Peut être en possession d'une varadero 125 dans une semaine
Modérateur : Groupe modérateurs
- fiumorbacciu
Peut être en possession d'une varadero 125 dans une semaine
Bonjour à tous. Je suis retraité depuis 2 ans, résidant dans les Bouches du Rhône et la Corse...J'ai eu 3 motos, ma première une Honda 750 cb four kité 810 cc Yoshimura (j'avais 18 ans et je l'ai gardé 6 ans, revendu pour m'acheter une Honda 1000cc 6 cylindres, puis mariage et enfants et arrêt moto.
30 ans plus tard...deux autres une Yamaha dtmx 125 cc puis une Honda cr 125 cc.
Je souhaite acheté actuellement, pour effectuer des petits déplacements, une Honda Varadero 125cc. J'en ai une en vue à carbu: de Mai 2002, 30.000km autour de 1000€ qui à l'air correct pour sont âge. Voilà, qu'en pensez-vous? Achat prévu mercredi prochain.
@+
30 ans plus tard...deux autres une Yamaha dtmx 125 cc puis une Honda cr 125 cc.
Je souhaite acheté actuellement, pour effectuer des petits déplacements, une Honda Varadero 125cc. J'en ai une en vue à carbu: de Mai 2002, 30.000km autour de 1000€ qui à l'air correct pour sont âge. Voilà, qu'en pensez-vous? Achat prévu mercredi prochain.
@+
Re: Peut être en possession d'une varadero 125 dans une semaine
bonjour et bienvenue sur le forum
Pour répondre à ta question c'est un peu difficile de dire si c'est la super bonne affaire étant donné qu'on ne s'est pas l'historique de la moto si c'est une moto qui traîne depuis 10 ans dans une grange et qui n'a pas tourné c'est difficile à dire si c'est une bonne affaire par contre si c'est une moto qui a roulé dernièrement et qui est bien entretenu je pense que c'est une bonne affaire voilà il faudra un peu plus de précision sur cette moto pour donner un avis concret
Fran6
Pour répondre à ta question c'est un peu difficile de dire si c'est la super bonne affaire étant donné qu'on ne s'est pas l'historique de la moto si c'est une moto qui traîne depuis 10 ans dans une grange et qui n'a pas tourné c'est difficile à dire si c'est une bonne affaire par contre si c'est une moto qui a roulé dernièrement et qui est bien entretenu je pense que c'est une bonne affaire voilà il faudra un peu plus de précision sur cette moto pour donner un avis concret
Fran6
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:26, modifié 1 fois.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Bienvenue Fiumorbacciu

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- fiumorbacciu
Il y a du nouveau, j'ai une deuxième possibilité d'achat... Quelle annonce vous semble la plus intéressante?
https://www.leboncoin.fr/motos/1703308665.htm/ (pas encore pu la voir)
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1684093962.htm/ ==>Baisse du prix à 1000€, (celle là je l'ai essayé, elle est bien et marche bien, le casque me va mais un casque c'est personnel et me servira de deuxième casque au cas ou, les bottes et la veste me vont aussi aussi)....
Merci pour vos commentaires et acceuil...
https://www.leboncoin.fr/motos/1703308665.htm/ (pas encore pu la voir)
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1684093962.htm/ ==>Baisse du prix à 1000€, (celle là je l'ai essayé, elle est bien et marche bien, le casque me va mais un casque c'est personnel et me servira de deuxième casque au cas ou, les bottes et la veste me vont aussi aussi)....
Merci pour vos commentaires et acceuil...
À état équivalent, clairement la première, c'est une injection, aucun problème de réglage moteur en dehors d'un périodique mais peu fréquent réglage du jeux aux culbuteurs, pas de carbus à démonter, ou à passer aux ultrasons, pas de réglage de richesse ou de ralenti … Et de plus, Euro3 oblige, vignette Critair 2 qui permet, là où les restrictions de circulations sont en vigueur, de circuler là où une carbu sera interdite.

salut, bienvenue par ici 

.
- fiumorbacciu
PAscal77 et gazoo, oui mais laquelle est la plus facile à régler en cas de problème carburation? (je me débrouille bien coté mécanique)....
.
Bienvenue

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
La vraie question est esthétique, perso je préfère l’esthétique des versions à carbus.
La fiabilité est bonne quelle que soit la version...
La fiabilité est bonne quelle que soit la version...
Moto Guzzi Stelvio 2024
+1 avec vous les gars, clairement je prends la première (injection) modèle récent, pas de réglage carbu, revente plus facile 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- fiumorbacciu
Je vois que les avis sont partagés. J'aurai tendance à être de l'avis de Gazooo, ce qui me fait "peur" c'est en cas de panne injection, direct mécano et là €€€. Théoriquement côté mécanique, je voudrai tout faire tout seul...J'ai déjà plusieurs fois ouvert des moteurs voitures et motos mais jamais avec injection et gestion électronique. Donc voilà, ceux qui ont une avec "carbu" en sont content ? et arrive t-ils à faire le maximum de réglage eux mêmes?
Merci d'être à l'écoute.
Merci d'être à l'écoute.
Pour moi ça revient au même :
- problème d’injection = mécano
- problème de carbus = carbus encrassés la plupart du temps donc mécano également pour le nettoyage aux ultrasons...
La synchro de carbus reste simple à faire.
Je préfère la version carbus mais c’est vrai que par les temps qui courent, avec leurs histoires de crit’air, une injection sera plus dans l’ère du temps.
- problème d’injection = mécano
- problème de carbus = carbus encrassés la plupart du temps donc mécano également pour le nettoyage aux ultrasons...
La synchro de carbus reste simple à faire.
Je préfère la version carbus mais c’est vrai que par les temps qui courent, avec leurs histoires de crit’air, une injection sera plus dans l’ère du temps.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Injection pour le prix l'âge et la fiabilité
De plus plus facile à revendre
De toute façon a ce prix elle va être vendue sûr et certain
De plus plus facile à revendre
De toute façon a ce prix elle va être vendue sûr et certain
Bienvenue sur le forum ! 

Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
- fiumorbacciu
Bonjour Isarinho et les autres , pour le nettoyage carbu aux utrasons, j'ai ce qui faut. J'habite loin des grandes agglomérations et quand (rarement) je dois y aller, je prends le tram ou bus et métro d'ou Crit'air peu concerné pour le moment.
Je crois que je vais me décider pour celle à carbus.... j'espère ne pas faire une connerie....
Je crois que je vais me décider pour celle à carbus.... j'espère ne pas faire une connerie....
.
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2022, 21:25, modifié 1 fois.
- fiumorbacciu
ok Gazooo, a voir si pas déjà fait par l'actuel propriétaire.... C'est demain que tout ce joue. Bonne journée à tous