Encore un nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
specimen

Encore un nouveau

Message par specimen » 30 déc. 2005, 22:33

Bonjour à tous.
J'ai parcouru ce forum en travers et ça m'a donné envie de rejoindre votre petite communauté, même si rien n'est joué dans mon cas.
Je suis actuellement en cours de négo pour un varadero 125 LE, juin 2005, 10.000kms. Ca me semble être une très bonne affaire mais rien n'est joué, c'est assez compliqué.
Je trip déjà pas mal sur cette machine.
Si ca se fait j'essaierai d'être actif sur ce forum,
Comme j'ai pris plein d'infos ici, ça méritait bien un petit post et un grand merci en retour.
Dernière modification par specimen le 01 janv. 2006, 11:22, modifié 1 fois.

okapi

Message par okapi » 30 déc. 2005, 23:00

soit le bienvenue parmis nous et ...................

bonnes fetes v+

gdr

Message par gdr » 31 déc. 2005, 07:10

bienvenue specimen, n'hesite pas entre une vara et une autre, si tu ne recherche pas la perf (quoique en 4 tps, la vara est la plus rapide) mais le confort et la longevité .
et puis, je pense pas qu'il existe de forum equivalent pour d'autres modeles.

enfin, si tu craques pour autre chose, tu seras qd meme le bienvenu ici! :lol: :wink:

"V" :bigv:

did31

Message par did31 » 31 déc. 2005, 09:51

gdr a écrit :bienvenue specimen, n'hesite pas entre une vara et une autre, si tu ne recherche pas la perf (quoique en 4 tps, la vara est la plus rapide) mais le confort et la longevité .
et puis, je pense pas qu'il existe de forum equivalent pour d'autres modeles.

enfin, si tu craques pour autre chose, tu seras qd meme le bienvenu ici! :lol: :wink:

"V" :bigv:
+1 :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

specimen

Message par specimen » 31 déc. 2005, 13:28

En fait ma recherche a commencé par un.... scooter x9.
oui bon, je sais, c'est pas pareil.
Mais maintenant que je vois pas comment je pourrais changer d'avis.
La vara me rappelle trop ma vieille 125 XLS. A l'époque j'avais tout essayé, suzuki 125GT, yam RDX, mais un trail 4 temps ca me fait trop envie.
Le seul regret apriori c'est la 5ième un peu courte pour prétendre être à l'aise sur l'autoroute. Si tant est qu'on puisse se sentir à l'aise en 125 sur l'autoroute...
Donc si je n'achète pas celle la je poursuivrai ma quête sur une autre... vara !
Ce serait dommage car là c une édition limitée. Vraiment belle toute noire !
Bon réveillon :-)

eric 38

Message par eric 38 » 01 janv. 2006, 16:21

salut specimen et bienvenu. j'ai trouvè une solution pour toi. si tu hesite entre la vara et le x9 ta qu'a prendre la varascoot x9. (voir photo) :lol:

Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

specimen

Message par specimen » 01 janv. 2006, 20:25

Excellent :happy:
J'ai peur que ce soit un poil casse-gueule.
Ca doit être cette fille en blouson chromé qui fait cabrer la machine (la roue avant ne touche pas le sol) ;-)

eric 38

Message par eric 38 » 01 janv. 2006, 21:21

specimen a écrit :Excellent :happy:
J'ai peur que ce soit un poil casse-gueule.
Ca doit être cette fille en blouson chromé qui fait cabrer la machine (la roue avant ne touche pas le sol) ;-)
c'est normal que ca cabre c'est trop puissant la varascoot x9. :lol:

specimen

Message par specimen » 07 janv. 2006, 18:57

YESSSSSSSSSS !
Ca y est ! Je l'ai !
Je vous la fait courte :
Tombé sur l'annonce de cette Vara LE 2005, mais la machine était à plus de 300kms de chez moi.
Plusieurs coups de tél, négo à distance, et rendez-vous aujourd'hui avec le vendeur.
Départ 7h30 en voiture avec ma copine, assez risqué car on aurait aussi bien pu se taper 600 bornes pour rien si la bête n'avait pas été conforme à la description.
Arrivée sur place vers 10h30... Discussion, essais, craquage et échange de mon argent contre ses papiers :-)... en moins d'une heure c'était plié.
Et puis mise en route pour le retour.
Il faut dire que je n'ai pas conduit de moto depuis un paquet d'années et que la météo aujourd'hui n'est vraiment pas favorable à une prise en main sereine.
Donc 300kms de machine à laver en mode essorage (mon premier investissement sera pour un équipement correct pour affronter le froid et la pluie).
Je me suis gelé et trempé, je grelottais dans mon pauv blouson à 30 centimes, mais vous savez quoi ? Au bout de quelques kilomètres seulement j'ai commencé à me faire vraiment plaisir et à retrouver des sensations oubliées au guidon de cette moto !
4 heures (en comptant plusieurs pauses, sans forcer donc) et 11l d'essence plus tard, on est de retour.
Et bien je ne regrette vraiment pas ! Je crois que l'affaire valait vraiment cet effort.
Surtout maintenant qu'elle sèche au garage et que moi je sors d'une douche brulante !
Elle est entièrement d'origine donc tout à fait quelconque à côté des superbes réalisations que j'ai vu dans la partie tuning, mais je vous mets quand même une petite photo, pour vous la présenter et aussi parce que ça me fait plaisir !
Image
Image
Image

Et puis je viens de découvrir que Varadero c'est aussi une plage paradisiaque de Cuba, alors ce soir je crois que je vais me préparer un "Cuba Libre" pour fêter cet évènement !
En attendant quand même avec impatience l'été, pour aller cruiser sous les palmiers, au bord des plages de la méditerranée !

A votre santé !

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 07 janv. 2006, 20:27

Cool, suberbe machine... bon tu aurais pu avoir la chance d'avoir une bleue mais nul n'est parfait :wink: :wink:

Welcome chez les foud'vara !!

eric 38

Message par eric 38 » 07 janv. 2006, 23:16

tu as ete raisonnable tu n'as pas pris le scooter c'est tres bien. a t'a santè et a la santè de ta vara. bonne route a toi.

. Image

gdr

Message par gdr » 08 janv. 2006, 06:18

superbe ta vara!!
j'aurais voulu prendre egalement une LE 2005, mais 100€ de plus ça m'embetais un peu.

mais apres, pas de regret car elles vont bien moins vite que les bleues :wink:

juste une tite question, est ce que c'est normal que le topcase soit aussi en arriere sur le porte bagages? :shock:

did31

Message par did31 » 08 janv. 2006, 10:38

gdr a écrit :superbe ta vara!!
j'aurais voulu prendre egalement une LE 2005, mais 100€ de plus ça m'embetais un peu.

mais apres, pas de regret car elles vont bien moins vite que les bleues :wink:

juste une tite question, est ce que c'est normal que le topcase soit aussi en arriere sur le porte bagages? :shock:
peut-être que lancien proprio avait une sds comment dire.... un peu forte :lol: :mrgreen: :boulet: :dehors:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

specimen

Message par specimen » 08 janv. 2006, 14:12

C'est une 3 places spourca :o
Je vais regarder la fixation de la platine du top case...
Parceque là, si je mets une bouteille d'eau dedans, je pars en wheeling tellement elle arrache (ct'une noire qui arrache) :kunks:

nightangel

Message par nightangel » 09 janv. 2006, 08:19

un peu trop en arrierre oui le top case

sinon superbe et bienvenue chez les malades de la vara!!!!!!

pense mutation de carte grise :wink: et changement de plaque puisque changement de département

en général la carte grise se paye environ 17 euro ( ca dépend des préfectures)

bonne route a toi :thumb:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Répondre