Présentation Azorglubs
Modérateur : Groupe modérateurs
Présentation Azorglubs
Bonjour,
Je me présente, André, 42 ans et propriétaire d'une jolie Varadéro Grise de 2006. Je n'ai pas encore roulé avec mais ce sera chose faite après les 7 heures de formation obligatoires (et importantes) que je fais demain.
J'appréhende un peu car dernière monture motorisée était un 103 et il y a ... trop longtemps.
J'oubliais : je suis à Toulon
Je me présente, André, 42 ans et propriétaire d'une jolie Varadéro Grise de 2006. Je n'ai pas encore roulé avec mais ce sera chose faite après les 7 heures de formation obligatoires (et importantes) que je fais demain.
J'appréhende un peu car dernière monture motorisée était un 103 et il y a ... trop longtemps.
J'oubliais : je suis à Toulon
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Présentation Azorglubs
Sois le bienvenu heureux propriétaire
Faut être vigilant bien sur mais pas trop d'appréhension non plus, la vara se dompte facilement

Faut être vigilant bien sur mais pas trop d'appréhension non plus, la vara se dompte facilement

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue sur le faux rhum.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Diablothym067
- Messages : 265
- Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
- Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN
Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue sur le forum 

“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
- Luigetti69
- Messages : 70
- Inscription : 18 mai 2015, 12:45
- Localisation : 69200
Re: Présentation Azorglubs
bienvenue 

- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue par ici !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Présentation Azorglubs
Merci pour l'accueil.
Comment dire j'ai été ravi de mes 7 heures de formation avec un moniteur très pédagogue et riche en conseils.
J'ai pu faire quelques tours de roues au guidon d'une ER6 et si j'avais déjà la banane avant, après c'était maxi banane.
Ce soir premier roulage avec la Vara et il me tarde déjà demain pour aller faire un tour pour continuer la prise en main.
Comment dire j'ai été ravi de mes 7 heures de formation avec un moniteur très pédagogue et riche en conseils.
J'ai pu faire quelques tours de roues au guidon d'une ER6 et si j'avais déjà la banane avant, après c'était maxi banane.
Ce soir premier roulage avec la Vara et il me tarde déjà demain pour aller faire un tour pour continuer la prise en main.
Re: Présentation Azorglubs
bienvenue à toi 

- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Présentation Azorglubs
Bonjour et bienvenu sur le forum . Pas besoin d'avoir peur pour ton attestation qui certifie uniquement que tu as passé un stage de 7 heures de conduite . 

Re: Présentation Azorglubs
Welcome 

Re: Présentation Azorglubs
bienvenue 

ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
Re: Présentation Azorglubs
Ce WE j'aurai fait un peu plus de 200 km sur petites routes pleines de virolos principalement.
J'ai du mal à basse vitesse mais je vais aller travailler ça sur un parking histoire de la prendre plus ne main.
Donc pour l'instant la Vara est une bonne compagne même si je la trouve un peu courte dans les longueessss montées.
J'ai du mal à basse vitesse mais je vais aller travailler ça sur un parking histoire de la prendre plus ne main.
Donc pour l'instant la Vara est une bonne compagne même si je la trouve un peu courte dans les longueessss montées.
- lechtiogars
- Messages : 1090
- Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
- Contact :
Re: Présentation Azorglubs
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue à toi.
Je pense que tu as le même petit problème que j'ai eu les premières semaines.
Je vais te repasser le conseil qu'on m'a donné récemment et que j'ai suivi avec bonheur : n'hésite pas à monter franchement dans les tours quand c'est nécessaire, ce moteur est conçu pour ça (quand il est bien chaud et en y allant progressivement). Nous autres, les «caisseux» de longue date, on nous a tellement seriné qu'il fallait conduire plutôt en sous-régime pour économiser l'essence et ne pas fatiguer nos moteurs qu'on fait spontanément pareil en moto... or ici, l'enjeu c'est plus ou moins un malheureux litre aux 100... pas la peine de se priver pour ça d'une moto bien plus vivace et souple. Vu son âge ta moto doit avoir passé sa période de rodage (mais tu ne nous as pas dit son kilométrage...). En Vara tu peux passer en troisième à 3000 tours mais si tu pousses ta seconde à 8000, et ainsi de suite avec la troisième, la belle le prendra très bien, et tu n'auras plus la même moto dans les côtes, tu verras... Bon évidemment ce n'est qu'une 125, il ne faut pas non plus trop en attendre, mais elle est super vaillante si on l'exploite comme il faut.
Ah ah j'imagine la montée du Faron...Donc pour l'instant la Vara est une bonne compagne même si je la trouve un peu courte dans les longueessss montées.
Je pense que tu as le même petit problème que j'ai eu les premières semaines.
Je vais te repasser le conseil qu'on m'a donné récemment et que j'ai suivi avec bonheur : n'hésite pas à monter franchement dans les tours quand c'est nécessaire, ce moteur est conçu pour ça (quand il est bien chaud et en y allant progressivement). Nous autres, les «caisseux» de longue date, on nous a tellement seriné qu'il fallait conduire plutôt en sous-régime pour économiser l'essence et ne pas fatiguer nos moteurs qu'on fait spontanément pareil en moto... or ici, l'enjeu c'est plus ou moins un malheureux litre aux 100... pas la peine de se priver pour ça d'une moto bien plus vivace et souple. Vu son âge ta moto doit avoir passé sa période de rodage (mais tu ne nous as pas dit son kilométrage...). En Vara tu peux passer en troisième à 3000 tours mais si tu pousses ta seconde à 8000, et ainsi de suite avec la troisième, la belle le prendra très bien, et tu n'auras plus la même moto dans les côtes, tu verras... Bon évidemment ce n'est qu'une 125, il ne faut pas non plus trop en attendre, mais elle est super vaillante si on l'exploite comme il faut.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue toulonnais 
au plaisir

au plaisir
Re: Présentation Azorglubs
Bienvenue, elle aime bien la cravache la Vara, des bornes et des bornes limite rupteur , elle est aussi faite pour ça.
En"croisière" à 7000/8000 Tr c'est Ok, mais ça n'accélère pas aux gaz si tu veux doubler par exemple, là faut casser un ou deux rapports, tu mettras moins en charge le moulin, moins forcer la méca(surcouple), fatigue, et conso accessoirement).
En gros, abuser du sélecteur c'est good.
En"croisière" à 7000/8000 Tr c'est Ok, mais ça n'accélère pas aux gaz si tu veux doubler par exemple, là faut casser un ou deux rapports, tu mettras moins en charge le moulin, moins forcer la méca(surcouple), fatigue, et conso accessoirement).
En gros, abuser du sélecteur c'est good.
Re: Présentation Azorglubs
C'est clair qu'elle a fini son rodage. Ma Vara approche des 40000 km et l'entretien est à jour.
Par contre je commence son rodage un peu dans les tours car l'ancien proprio, qui a pris soin de la bête, n'osait pas prendre les tours et il flirtait très rarement avec les 10000 et encore moins au dessus.
Je monte plus dans les tours mais malgré les quelques sportives à 4 roues que j'ai possédé j'ai du mal à pousser haut dans les tours. Du coup je l'ai trouvé molle dans les longues montées mais j'ai hésité à la laisser monter en 4 à 10500.
Par contre j'adore jouer du sélecteur mais souvent je "cruise" tranquille et je trouve le moteur très souple pour un 125 avec limite un 50 en 5ème
Par contre je commence son rodage un peu dans les tours car l'ancien proprio, qui a pris soin de la bête, n'osait pas prendre les tours et il flirtait très rarement avec les 10000 et encore moins au dessus.
Je monte plus dans les tours mais malgré les quelques sportives à 4 roues que j'ai possédé j'ai du mal à pousser haut dans les tours. Du coup je l'ai trouvé molle dans les longues montées mais j'ai hésité à la laisser monter en 4 à 10500.
Par contre j'adore jouer du sélecteur mais souvent je "cruise" tranquille et je trouve le moteur très souple pour un 125 avec limite un 50 en 5ème

Re: Présentation Azorglubs
C'est vrai 50 5ième sans relancer, à plat, etc Ok, mais n'hésite pas à lui en mettre dans la tronche
Re: Présentation Azorglubs
Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014