Présentation d’un picard
Modérateur : Groupe modérateurs
Présentation d’un picard
Bonjour à tous,
J’ai 44 ans et je souhaite me remettre à la 2 roues. Mon choix se porte sur une Varadero, c’est pourquoi je viens traîner ici !
J’ai roulé 5 ans en shadow au début du millénaire donc je connais un peu le moulin !
Je viens d’en louper une injection de 2007 avec 16000 km à 1950 euros dans la couleur qui me plaisait donc je suis en recherche.
J’ai vu une 2002 avec 19000 kms à moins de 1000 euros dans historique d’entretien (cultivateur, entretien par le meccano tracteur donc soit bien soit bof)
Voilà en gros un budget Max de 2000 euros. Je préférerais une injection même avec un peu de bornes.
Ou sinon une carbu a restyler un peu à pas trop cher mais je suis pas un as de la mécanique (j’y arrive, je suis bricoleur mais j’aime pas trop ça ...)
Utilisation : pour faire des trajets entre 3 ou 4 villes de campagne distantes de 30 kms environ pour le boulot et ballade week-end à la belle saison.
Je m’étends, je m’etends, je suis à l’ecoute de vos conseils pour le choix l’achat et si jamais un passionné du forum a une bonne occasion, on peut en discuter !
J’ai 44 ans et je souhaite me remettre à la 2 roues. Mon choix se porte sur une Varadero, c’est pourquoi je viens traîner ici !
J’ai roulé 5 ans en shadow au début du millénaire donc je connais un peu le moulin !
Je viens d’en louper une injection de 2007 avec 16000 km à 1950 euros dans la couleur qui me plaisait donc je suis en recherche.
J’ai vu une 2002 avec 19000 kms à moins de 1000 euros dans historique d’entretien (cultivateur, entretien par le meccano tracteur donc soit bien soit bof)
Voilà en gros un budget Max de 2000 euros. Je préférerais une injection même avec un peu de bornes.
Ou sinon une carbu a restyler un peu à pas trop cher mais je suis pas un as de la mécanique (j’y arrive, je suis bricoleur mais j’aime pas trop ça ...)
Utilisation : pour faire des trajets entre 3 ou 4 villes de campagne distantes de 30 kms environ pour le boulot et ballade week-end à la belle saison.
Je m’étends, je m’etends, je suis à l’ecoute de vos conseils pour le choix l’achat et si jamais un passionné du forum a une bonne occasion, on peut en discuter !
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Présentation d’un picard
Sois le bienvenu sur le forum
et bonnes recherches.
Je ne sais pas d'où tu es en Picardie mais en gros tu es à moins de 2 heures de Paris/RP.
Une injection un peu kilométrée (~35/40000), ça se trouve à 2000 €.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'un déplacement après prise d'informations et photos convaincantes ?

Je ne sais pas d'où tu es en Picardie mais en gros tu es à moins de 2 heures de Paris/RP.
Une injection un peu kilométrée (~35/40000), ça se trouve à 2000 €.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'un déplacement après prise d'informations et photos convaincantes ?
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Présentation d’un picard
Tu cherches à nous faire un picard surgelé, là ?Varadrouille78 a écrit : ↑04 janv. 2019, 19:49Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'un déplacement

Bon, sinon, Gallagan, bienvenue par ici. Pour info, nouzôtres les franciliens, on n'hésite pas à aller manger un cochon de lait au bord du canal à Amiens (d'ailleurs, Varadrouille en était … Avec ses coups de soleil



Re: Présentation d’un picard

Perso je penche pour l'injection, moins de panne et d'entretien

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Présentation d’un picard
Merci pour vos messages de bienvenue !
Je suis pas contre aller en Île de France ! Pas de soucis !
Qu’entendez vous par moins de pannes avec l’injection? Quelles pannes arrivent avec les carbus ? Perso j’ai fait 25000 avec ma Shadow carbu et j’ai jamais rien fait dessus mis à part les entretiens. Perso je roule moins l’hiver mais j’hiverne pas vraiment, je refais toujours tourner les moulins des que le soleil Picard ressort !
Au fait Picard de Peronne ( à vos google maps pour ceux qui ne connaissent pas = tous ceux qui n’habitent pas à moins de 100 kms)
Je suis pas contre aller en Île de France ! Pas de soucis !
Qu’entendez vous par moins de pannes avec l’injection? Quelles pannes arrivent avec les carbus ? Perso j’ai fait 25000 avec ma Shadow carbu et j’ai jamais rien fait dessus mis à part les entretiens. Perso je roule moins l’hiver mais j’hiverne pas vraiment, je refais toujours tourner les moulins des que le soleil Picard ressort !
Au fait Picard de Peronne ( à vos google maps pour ceux qui ne connaissent pas = tous ceux qui n’habitent pas à moins de 100 kms)
Re: Présentation d’un picard
Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = moins d'électronique(ce qui me convient en milieu salin), et, 1/2 CV de plus et, 2 kilos de moins.
Injectée = plus de "confort", starter automatique, ADM (mélage air/ess) gérée plus précisément, elle supporte moins les extrêmes au delà de sa cartographie établie(pour la France métropolitaine cela suffit largement).
La carburée est apte à presque tout(moins sensible), mais de toutes les façons, elle se règle aux petits oignons(avec un ou deux tournevis et outils de base) selon son environnement, sans valise, sans sondes, ou multimètre en outillage de base, etc.., c'est un tank(épopée de Mélusine par ex.http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html)
Carburée = moins d'électronique(ce qui me convient en milieu salin), et, 1/2 CV de plus et, 2 kilos de moins.
Injectée = plus de "confort", starter automatique, ADM (mélage air/ess) gérée plus précisément, elle supporte moins les extrêmes au delà de sa cartographie établie(pour la France métropolitaine cela suffit largement).
La carburée est apte à presque tout(moins sensible), mais de toutes les façons, elle se règle aux petits oignons(avec un ou deux tournevis et outils de base) selon son environnement, sans valise, sans sondes, ou multimètre en outillage de base, etc.., c'est un tank(épopée de Mélusine par ex.http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html)

Re: Présentation d’un picard
Bienvenue sur le fofo et bonne chance dans tes recherches




Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Présentation d’un picard
Ça t'ennuie, si bien qu'à plus de 100 km je connais quand même ? Non, je demande, parce que c'est quand même une ville chargée d'histoire, depuis les mérovingiens, là où la princesse Radegonde fut rattrapée par Clothaire premier (fils de Clovis) qui l'a forcée à l'épouser, jusqu'à la première guerre mondiale, où la ville a changé cinq fois de mains durant les quatre années de guerre, en passant par le long conflit (14 années) entre Louis XI et Charles le Téméraire et leur rencontre de 1468, conclue par l'humiliant (pour Louis XI) traité de Péronne, et je te passe le siège de la ville , fait sans succès en 1536 par le duc de Nassau, commandant des armées de Charles Quint, évènement à la suite duquel François premier accorda à la ville le privilège de faire figurer la couronne royale sur le P majuscule de son blason !
Et encore ne s'agit-il là que d'un petit échantillon, de ce qui s'y est passé entre le 6ème et le 20ème siècle, il y aurait encore bien d'autres choses à dire à propos de Péronne sur le plan historique


Re: Présentation d’un picard
Bienvenue Par minou ! Gallagan




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Présentation d’un picard
Bienvenue
Et n’hesites pas à faire quelques kms pour trouver ton bonheur.
Sinon pour les versions carbu ou injection, les copains ont tout dit
Perso je préfère sortir mes outils et faire mes réglages sans dépendre de circuits électroniques qui peuvent parfois s’avérer capricieux, bien que sur les vara la qualité soit au rendez-vous semble-t-il mais là je ne suis pas un spécialiste
Alors si tu n’aimes pas trop mettre les mains dedans, oriente toi vers une injection
Tiens nous au courant

Et n’hesites pas à faire quelques kms pour trouver ton bonheur.
Sinon pour les versions carbu ou injection, les copains ont tout dit
Perso je préfère sortir mes outils et faire mes réglages sans dépendre de circuits électroniques qui peuvent parfois s’avérer capricieux, bien que sur les vara la qualité soit au rendez-vous semble-t-il mais là je ne suis pas un spécialiste
Alors si tu n’aimes pas trop mettre les mains dedans, oriente toi vers une injection
Tiens nous au courant
Re: Présentation d’un picard
salut, bienvenue par ici ami Picard 

Re: Présentation d’un picard
ça YES t j'ai trouvé
!!!!
Vara injection 2008 - 22000 kms. Pas super bien entretenue extérieurement. Un peu de rayures ça et là et un peu de rouille.
Mais je vais la refaire bien à ma sauce !!!
Un nouveau Varadériste heureux !

Vara injection 2008 - 22000 kms. Pas super bien entretenue extérieurement. Un peu de rayures ça et là et un peu de rouille.
Mais je vais la refaire bien à ma sauce !!!
Un nouveau Varadériste heureux !
Re: Présentation d’un picard
Cool, bonne nouvelle. Let's go ! 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Présentation d’un picard


On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Présentation d’un picard
Si si Marty, c’est fait mon cucu est baptisé, j’ai Été la chercher dimanche !!!!
Re: Présentation d’un picard



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Présentation d’un picard
Félicitations

A l'occasion, poste nous une ch'tite photo


Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Présentation d’un picard
Super
tu vas bien t'amuser
on attend les photos avec impatience
tu vas bien t'amuser
on attend les photos avec impatience

Re: Présentation d’un picard
Me revoilà, j’avais pas trop de temps dernièrement et quand j’en avais je me suis occupé de la bête !
Je vous ai fait un petit album Google avec la bécane quand elle est arrivée : bleue claire avec pas mal de rayures et poques.
Et puis après dans mon garage.
J’en prendrais de plus belles quand elle sera réellement finie et dehors.
Donc gros nettoyage, démontage, passage au feux led, covering noir/noir carbone et rouge
Pot devil pour rester dans le thème
Perso j’aurais fait tout noir mais le rouge est le compromis pour mes fils (je veux que tu la fasse rouge papa !!!!) Bon comme ils m’ont aidé à convaincre madame , je leur devais bien ça !!
https://photos.app.goo.gl/pJzchmktoPS7Epo2A
Je vous ai fait un petit album Google avec la bécane quand elle est arrivée : bleue claire avec pas mal de rayures et poques.
Et puis après dans mon garage.
J’en prendrais de plus belles quand elle sera réellement finie et dehors.
Donc gros nettoyage, démontage, passage au feux led, covering noir/noir carbone et rouge
Pot devil pour rester dans le thème
Perso j’aurais fait tout noir mais le rouge est le compromis pour mes fils (je veux que tu la fasse rouge papa !!!!) Bon comme ils m’ont aidé à convaincre madame , je leur devais bien ça !!
https://photos.app.goo.gl/pJzchmktoPS7Epo2A
Re: Présentation d’un picard
Et comment on fait pour voir les tophes ? Parce que le lien, il mène sur une page proposant seulement d'ajouter des photos !




Re: Présentation d’un picard
En effet, c'est ballot.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Présentation d’un picard
Super photos et quel boulot deja fait ! J'ai cru que c'etait deux differentes VARA! 

Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Présentation d’un picard
Bon ça m’a plu de refaire cette varadero et la bichonner mais je ne m’en sers pas assez donc je revends si jamais quelqu’un est intéressé, je peux vous envoyer plus de photos
Re: Présentation d’un picard
8 mois et tu la revends ???
C'est pas parce que tu n'en fais pas tous les jours qu'il faut la vendre, quand les beaux jours vont arriver tu vas le regretter
C'est pas parce que tu n'en fais pas tous les jours qu'il faut la vendre, quand les beaux jours vont arriver tu vas le regretter

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais