Bonjour Marine!Marine a écrit :C est vrai que j était complément dans les choux! Bcp de paramètre comme tu dit à gérer en même temps!
Je pense que le jour ou j'aurai la vara dans les mains je commencerai à voyage dans la petite campagne tranquillement !![]()
Le temps de connaître la vara et de me faire un peu plus d expérience et que les paramètres devienne automatique!
Sinon aujourd'hui je me suis dit tient si j appelai mon assurance pour avoir un devis! À savoir que j ai 0,95 de bonus.(un accident à tord y a 2ans) et la la conseillère me sort le tarif en tout risque pour l'année ça me coûterait 1200 euros!400 euros de plus que pour ma mégane!! Faut pas déconner!
Alors j ai appeler une assurance spéciale motard et pour la même formule ça me couterai 500 euros pour l année plus 60 euros d adhésion !! Bon bah je sais ou je vais aller moi!!! Enfin c est dingue la différence de prix!
Perso pour une occasion j'ai pris une assurance non tous risques (pas valable tous risques pour une moto de 2100 € de juillet 2003 pour ce qu'ils te remboursent), je n'ai même pris le vol, par contre j'ai pris assurance du conducteur au maxi(300.000 €) c'est ça le principal et souvent dans les assurances peu chères, le conducteur n'est pas couvert (s'il est fautif ou partiellement fautif) ou alors pour 15000 € , d'ailleurs pour la voiture je suis couvert pour 1.000.000 €.
Si on n'est pas fautif la loi impose à l'assurance adverse une couverture corporel pour le conducteur illimitée mais attention on te met vite un 25% de faute dessus.
Pour ce qui est de la prise en main d'une moto, il faut du temps de la persévérance, de l'entraînement et surtout faire beaucoup à petite vitesse, ce n'est pas pour rien qu'au permis GC ils insistent sur le plateau (ils ont raison).