nouveau varaderiste
Modérateur : Groupe modérateurs
nouveau varaderiste
Bonjour,
Moi c David j’ai 36 ans , originaire de Lorraine. Sur les conseils d’un varaderiste pur et dur, j 'ai moi même fait l’acquisition de cet engin le plus proche d' une moto mais sans avoir à passer le permis. C une super becane sa passe partout même sur les chemins de terre ( bon ok c pas une cross non plus mais c bien quand même) . seulement mon coequipier m’a averti d’un de ses principal points faible : le cylindre arrière qui casse si la syncho et le jeu soupapes n’est pas correctement réglé. Mais sinon on peut dépasser les 100 mille Km avec (si un minimum d’ entretien) c’est une bécane assez populaire en fait .pas mal de personnes pensent au debut que c une 1000 en plus elle vieillit bien. Super ce site spécialisé pour la vara ou chacun peut mettre en commun ses experiences.
Cdlt, David.
Moi c David j’ai 36 ans , originaire de Lorraine. Sur les conseils d’un varaderiste pur et dur, j 'ai moi même fait l’acquisition de cet engin le plus proche d' une moto mais sans avoir à passer le permis. C une super becane sa passe partout même sur les chemins de terre ( bon ok c pas une cross non plus mais c bien quand même) . seulement mon coequipier m’a averti d’un de ses principal points faible : le cylindre arrière qui casse si la syncho et le jeu soupapes n’est pas correctement réglé. Mais sinon on peut dépasser les 100 mille Km avec (si un minimum d’ entretien) c’est une bécane assez populaire en fait .pas mal de personnes pensent au debut que c une 1000 en plus elle vieillit bien. Super ce site spécialisé pour la vara ou chacun peut mettre en commun ses experiences.
Cdlt, David.
vive la mécanique!
Re: nouveau varaderiste
Bienvenue.
Ton copain à raison, beaucoup de choses peuvent venir à bout de cette bécane, à part la c........e, j'ai pas trouvé autre chose d'éternelle
Ton copain à raison, beaucoup de choses peuvent venir à bout de cette bécane, à part la c........e, j'ai pas trouvé autre chose d'éternelle

Re: nouveau varaderiste
Bienvenue, David.
Tu trouveras ici toutes les informations que tu veux.
Tu trouveras ici toutes les informations que tu veux.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: nouveau varaderiste
Salut voisin et bienvenu parmi nous. Tu es d'ou de la Lorraine ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: nouveau varaderiste
Je sait pas si quelqu’un a déja fait l’ expérience du réglage de synchronisation des carbus car
il y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours .
lors du réglage de la synchro des carbu sur ma vara, j' ai réglé les fluides de mon dépressiomètre au même niveau sur le ralenti, mais au fur et a mesure que le régime moteur augmente les liquides dans les tubes du dépressiometre varie et s inversent plusieurs fois ???et en plus, la vitesse de pointe a chuté de 10Km/h.
ma question: y a t' il un régime particulier (3000tr/min?ralenti ? ou autre) pour régler l'égalité dans les colonnes du dépressiomètre et est ce que c'est normal que les niveaux du dépressiomètre varient en permanence lorsque l’on augmente progressivement la poignée des gaz?
Si quelqu’un peut m’éclairer car j’ y comprend plus rien au sujet de ce réglage.
il y a un truc qui me turlupine depuis quelques jours .
lors du réglage de la synchro des carbu sur ma vara, j' ai réglé les fluides de mon dépressiomètre au même niveau sur le ralenti, mais au fur et a mesure que le régime moteur augmente les liquides dans les tubes du dépressiometre varie et s inversent plusieurs fois ???et en plus, la vitesse de pointe a chuté de 10Km/h.
ma question: y a t' il un régime particulier (3000tr/min?ralenti ? ou autre) pour régler l'égalité dans les colonnes du dépressiomètre et est ce que c'est normal que les niveaux du dépressiomètre varient en permanence lorsque l’on augmente progressivement la poignée des gaz?
Si quelqu’un peut m’éclairer car j’ y comprend plus rien au sujet de ce réglage.
vive la mécanique!
Re: nouveau varaderiste
Je pensai que tu avais trouvé tes réponses?
Re: nouveau varaderiste
non pas encore, g encore bidouillé hier c un peu mieux mai ca reste un réglage plutot au pifomètre.


vive la mécanique!
- lechtiogars
- Messages : 1090
- Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
- Contact :
Re: nouveau varaderiste
Bienvenue ici et bonne route. 

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: nouveau varaderiste
J'adore que l'on me contacte par MP pour ce genre de problème !
Tu m'a demandé le régime moteur en trs/mn pour une version carbu ? si oui la mienne était réglé à 1250 trs/mn sans variation . ( préconisé par la Rmt )
Tu m'a demandé le régime moteur en trs/mn pour une version carbu ? si oui la mienne était réglé à 1250 trs/mn sans variation . ( préconisé par la Rmt )
Re: nouveau varaderiste
La mienne 2006, ça dépend du bruit du moteur, pas de bruit 0 tr/mn, après par contre c'est assez variable j'ai remarqué!!! 

Re: nouveau varaderiste
Non, en fait je voulais savoir pour que la synchro soit réglée, (avec la méthode du comparatomètre avec les 2 colonnes d’ huile) , il faut obtenir l’équilibre à quel régime moteur ? ( car pour ma machine l’ équilibre est obtenu à différents réglages en fonction du régime moteur) et puis j’ai vu sur un tuto quelqu’un qui préconisait de caler la synchro à 3000tr/min .
vive la mécanique!
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: nouveau varaderiste
1500trs/mn c'est précisé dans la RMT .portugais a écrit :Non, en fait je voulais savoir pour que la synchro soit réglée, (avec la méthode du comparatomètre avec les 2 colonnes d’ huile) , il faut obtenir l’équilibre à quel régime moteur ? ( car pour ma machine l’ équilibre est obtenu à différents réglages en fonction du régime moteur) et puis j’ai vu sur un tuto quelqu’un qui préconisait de caler la synchro à 3000tr/min .
Re: nouveau varaderiste
ah, ok merci je vais réessayer pour voir si je récupère mes 10Km/h perdus.
vive la mécanique!
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: nouveau varaderiste
la synchro ne te permettras pas de retrouver tes 10km/h perdu c'est un problème de réglage soupapes !portugais a écrit :ah, ok merci je vais réessayer pour voir si je récupère mes 10Km/h perdus.
Re: nouveau varaderiste
effectivement ça n 'a rien changé pourtant c après avoir bidouillé cette vis que g perdu en pointe. 

vive la mécanique!