Nouvelle varadériste
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouvelle varadériste
Bonjour à tous,
Ici Mathilde, 27 ans, d'ile de France.
Je roule en Varadero depuis 7 mois, c'est ma toute première moto et que du bonheur ou presque (voir message posté dans une autre partie du forum plus tard).
Je me suis toujours sentie motarde dans l'âme, bien plus qu'automobiliste. La fluidité, l'agilité et la constance de ma vara est parfaite pour ces premières gammes et pour la première fois je fais le trajet jusqu'au boulot avec le sourire aux lèvres. Les saluts et la solidarité motarde sont eux aussi un vrai bonheur.
J'espère néanmoins passer le permis gros cube dans les prochains mois, car sur le périph et passant mon temps à éviter les voitures qui déboitent comme des furies, il me manque une accélération plus puissante qui me sécuriserait.
A très bientôt sur l'asphalte,
Mathilde
Ici Mathilde, 27 ans, d'ile de France.
Je roule en Varadero depuis 7 mois, c'est ma toute première moto et que du bonheur ou presque (voir message posté dans une autre partie du forum plus tard).
Je me suis toujours sentie motarde dans l'âme, bien plus qu'automobiliste. La fluidité, l'agilité et la constance de ma vara est parfaite pour ces premières gammes et pour la première fois je fais le trajet jusqu'au boulot avec le sourire aux lèvres. Les saluts et la solidarité motarde sont eux aussi un vrai bonheur.
J'espère néanmoins passer le permis gros cube dans les prochains mois, car sur le périph et passant mon temps à éviter les voitures qui déboitent comme des furies, il me manque une accélération plus puissante qui me sécuriserait.
Mathilde
- herve.pilot
Re: Nouvelle varadériste
Alors là, tu risque d'avoir des conseils de filles qui ont passé leur permis y a peu de temps, et d'autres que ça fait un peu plus longtemps.
En tout cas sois la bienvenue parmi nous.

En tout cas sois la bienvenue parmi nous.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Bienvenue parmi nous. J'ai lu ton second message avant d'avoir lu celui-ci et je suis certaine que tu auras l'aide et les conseils dont tu as besoin sur ce forum. Une jeune motarde naguère heureuse et tout soudain en détresse... ça va se bousculer pour te prêter assistance, t'en fais pas. Bises.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- herve.pilot
Ben toi par exemple...Bibiche a écrit :Bienvenue parmi nous. J'ai lu ton second message avant d'avoir lu celui-ci et je suis certaine que tu auras l'aide et les conseils dont tu as besoin sur ce forum. Une jeune motarde naguère heureuse et tout soudain en détresse... ça va se bousculer pour te prêter assistance, t'en fais pas. Bises.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
bienvenue ! je t'ai répondu sur ton autre post 

Ah ! Virgule, faudra que je retrouve cette photo de Virgule à moto (je parle bien entendu de ce dessin en motarde de la comtesse Virgule de Guillemets, amie de cœur du célèbre Achille Talon).
Sinon, c'est marrant, cette tendance à vouloir passer le permis "gros cube" pour laisser tomber la 125, je suis vraiment à contre courant, alors, moi qui l'ai depuis 1969, ce graal du motocycliste, et qui reviens maintenant à la 125
Sinon, c'est marrant, cette tendance à vouloir passer le permis "gros cube" pour laisser tomber la 125, je suis vraiment à contre courant, alors, moi qui l'ai depuis 1969, ce graal du motocycliste, et qui reviens maintenant à la 125

Bonsoir et bienvenue a toiVirgule a écrit :Bonjour à tous,
Mathilde
je suis etonné de ton envie de passer le permis G.c juste pour cette raison

Si y'a bien un endroit et une situation ou la 125 vara a encore la "gniak" c'est bien en interfile sur le perif

( j'ai 2ans et demi de perif ,18km Aller ,soit 36 a/r d'interfile par jour en vara derriere moi )
Prout
Bonjour et merci pour vos messages
Merci pour les encouragements bibiche, ça va déjà mieux
La seule chose qu'il me manque c'est l'accélération, sinon elle est parfait vous avez raison
C'est juste qu'en interfile on passe notre temps dans l'angle mort des voitures.
Quand je sens une connerie arriver j'aimerais accélérer franchement car chaque seconde compte. Mais ma ptite Vara elle y va zen

Merci pour les encouragements bibiche, ça va déjà mieux

La seule chose qu'il me manque c'est l'accélération, sinon elle est parfait vous avez raison

C'est juste qu'en interfile on passe notre temps dans l'angle mort des voitures.
Quand je sens une connerie arriver j'aimerais accélérer franchement car chaque seconde compte. Mais ma ptite Vara elle y va zen

Le perif est limité a 70 , aux heures de pointes les voitures avancent tout juste à10kmh , la vara est suffisement rapide pour ne jamais ou rarement se trouver dans l'angle mort , de tout facon ce sera la meme en G.c , personellement j'ai jamais eu ce soucis lorsque je roulais en varaVirgule a écrit :
:
Je roule pas plus de 110kmh en interfile le matin sur le perif , je pense que ta vara peut faire de même , bon vu la largeur de L'explorer je fais + du slalon que de l'interfile en realité.

Mais passe quand même ton permis G.c , ,tu verras par toi même que y'a pas de différence sur la "boucle embouteillée" entre vara et gc

Une fois les routes fluides (si si ca arrive, de 23h22 à 4h48

Prout
Bienvenue parmi nous

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Bienvenue Par Minou, Mathilde. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
Sois la bienvenue sur le forum Mathilde
Depuis ton message dans le forum technique, tu as de bonnes pistes qui t'ont été données. Selon moi, ne reprends pas la vara avant un check-up complet.

Depuis ton message dans le forum technique, tu as de bonnes pistes qui t'ont été données. Selon moi, ne reprends pas la vara avant un check-up complet.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- mayasylvie
bienvenu à toi.
ce forum est une mine d'or.
Je reviens de Paris et effectivement c'est chaud sur les routes. Garde les yeux bien ouverts... et fais toi plaisir.
Bonne route
Je reviens de Paris et effectivement c'est chaud sur les routes. Garde les yeux bien ouverts... et fais toi plaisir.
Bonne route
ken ur wech all e gand hoc' h hent

Toujours dans le var, l'exilé ? Moi, c'est le chemin inversepzc29 a écrit :bienvenu à toi.
Bonne route

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- sylvain51220
bienvenue,virgule.et mefiance le perif lorsqu'il est fluide ya la tonne de radars faut bien qu'ils travaillent un peu ces gens la