Nouvelle passion

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Anna42

Nouvelle passion

Message par Anna42 » 22 mai 2016, 10:49

Bonjour,
J'ai toujours aimé les motos, mais je n'ai jamais eu ni le temps ni l'organisation familiale pour passer le pas.
Mon mari vient de passer le permis gros cube et j'avoue que sa superbe moto dans le garage me donne envie de m'y mettre aussi.
Cependant, je souhaite rester sur le choix d'une 125.
Je suis donc novice dans le monde de la moto.
J'hésite sur le type de 125 à acheter : je souhaite la prendre surtout pour faire le trajet travail/maison (54 kms A/R) en période de beau temps et un peu le week end.
Je suis bien tentée par la Varadero mais j'ai plein de questions, j'ouvre donc un post "questions"...

Farel Laf

Re: Nouvelle passion

Message par Farel Laf » 22 mai 2016, 17:22

Bienvenue sur le forum, Anna.

Une très bonne idée que de te mettre au deux-roues, tu iras d'abord au boulot, bien sûr. Et tu feras des balades le week-end avec ton homme, si si. La vara est vraiment faite pour ça ; elle est valorisante par son gabarit et rassurante. Et c'est un vrai chameau, un plein pour 400 Kms minimum.

Bonne chasse et bonne route. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 23 mai 2016, 09:13

Sois la bienvenue sur le forum Anna :bigv: et bonnes recherches !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Isarinho

Message par Isarinho » 23 mai 2016, 12:43

Bienvenue :D
Moto Guzzi Stelvio 2024

Anna42

Message par Anna42 » 23 mai 2016, 13:52

Merci !

Régine

Message par Régine » 23 mai 2016, 18:00

:wavey: Bienvenue parmi nous Anna !
Carpe diem

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 mai 2016, 19:08

Alors bien entendu, sois la bienvenue parmi nous, et des réponses à tes questions tu e auras c'est certains. Il y a même beaucoup de filles qui se sont adonnées à cette moto et elles pourront répondre à des questions plus "féminines" concernant cette beauté.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Bibiche

Message par Bibiche » 24 mai 2016, 08:49

Et on peut choper ce virus même sur le tard, c'est le cas de plusieurs dames ici (j'en suis), alors si toi en plus tu as toujours aimé les motos il est à parier que tu vas être vite gravement atteinte ! Bienvenue. N'hésite pas, d'autant que tu as la chance de pouvoir dès le départ tabler sur un soutien de la part de ton conjoint et de savoir que vous partagerez ce plaisir. Une Vara n'aura pas l'air ridicule à côté de son gros cube, bien des gens penseront que toi aussi tu as eu le permis. Il vaut juste mieux pour ton confort et ta sécurité ne pas être trop petite car la Vara est haute sur pattes et large entre les cuisses. Mieux vaut avoir de longues jambes (ou une selle rabaissée mais dans ce dernier cas ce sera moins douillet) si tu veux toucher terre au moins du bout des deux pieds. A essayer avant d'adopter.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Anna42

Message par Anna42 » 24 mai 2016, 12:30

Bonjour,
Je me suis déjà assise sur des Varadero :
- une d'avant 2007 avec selle normale : je touche du bout des 2 pieds sans soucis, mais pas à plat
- une de 2013 avec selle confort : je n'ai pas les pieds complètement à plat mais un peu plus que sur la 2007.
Cela dit, j'ai généralement des bottines à talons carrés et avec je touche totalement ! :D
Faut-il des chaussures spéciales moto comme pour les GC pour conduire une 125?
Demain soir je commence les cours de plateau, j'ai vraiment hâte (en espérant qu'il ne pleuve pas). Et samedi, la route...

X-RAY

Message par X-RAY » 24 mai 2016, 12:39

La Vara est une super monture sur laquelle, il faut être équipé de la même façon que sur un gc, la cylindrée n'a rien à voir avec les risques encourus, un 2 roues reste un 2 roues, donc... Investissement dans l'équipement obligatoire si on veut s'adonner longtemps à sa passion :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

fredguic29

Message par fredguic29 » 24 mai 2016, 12:53

X-RAY a écrit :La Vara est une super monture sur laquelle, il faut être équipé de la même façon que sur un gc, la cylindrée n'a rien à voir avec les risques encourus, un 2 roues reste un 2 roues, donc... Investissement dans l'équipement obligatoire si on veut s'adonner longtemps à sa passion :mrgreen:
+1 pour X-RAY,
On ne lésine pas avec la sécurité. :bigv:
Et bienvenue à toi Anna :beerchug:

Isarinho

Message par Isarinho » 24 mai 2016, 12:56

C'est mieux d'apprendre sous la pluie lol
Moto Guzzi Stelvio 2024

Grok63

Message par Grok63 » 25 mai 2016, 09:39

Ne pas lésiner sur l'équipement. Personne ne te souhaite de tomber, bien évidemment, mais il existera toujours un risque que cela se produise et dans ce cas là tu ne regretteras pas d'avoir investi quelques euros dans du bon matos.

D'autant qu'en ce qui concerne les chaussures, on trouve des modèles qui répondent aux exigences de sécurité sans pour autant tirer un trait sur l'aspect esthétique (avis personnel évidemment). Celles-ci par exemple : https://www.mcom-moto.com/bottes-forma-lady-diamond
Pour une Vara, en utilisation quotidienne / balade, ce n'est pas non plus la peine de s'équiper en Sidi Vortice... :mrgreen:

Et oui apprendre sous la pluie ça a du bon, qui peut le plus peut le moins !

Répondre