Mon fils termine son permis 125 et je vais m'acheter une Varadero 125 injection afin qu'il puisse l'utiliser (à ce propos je suis étonné, le permis 125 c'est rigoureusement le même programme que le permis grosse cylindrée, avec exactement les mêmes temps à faire sur les parcours).
Concernant la moto, même si c'est mon fils qui l'utilisera le plus je pense, cela restera la mienne et je compte bien l'utiliser de temps en temps pour me faire plaisir.
J'ai choisi la Varadero car c'est à mon sens la seule 125 avec un "vrai" châssis de moto. Une fois lancé (Je vous faire hurler, mais l'accélération est quand même anémique, comme toutes 125), on a l'impression de se retrouver sur une machine de cylindrée bien supérieure.
Mon épouse possède une YBR 125 (Yamaha) et à conduire j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une grosse mob. Ce n'est pas du tout le cas sur la Vara.
Sinon me concernant je suis un "vieux" de 43 ans et je roule en moto depuis mes 20 ans. Je réside en Auvergne, terrain de jeu idéal pour la moto.
Actuellement je possède la grande sœur de la Vara 125 dans la catégorie trail routier HONDA (je n'ai toujours eu que des Honda, fiabilité et qualité de fabrication oblige), en photo ci-dessous :

Je viens donc sur ce forum pour rechercher des infos et des conseils concernant ma future acquisition (qui sera vraisemblablement faite dans les deux mois à venir).
V à tous.