Pat, région Aix en Provence, la cinquantaine (et des brouettes

Un joli Varadero noir de 2016 ( les dernières productions si je ne m'abuse) en TBE avec 17400 kms au compteur.
Bécane confortable, la route de retour a été assez agréable...
Hormis une petite frayeur arrivée à Avignon, la moto cale au départ d'un feu et ...plus rien

Voyants allumés, la batterie avait été remplacé par le précédent proprio avant de prendre la route, le fameux voyant de réserve reste éteint, la température moteur est normale le démarreur tourne mais plus de wroum !?!
Aie galère

Je vérifie le réservoir, apparemment à moitié... Mystère ?
Je me trouve fort heureusement à 20 m d'une station essence, sous un soleil de plomb je pousse l'engin jusqu'à la pompe, décide tout de même de combler le réservoir, mais après quelques tentatives, toujours rien !?

Je vérifie si je n'avais pas touché par inadvertance au coupe contact, bah nan...
En nage je plie le cuir, rentre le casque et les gants dans le topcase, je pousse l'enclume sur un parking proche, lâche l'embrayage; nada

Sec comme un carton

Apparemment rien ne fuit, les niveaux et la température semblent ok ...

En désespoir de cause je tente à nouveau un coup de démarreur et là ....Wroummm !

La belle repart et roulera impeccablement jusqu'à la maison !

Plus de peur et surtout de sueur que de mal !

Par contre je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé !?!
Le précédent proprio m'avait dit qu'il l'utilisait uniquement durant les beaux jours, peut être le carburant avait-il trop stagné ? Le fait de refaire le plein par dessus aurait-il dissous et éliminé en partie les impuretés accumulées !??
Par prudence je fais faire une révision complète tout en faisant remplacer le kit chaine et monter une béquille centrale cette semaine

Une photo par l'ex proprio de la belle blackie :

D'autres arrivent bientôt

Merci de m'avoir lu et à bientôt