Bonsoir tout le monde!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

JJSOURIRE

Re: Bonsoir tout le monde!

Message par JJSOURIRE » 26 oct. 2012, 09:18

Marine a écrit :C est vrai que j était complément dans les choux! Bcp de paramètre comme tu dit à gérer en même temps!
Je pense que le jour ou j'aurai la vara dans les mains je commencerai à voyage dans la petite campagne tranquillement ! :D
Le temps de connaître la vara et de me faire un peu plus d expérience et que les paramètres devienne automatique!

Sinon aujourd'hui je me suis dit tient si j appelai mon assurance pour avoir un devis! À savoir que j ai 0,95 de bonus.(un accident à tord y a 2ans) et la la conseillère me sort le tarif en tout risque pour l'année ça me coûterait 1200 euros! :? 400 euros de plus que pour ma mégane!! Faut pas déconner!
Alors j ai appeler une assurance spéciale motard et pour la même formule ça me couterai 500 euros pour l année plus 60 euros d adhésion !! Bon bah je sais ou je vais aller moi!!! Enfin c est dingue la différence de prix!
Bonjour Marine!

Perso pour une occasion j'ai pris une assurance non tous risques (pas valable tous risques pour une moto de 2100 € de juillet 2003 pour ce qu'ils te remboursent), je n'ai même pris le vol, par contre j'ai pris assurance du conducteur au maxi(300.000 €) c'est ça le principal et souvent dans les assurances peu chères, le conducteur n'est pas couvert (s'il est fautif ou partiellement fautif) ou alors pour 15000 € , d'ailleurs pour la voiture je suis couvert pour 1.000.000 €.
Si on n'est pas fautif la loi impose à l'assurance adverse une couverture corporel pour le conducteur illimitée mais attention on te met vite un 25% de faute dessus.
Pour ce qui est de la prise en main d'une moto, il faut du temps de la persévérance, de l'entraînement et surtout faire beaucoup à petite vitesse, ce n'est pas pour rien qu'au permis GC ils insistent sur le plateau (ils ont raison).
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.

Marine

Message par Marine » 13 nov. 2012, 19:30

Coucou tous le monde!! Je n ai pas pu bcp venir ses derniers temps! Mais me revoilà!! Aujourd'hui j ai fait mes 3 h en circulation!!! Et c était super! J avoue avant de partir je n était pas fière et au boulot de quelques minutes j était bien!! Même le moniteur ma felicité!! Je suis super fière de moi!! :D les virages au debut c etait bon aller vas y marine on y croit!! Et apres bah c est pas difficile!!! ah la la maintenant c est à encore plus à fond dans la recherche !!! J ai trop hâte ! Je sais déjà ou je vait m assurer, manque plus que la bête! Et même si l Hivers est froid je roulerait quand même!!! :D
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 nov. 2012, 19:50

Trop génial, j'adore les personnes enthousiastes, félicitation et bonne continuation. Tiens nous au courant de l'évolution, ça nous fera plaisir. :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Marine

Message par Marine » 13 nov. 2012, 22:21

Merci!! Pas de soucis je vous tiens au courant!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

ciboulette

Message par ciboulette » 14 nov. 2012, 08:39

Bravo Marine.
Prend du plaisir!!!!!!!!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 15 nov. 2012, 12:51

Bravo Marine,

Le plus dur est fait, maintenant pas de bêtise, faudra surtout regarder les BAR , car certains ne respectent pas grand chose, il se moque des 2 roues que cela soit un vélo, un cyclo ou une moto (chaque fois que je roule environ 50 km, j'échappe à quelque chose , grâce à ma vigilance je n'ai rien eu).

macgivrer

Message par macgivrer » 16 nov. 2012, 13:53

bonjour a toi marine

Marine

Message par Marine » 23 nov. 2012, 15:42

Bonjour amis varaderistes! Bon toujours pas trouvé ma belle mais je continu à chercher!!! La j en ai vu une sûr le bon coin de 2003 20 000 km limited édition 1 600 euros . Mon ami va appeler pour les renseignements! Voila ou j'en suis! Bisous a tous.

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 26 nov. 2012, 18:56

Bonsoir Marine,
la mienne est de 2003 je l'ai acheté 2100 € avec plein d'accessoires (n'avait pas roulée car juste vers 5500/6000 km) j'ai déjà fait 3090 km à moi tout seul, ça va de mieux en mieux, très maniable, faut que je fasse attention car je commence à me pencher fortement dans les virages. Quand j'aurai le permis A je la vendrai (vers mai 2013) mais je pense que tu auras trouvé ta moto, je prendrai une Versys 650 de Kawasaki (nouveau modèle) oun alors le V-Strom 650 de Suzuki mais aussi d'occasion pour me former( trail sportif fun et facile il paraît pour la Versys et routière trail pour la V-Strom), avant d'acheter soit une Tiger800 de Triumph (Trail 3 cylindres), soit une Bandit 1250S de Suzuki( routière sportive à 4 cylindres mais lourde)) ou alors le dernier Tourer de Honda mais là attention au portefeuille, ma femme va peu être poser son véto financier. Si je tombe avec la Varedro alors là c'est sûr que ce sera utopique pour moi.
Bonne recherche pour la Varadero.

Lanternier

Message par Lanternier » 26 nov. 2012, 20:46

Bonjour Marine et bienvenue à toi.
Déjà, n'aies aucune inquiétude : tu trouveras sur ce forum des gars et des garc... hum, des filles/femmes, super compétentes et toujours disponibles pour des conseils (même si parfois ces derniers se contredisent :wink: ).
Juste un truc : méfie toi du gars ci-dessous ! Il ne dit que des c....... à longueur de forum.
La preuve, c'est même pas vrai que les blanches sont les plus rapides car en fait ce sont les bleues avec réservoir noir ! Pfff....
herve.pilot a écrit :En plus parmi les injections, il y a les blanches, détails qui a son importance....elles vont plus vite que les autres. :roll:
Pis Hervé, arrête d'embêter la miss, ok ?! :wink:
:bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

macgivrer

Message par macgivrer » 26 nov. 2012, 20:50

N'importe quoi tout le monde le sais que c'est les rouges les plus rapides

:3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 26 nov. 2012, 20:56

ciboulette a écrit :Bravo Marine.
Ben.... Ciboulette !? C'est quoi cette incitation à ... prendre du plaisir ?? ça veut dire quoi, m'enfin ! :wink:

ciboulette

Message par ciboulette » 27 nov. 2012, 07:26

Lanternier a écrit :
ciboulette a écrit :Bravo Marine.
Ben.... Ciboulette !? C'est quoi cette incitation à ... prendre du plaisir ?? ça veut dire quoi, m'enfin ! :wink:
Ma devise est:**le bonheur c'est beau,mais même trop c'est pas assez** :D :D :D

I HAVE A DREAM

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 29 nov. 2012, 12:11

Ben non ce sont les Varadero125 grises/bleues les plus rapides, elles fonctionnent au kérosène et elles ont un réacteur sous la selle qui peut servir de chauffage en sus en hiver, tous les Varadéristes le savent.ahahahah..., excusez moi je pouffe.

Lanternier

Message par Lanternier » 29 nov. 2012, 14:07

JJSOURIRE a écrit :Ben non ce sont les Varadero125 grises/bleues les plus rapides.....
Oh... Tu veux te faire exclure du forum ou bien ?!? :wink:

titain

Message par titain » 05 déc. 2012, 09:51

avec un peu de retard Marine, bienv'nue par minou :3dbiggrin: Image

voici une liste de vara dispo vers chez toi
Image Image

Marine

Message par Marine » 17 déc. 2012, 10:50

Salut les amis!!! Alors laquel va plus vite! :D ça m arrangerait que ce soit la toute bleu! Vous devez vous dire pourquoi? Alors je vait vous le dire! Je suis enfin l heureuse propriétaire d une varadero toute bleue! Je suis aller la chercher samedi soir la elle est chez un ami pour faire une révision. Et des que c est fait elle arrive à sa nouvelle maison! Les papiers pour la carte grise sont prêt, je l ai assuré hier sur internet! Tout est pret pour elle! Sinon elle est de 2003 , 22 000 km avec top case un pneu route en plus le tout pour 1 500 euros! Je met une photo au plus vite! Bisous les amis

Lanternier

Message par Lanternier » 17 déc. 2012, 12:27

Voilà ! Une bleue, les meilleures !!
Je l'ai toujours dit ! :mrgreen:
j'imagine que tu dois avoir hâte de rouler, rouler.... cheveux z'aux vents !
A + et roule bien à droite (pas comme Ciboulette !)
:wink:

Marine

Message par Marine » 17 déc. 2012, 13:28

Lanternier a écrit :Voilà ! Une bleue, les meilleures !!
Je l'ai toujours dit ! :mrgreen:
j'imagine que tu dois avoir hâte de rouler, rouler.... cheveux z'aux vents !
A + et roule bien à droite (pas comme Ciboulette !)
Oh oui j ai hâte!!! Le temps d apprendre à la connaitre et après passage par la case peinture pour devenir noire ! :)

Lanternier

Message par Lanternier » 17 déc. 2012, 17:37

Marine a écrit :.....et après passage par la case peinture pour devenir noire ! :)
Ben c'est dommage, tu vas perdre en originalité et surtout en reprise et une bonne trentaine de km/h en vitesse de pointe ! :wink:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 17 déc. 2012, 18:55

Félicitations Marine. Même si je suis content que tu sois décidée pour une noire, Le bleu irait mieux avec ton prénom. :P
Bichonnes-la bien, quelle que soit sa couleur.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Lanternier

Message par Lanternier » 17 déc. 2012, 19:08

Farel Laf a écrit :Félicitations Marine. ...Le bleu irait mieux avec ton prénom.
Je n'y avais malheureusement pas pensé, mais tu as raison Farel. "Bleu Marine", ça sonne tellement bien. Alors que "Noire Marine", ben... bof....
Tu es un pôet' :wink:
Tu sais parler aux filles, toâ ...

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 18 déc. 2012, 14:40

Salut à tous,

bigre sale temps pour faire de la moto , ça me manque demain si il fait beau, l'après-midi, je vais essayer de me faire un petit 75 km, je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai appris quand même.
Perso je ne repeindrais pas ma moto j'aime bien ce qui est d'origine, sauf si c'est rayé de partout.
A chacun de décider en fin de compte, c'est vrai on est dans un pays de liberté.

Bonne journée.

Marine

Message par Marine » 19 déc. 2012, 10:56

Oh oui quel sale temps pour rouler! J espère qu'il ne va pas trop pleuvoir samedi car je veut la ramenée chez moi à tout prix!!
C est vrai que bleu marine est plus joli que noire marine mais elle est rayé de partout ! Même le réservoir! Donc peinture et comme je la trouve "classe" en noire,autant joindre l utile à l agréable!! :)

Lanternier

Message par Lanternier » 19 déc. 2012, 12:20

Marine a écrit :... et comme je la trouve "classe" en noire,autant joindre l utile à l agréable!! :)
Et si tu gardes ton écharpe rouge, le tout sera bien coordonné. :D

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 déc. 2012, 20:18

pas de chance samedi c est pluie a dieppe
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Marine

Message par Marine » 25 déc. 2012, 18:28

nounours44ans a écrit :pas de chance samedi c est pluie a dieppe
oh oui il y a eut de pluie!! je n'est pas pu la ramener pas à cause de pluie mais elle n’était pas prête...si demain matin il ne pleut pas trop je la ramène chez mon chéri qui es a 15 minutes du lieux ou elle se trouve. au moin elle ne sera plus au garage!
la carte grise est arrivé samedi matin mais je travaillait donc je suis bonne à aller la chercher a la poste! Et pour l assurance j'ai toujours pas reçût ma carte verte! bon bah j'ai juste l impression que ça va de travers! :D ça va finir par rentrer dans l ordre!

bisous les amis

Marine

Message par Marine » 07 janv. 2013, 19:20

Bonsoir tous le monde!! Il faut que je vous raconte ce qu'il met arrivé ce matin avec ma vara!!
Ce matin je voulais partir travailler en vara je la fait chauffer met le starter en attendant je me prepare, hop je monte sur mon bolide enleve le starter passe la première et paf je calle!! Je redémarre et je recalle, je la redémarre et rien ne ce passe ... Bon bah je prend la voiture et je verai ça ce midi!!
Le midi je rentre et m aperçoit que j ai mal cru le starter était toujours mît!!! Aie j'ai noyé la vara!!
Coup de fil à un ami motard qui me dit de nettoyer les bougies frotter l électrode et elle repartira. Alors je prend le livre de la moto regarde comment faire ( je précise que je n y connai rien en mécanique!!) je dévisse démonte nettoi et la rien...
Bon faut que je retourne au boulot!!! Je verai ça se soir! En rentrant je jete un coup d oeil sur le forum et la je voi quil faut chauffer l électrode ! Aller hop je redémonte je chauffe la bougie à l arrière la remet met le starter au 3/4 . Aller je croi en mon étoile de mécanicienne moto débutante!!! J appuie et hop elle redémarre !!
Je suis trop fière de moi!!! Et je tien à remercier le forum pour tour ces conseils qui mon permis de réanimer la vara!!!
Bonne soirée

loadplan

Message par loadplan » 07 janv. 2013, 19:27

Bravo :wink:

ps: tu a le droit de poster aussi des messages ailleur que dans ton post de depart "presentation" :mrgreen:
Prout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 janv. 2013, 19:54

Et après ça on va dire que les filles elles ne connaissent rien en mécanique ? C'est bien Marine...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Farel Laf

Message par Farel Laf » 07 janv. 2013, 21:08

Ficelles de caleçons. Moi, j'aurai pas trouvé seul non plus. :balaise: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Lanternier

Message par Lanternier » 07 janv. 2013, 21:56

Je suis bien d'accord avec les autres : félicitations Marine ! :D

(euuuh, c'est où les bougies, les gars ? )

nounours44ans

Message par nounours44ans » 07 janv. 2013, 22:01

en attendant la varadero je l ai toujours pas rouler dans dieppe et ses alentours
général walter,6juin1971

Marine

Message par Marine » 07 janv. 2013, 22:40

Merci les amis!!!
nounours44ans a écrit :en attendant la varadero je l ai toujours pas rouler dans dieppe et ses alentours

Et oui c est vrai je ne suis pas encore allé sur dieppe!! Je vai venir mais bon avec le temps c est pas terrible et puis le boulot prend pas mal de temps...

ciboulette

Message par ciboulette » 08 janv. 2013, 10:00

Alors les garçons on dit :Bravo à toi, tu est la meilleur mécanicienne du forum :lol:

I HAVE A DREAM

Marine

Message par Marine » 08 janv. 2013, 11:08

ciboulette a écrit : Alors les garçons on dit :Bravo à toi, tu est la meilleur mécanicienne du forum :lol:

Merci!!! Alors si je suis la meilleure mécanicienne du forum je suis vachement fière !! :D

JJSOURIRE

Message par JJSOURIRE » 08 janv. 2013, 13:05

Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour 2013, santé surtout d'abord.

Bravo Marine pour le redémarrage, tu es une "sacrée" débrouillarde.

Pour le starter je fais ainsi: à froid je démarre starter tiré à fond,puis un peu de gaz, puis je stop les gaz, ensuite quand le moteur est bien lancé 3 à 5 secondes je pousse le starter jusqu'à ce que le moteur tourne vers 2000 tours/minutes, ensuite j'y vais (je roule) sans passer 5000 tours minutes pour la chauffe, au bout de 1 km je pousse le starter(tout en roulant) à zéro; dès que le moteur passe au 2ème bâton de température je me permets de monter de 1000 tours (maxi 6000 tours) au 3ème bâton je me permet encore 1000 tours (maxi 7000 tours) au 4ème bâton je roule normal. Il me faut environ 5 à 7 km pour atteindre la bonne température (4 bâtons) Je préfère rouler pour chauffer le moteur que de faire tourner à l'arrêt (c'est bien mieux). Attention au pneu froid, la moto ne réagit pas correctement (la roue tourne beaucoup plus facilement, c'est piégeant à chaque démarrage).
Par contre rouler avec 2 bâtons c'est ne pas dépasser les 60 km/heure, donc pendant cette période sur une route à 90 km/h je me met bien à droite(comme un vélo) pour laisser dépasser, je prends mon mal en patience avant de passer au 100/105 au compteur.
Quand le moteur est noyé ce n'est pas grave, attendre 2 à 3 minutes que l'essence s'évapore, c'est tout, et redémarrer starter à fond sauf si le moteur est chaud alors c'est sans starter.
Si on veut dénoyer le moteur plus vite, il faut faire plusieurs démarrages successifs (espacé d'environ 5 secondes) , après 5 coups de démarrage le moteur est à nouveau sec mais attention pas de starter tiré (bien le vérifier) et aussi ne pas toucher à la poignée d'accélérateur.
Quand le moteur est sec, faire un démarrage au starter à fond et donner des gaz ensuite puis mettre le starter pour avoir environ 2000 tours/minutes.
Le starter tiré à fond donne du gaz et diminue l'arrivée d'oxygène (ferme un peu les écoutilles), tiré à moitié il donne un peu de gaz et moins d'air.
En appliquant cette méthode sur ma Vara de 2003, jamais de problème pour l'instant de démarrage et de calage, mon ralenti est réglé vers 1700/1800 tours.
Bon Marine ce qui est bien tu sais changer les bougies toi-même maintenant, bravo.
Si elle cale souvent ta Vara, il faudra faire un réglage de synchronisation des 2 carburateurs et de richesse sur les carburateurs, tu peux y palier en montant ton ralenti par exemple à 2200 tours/minutes (grosse vis noir à côté du stater assez dure à tourner, le faire moteur à température soit 4 bâtons).
Si tu noies ton moteur en virée à 100 km de chez toi c'est clair qu'il faut appliquer la méthode décrite.
A bientôt à tous.

varaneko

Message par varaneko » 08 janv. 2013, 16:56

Félicitations !
:balaise:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 08 janv. 2013, 17:31

Marine a écrit : ... Alors si je suis la meilleure mécanicienne du forum je suis vachement fière !! :D
Euuuh... On n'a pas dit ça non plus, Marine..... :(
M'enfin, tu mets quand même minable Ciboul.... AÏE !! Pas sur le carter !

nounours44ans

Message par nounours44ans » 10 janv. 2013, 13:49

sans ca jamais rouler trop a droite,car dangereux,et oui les voitures apres ne font pas l effort de déboiter et de frole,donc resultat tu te mets plus a droite et apres c est risque de chute dans le talus
général walter,6juin1971

Répondre