl j'avais pa vu !!!!!!
alors papy gaffe dans les virages ne te penche pas trop sinon gamelle assurée ! mais pourqoui donc que t'a pris une bleue , personne t'a prévenu ?
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 07 août 2006, 14:54

Bienvenue à toi "Papy" (puisqu'il semble que tu sois déjà rebaptisé :wink: !!!!!)

Je n'ai ni la régularité, ni la promptitude de Lieberty à répondre... et de plus, je suis à la bourre de quelques dizaines de posts de présentation...

mais bon... on y arrivera... :roll:

Bienvenue disais-je donc... je ne suis pas mamie, en tout cas pas dans le premier sens du terme... mais pas loin de pouvoir accéder au titre de par mon âge qui avoisine le tien... je n'en dirai pas plus !!! :oops:

Bref... tout ça pour te rassurer car moi aussi j'ai eu ma vara à plus de 44 ans... et ma foi, nous avons vite fait connaissance pour devenir encore plus vite, complètement inséparables pendant un an...

Les kilomètres et les kilomètres se sont succédés sans que jamais elle ne me déçoive... les premiers virages ont certes été pris avec délicatesse... histoire de prendre les mesures "de la bête"... et son comportement qui différait énormément de la petite Cityfly que j'ai eu pendant 3 ans avant... et avec laquelle je m'étais déjà offert bien des plaisirs...

Je t'en souhaite donc tout autant... ainsi peut être qu'à ceux qui ne manqueront pas de t'envier... et de t'emprunter ce petit bijou... j'ai cité tes grands enfants... !!!!

Bonne route et prudence...

et si tu as besoin de conseils ou si tu veux simplement partager tes impressions... tu sais déjà où nous trouver !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

imageur

Message par imageur » 24 août 2006, 15:52

Imageur.... le retour :!:

Voila, les vacances ne sont pas totalement terminées, :lol: mais j'ai retrouvé Châteauroux et ma vara :lol:

Quelques reprises en main en ville et une "bonne balade", d'une petite centaine de bornes à la clef.

Ce qui m'a permis d'apprendre un nouveau tour à ma "bibiche".......
le couché latéral :!: :!: :!:

Erreur de route, demi-tour sur un sentier en gravillon, freinage "viril" de l'avant et tout, tout, tout doucement....je l'ai posé à plat :x
(spécial dédicace à lieberty,.... tu vois j'y arrive comme toi !!!)

Pas de pépins, mais....où trouve t'on le cric "spécial varadéro" pour la remettre debout :?: :?:

Concrètement, je suis allez voir le monsieur de chez moto-école... Et, c'est sur, je vais arrivé un jour à comprendre comment gérer le freinage avec des disques.

Pour le reste.... toujours le grand bonheur :P :P

okapi

Message par okapi » 24 août 2006, 16:02

tout vas bien pas de bobo !!!! :D

imageur

Message par imageur » 24 août 2006, 16:04

lieberty a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

a non la poisse reprend.... :cry:

mais t'étais pas obliger de m'imiter aussi toi :lol:

bon plus de peur que de mal... c'est le principal...

contente de te relire imageur... :wink:

Tu rigoles....Même pas peur.... juste... P..... je pensais pas qu'elle était si lourde :!: :!:

Et puis t'imiter...est ce une tare
:devoue:

Content aussi de te retrouver lieberty et de vous retrouver tous....accesoirement :lol: :lol:

imageur

Message par imageur » 24 août 2006, 16:37

lieberty a écrit :en tout cas pour ma part... j'ai au moins l'avantage de la relever du sol sans trop de probleme... et seule...et du premier coup :roll:

mais je prefere ne pas avoir a la ramasser par terre :D

Oui, mais s'il faut faire de la muscu :balaise: en plus des cours de perfectionnement , des cours de premiers secours, de mécanique et autres :? c'a va pas être triste au bout d'un moment !!!!

Surtout qu' "ILS" annoncent de la flotte et là..... c'est une autre histoire :(

Chachoune

Message par Chachoune » 24 août 2006, 19:47

lieberty a écrit :en tout cas pour ma part... j'ai au moins l'avantage de la relever du sol sans trop de probleme... et seule...et du premier coup :roll:

Respect :devoue: ... Vu le poids de la vara, je suis très impressionnée " tu arrives à la relever sans trop de problème ... et seule !!! ".

did31

Message par did31 » 24 août 2006, 19:51

Chachoune a écrit :

Respect :devoue: ... Vu le poids de la vara, je suis très impressionnée " tu arrives à la relever sans trop de problème ... et seule !!! ".
il y a une technique trés sécifique dont on à déjà parlé sur le forum!
tu devrais le trouver avec le moteur de recherche :wink:

neo11

Message par neo11 » 25 août 2006, 10:56

Aldonk71 a écrit :Bienvenue à toi 8)
Pour ce qui est de tes angoisse concernant les premiers kilometres, ne t'en fais pas, va y tranquille, apprends à gerer le poids de la machine lorsque tu roule doucement ou en ville, ne t'emballe surtout pas (on se surestime souvant trop rapidement et c'est la que...) et petit à prtit, ca va venir. Apres, ca sera que du bonheur :wink:
bienvenue,

contrairement a ce que dit aldonk71, je pense que passé un age on a tendance a mettre largement la prudence devant l'inconscience et l'estime.

enfin c'est plutot ce que cela me fait par rapport a ma jeunesse ou je roulais a fond (j'ai 39ans dans quelques jours).

donc je pense qu'arrivé à un age on appréhende plus que l'on se surestime sachant que l'on a conscience du risque et du cout du matériel !!!

a bientot sur le forum
Varadero satanas !!!

imageur

Message par imageur » 31 août 2006, 15:50

Des nouvelles du papy (comme dirais quelqu'un !!!) :humour:

Les kilomètres s'accumulent (pas encore des milliers, loin de là !) et nous arrivons tout deux à prendre de mieux en mieux les virages et surtout...les ronds points.
cela semble tellement facile en bagnole, mais, avec 2 roues...pas la même sensation du tout. :cry:

Pas de pépins jusque là, ceci dit je roule très "cool" (comme y disent les d'jeun's !) mais, personne n'habite dans un coin genre Beauce ou Champagne Berrichonne vraisemblablement.

Car personne n'a évoqué les goulets de vents sur des terrains agricoles et ce petit vent de travers qui fait qu'avec un engin aussi haut que la Vara et ben des fois on se dit : "Comment je vais rester en ligne" (fin de citation) :confused:

Reprise du boulot et 2 fois 26 Km chaque jour, donc 2 fois 26 km (52 pour les littéraires !) de légères craintes....surtout si le temps est à la bruine façon...Bretagne :contre:

Mais....je roule :lol:

JAG

Message par JAG » 31 août 2006, 17:12

Bienvenue à toi et bonne route. Le vent tu verras on fini par s'y faire en Languedoc Roussillon on connait,il suffit d'être attentif et ne jamais exagérer les réactions,car c'est vrai il y a risque.

neo11

Message par neo11 » 31 août 2006, 19:57

JAG a écrit :Bienvenue à toi et bonne route. Le vent tu verras on fini par s'y faire en Languedoc Roussillon on connait,il suffit d'être attentif et ne jamais exagérer les réactions,car c'est vrai il y a risque.
ouaip jusqu'a 100km/h on s'y fait

mais les rafales a 140 sur une petite route c'est plus dur !!! :lol: je depasse pas alors les 110
Varadero satanas !!!

imageur

Message par imageur » 31 août 2006, 22:08

bonne nuit lieberty ! :fatigue:

"Elle" t'attend demain en pleine forme, alors, on ne faibli pas ... :bounce:

"Ton papy" se porte super bien et a enfin la moto qu'il révait.
(est ce que la moto en question a le "papy" qu'elle souhaitait...
c'est une autre question.....)

Mais tes petits mots ont été précieux.....merci à toi :bisou:

varasurpris

Message par varasurpris » 01 sept. 2006, 15:12

Salut à toi :lol:

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 02 sept. 2006, 20:22

imageur a écrit :Désolé gamine :humour:

Y'a juste un moment ou l'on prend conscience qu'il y en a plus derrière que devant, alors les envies apparaissent (ou ré-apparaissent !), c'est aussi simple que çà !!
OUPSSSS ALORS SERRE LES FESSES PAPY :dehors:
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 02 sept. 2006, 20:26

imageur a écrit :Désolé gamine :humour:

OUPSSSS ALORS SERRE LES FESSES PAPY :dehors:

imageur

Message par imageur » 07 sept. 2006, 17:21

salut à tous ! :D

Petit jeu concours, en forme de...
"l'air d'un c.. Jean-Pierre, mais pas c.. !" :lol:

Lorsque l'on roule avec le soleil dans les yeux, on croise deux motards, on fait un signe et ils ne répondent pas.

Pourquoi :?: :?: :roll:
Réponse très bientôt :idea:

Ca a du arrivé à d'autres... :oops:

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 07 sept. 2006, 18:11

GENDARMERIE ,,,,,?????

zorg26

Message par zorg26 » 07 sept. 2006, 18:25

AZTAROT 61 a écrit :GENDARMERIE ,,,,,?????
heu dans la region ils sont polis
peut etre que c'est pas 2 motard mais les 2 phares d'un etranger en boit@roue
un clavier AZERY en vaut 2

imageur

Message par imageur » 07 sept. 2006, 18:49

Et oui c'est AZTAROT qui gagne un panier garni et une tringle à rideau :lol:

C'était bien deux gendarmes ! :!: :!:

Comme quoi, malgrés touts ses qualités, une vara bleue ne les "enduit pas d'erreurs" (il doit manquer un gyro ou un truc de ce genre)

Mais, on a l'air quand même un peu c.. dans ce genre de situation. :oops:

Tous les autres motards font signe et on a vraiment l'impression de faire partie de la famille. C'est super ! :)

Et, en + je m'améliore chaque jour (mais toujours....tranquille !)

Patou 26

Message par Patou 26 » 07 sept. 2006, 19:17

gdr a écrit :ça fait un bail qu'on t'avait pas vu patou!! :)
Et pourtant, je navigue sur les 3 sites tous les jours.
Le nez au vent en Vara

V73

Message par V73 » 08 sept. 2006, 08:14

:? avec pas mal de retard je te souhaite Image imageur ,très belle ta vara bon gout pour la couleur ,penses à allé voter :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 19 sept. 2006, 11:38

En ce qui me concerne, je fais systèmatiquement signe... à tous les motards, qu'ils soient de la gendarmerie ou non... (je m'en rends compte souvent trop tard... :oops: ) eh bien je suis surprise du nombre de gendarmes qui me répondent !!! Presque tous !!!

Pour vous dire, je fais même signe aux papy sur leur vieille mobylette... leur solex... :oops: parfois même aux scooteux... à condition que je ne les vois pas faire les idiots (comme trop souvent :? ) sur leur deux roues...

Et ce que j'adore, c'est faire des coucous aux gamins dans la voiture que je suis... ou à ceux qui me regardent depuis leur trottoir ou derrière la grille du jardin !!! :oops:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre