Je suis nordiste (Valenciennes), la presque cinquantaine, j'ai tout juste acheté un Vara bordeaux et gris pour une demoiselle de ma famille qui est en train de passer le permis A2. Ayant du interrompre ses cours sur le plateau provoirement, le moniteur lui ayant conseillé de se désinhiber dans le circulation malgré tout, il lui a délivré le sésame pour piloter un 125 en attendant. Son choix s'est porté sur un Varadéro de 2001 Bordeaux et gris, millésime 2001, en très bon état selon moi.
J'en ferai une présentation assez vite avec photos et options trouvées dessus. Je suis chargé de son entretien et autres modifs s'il y a ! Alors je pense trouver une belle communauté pour m'aider ici.
Étant moi même créateur d'un forum de discussion en motardie: Transalpage, dédié aux ...Transalp et Africa Twin

Je possède par ailleurs pour mon usage à moi perso que j'ai:
- Un petit suzuki 350 DR jaune poussin de 91 pour faire le zouave en TT.
Une Transalp PD06 de 88 ma première moto (permis en 2001) que j’utilise en TT aussi, petit soucis de surchauffe au collecteur avant, elle est en pause pour le moment, je soupçonne une soupape de mal se refermer.
Une Africa Twin RD04 de 90 avec laquelle je me déplace au quotidien et en duo à l'occasion.

Salutations aux admins, modos et membres de ce forum cousin