Yo
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Messages : 3
- Inscription : 13 nov. 2017, 22:51
Yo
Salut
j'vis à Tours, j'ai 35 ans.
J'ai 3 motos : la varad, une transalp et une hayab. J'ai plein de pbs mécaniques. L'hayab je l'ai accidenté, le garagiste m'a dit que le moteur est HS mais je n'ai pas confiance dans les garagistes, je suis en train de vérifier par moi-même. La transalp, bin un piston de frein s'est grippé alors que j'étais en Croatie, j'ai du faire une réparation de fortune qui a consisté à retirer le piston et à neutraliser l'étrier avec de l'araldite et je suis rentré en France comme ça. Chaud. La varad, bin au retour de voyage, après avoir dormi dans la rue, elle cale à chaud.
Bref, en ce moment je suis plus dans la mécanique que dans sur la route.
La varad, ça pourrait être une moto stylée mais dans ce cas avec les pneus Scorpion trail et un bon pot parce que le son d'origine est pas terrible. La mienne est un modèle 2006, gris et noir. Ah oui faudrait aussi peindre le réservoir en noir et mettre des A anarchistes rouges un peu partout.
En ville, c'est la meilleure des trois, j'ai longtemps vécu à Paris avec des embouteillages monstres et franchement, c'était un véritable perce-bouchon. Sans jeu de mots.
Après 15 ch pour 180 kgs, c'est trop lég' pour moi. A quand des 125 pour permis A, c'est à dire avec un peu plus de 15 ch ? Franchement, elle aurait eu un peu plus de puissance, je n'aurais pas eu besoin de prendre une transalp. Car faut reconnaître que le coût d'usage de la varad est vraiment bas. Mais l'autoroute en varad, c'est vraiment trop dangereux.
j'vis à Tours, j'ai 35 ans.
J'ai 3 motos : la varad, une transalp et une hayab. J'ai plein de pbs mécaniques. L'hayab je l'ai accidenté, le garagiste m'a dit que le moteur est HS mais je n'ai pas confiance dans les garagistes, je suis en train de vérifier par moi-même. La transalp, bin un piston de frein s'est grippé alors que j'étais en Croatie, j'ai du faire une réparation de fortune qui a consisté à retirer le piston et à neutraliser l'étrier avec de l'araldite et je suis rentré en France comme ça. Chaud. La varad, bin au retour de voyage, après avoir dormi dans la rue, elle cale à chaud.
Bref, en ce moment je suis plus dans la mécanique que dans sur la route.
La varad, ça pourrait être une moto stylée mais dans ce cas avec les pneus Scorpion trail et un bon pot parce que le son d'origine est pas terrible. La mienne est un modèle 2006, gris et noir. Ah oui faudrait aussi peindre le réservoir en noir et mettre des A anarchistes rouges un peu partout.
En ville, c'est la meilleure des trois, j'ai longtemps vécu à Paris avec des embouteillages monstres et franchement, c'était un véritable perce-bouchon. Sans jeu de mots.
Après 15 ch pour 180 kgs, c'est trop lég' pour moi. A quand des 125 pour permis A, c'est à dire avec un peu plus de 15 ch ? Franchement, elle aurait eu un peu plus de puissance, je n'aurais pas eu besoin de prendre une transalp. Car faut reconnaître que le coût d'usage de la varad est vraiment bas. Mais l'autoroute en varad, c'est vraiment trop dangereux.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Yo
Bienvenu,
C'est vrai que les 15 poneys sur autoroute c'est limite. Je me souviens de ma première moto après la varadéro lorsque j'ai passé le permis A, a été la NC700X, sobre comme la varadéro (moins de 4 litres au 100), légère, confortable. mais coté faiblesse, elle n'en avait qu'une à mon gout, fallait pas trop la charger.
C'est vrai que les 15 poneys sur autoroute c'est limite. Je me souviens de ma première moto après la varadéro lorsque j'ai passé le permis A, a été la NC700X, sobre comme la varadéro (moins de 4 litres au 100), légère, confortable. mais coté faiblesse, elle n'en avait qu'une à mon gout, fallait pas trop la charger.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Yo
Sois le bienvenu sur le forum
Un bel historique motard, tu peux éventuellement poster les photos de tes bécanes ici :
viewtopic.php?f=5&t=26585

Un bel historique motard, tu peux éventuellement poster les photos de tes bécanes ici :
viewtopic.php?f=5&t=26585
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

-
- Messages : 158
- Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
- Localisation : 76
Re: Yo
Bienvenue
15 ch pour une 125 c'est le maximum légal et il ne faut pas espérer plus quand je vois le peu de 125 qui atteignent cette puissance
15 ch pour une 125 c'est le maximum légal et il ne faut pas espérer plus quand je vois le peu de 125 qui atteignent cette puissance
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
- edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Re: Yo
bienvenu voisin de département