Nouveau varadériste et nouveau parmi vous
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau varadériste et nouveau parmi vous
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Vara version "luxe" de 2007, 3250 km au compteur certifiés...ce qui m'a permis de gagner 2000€ sur du neuf. Cela faisait pas mal de temps que je "lorgnais" sur le site d'occasion de honda et d'autres sites de vente entre particuliers et jusqu'alors je n'avais pas trouvé.
Avant, j'ai roulé avec un INNOVA (honda) une "ELIMINATOR (kawa) et une DAYSTAR (daelim), depuis longtemps, la vardéro , me faisait de l’œil mais vu le prix je n'avais pas encore succombé.
Je me suis mis au 2 roues motorisé lorsque je n'ai plus eu besoin d'une seconde voiture, nos enfants étant devenus autonomes, j'ai donc commencé en 2006 et j'ai vite pris le virus, j'adore ça , rouler en moto, comme beaucoup parfois je me "tâte" pour passer le Gc mais, vu l'utilisation je pense que mieux vaut rester en 125 d'autant qu'avec la vara...je sens que ça risque d'être une longue histoire de passion!
Que dire autrement, si ce n'est que je suis Angevin, j'ai 55 balais, je suis marié (avec la même depuis 36 ans) nous avons eu 3 enfants et avons 3 petits enfants...et d'autres s'annoncent pour bientôt...côté cœur et famille tout va et je suis le plus heureux des hommes!
Je travaille à La Poste (je vois d'ici certains sans doute opposer "travail" et "la poste"...les PTT et tout et tout) je suis responsable de la sécurité et de la prévention santé au travail ainsi que responsable sécurité (celle de votre courrier) dans une Plateforme industrielle (ex centre de tri postal) j'ai un boulot passionnant car j'aime faire changer les comportements sur les question de la santé des travailleurs.
Sinon, je fait du vélo , pas assez (de 3 à 5000 km/an) de la muscu et de la randonnée. Passionné de nature et des réseaux fluviaux de France, d'histoire (surtout celle des travailleurs) de toutes les époques, passionné également par la géographie et l'histoire politique des régions, pays et terroirs. Je suis un grand "gourmet" c'est à dire que j'adore la bonne bouffe et les produits de terroirs:les vrais, ceux que l'on achète chez le paysan (pas chez les exploitants agricoles)...j'aime voyager autant en Europe qu'en France à la découverte de nos régions et concitoyens en camping car, en sauvage dans la France profonde et la mer l'hiver la montagne l'été, loin des hordes de touristes...la, ou on ale temps de rencontrer les gens et de se faire des amis;
En plus, j'aime bricoler, je lis beaucoup (2 à 3 livres par mois) et j'aime échanger sur différents forums...avant , je participait activement à un forum sur l'INNOVA et ensuite sur celui de la DAYSTARD ACADEMY....et je pense qu’ici, je vais également me trouver bien.
Je roule donc en vara depuis presque une semaine, j'ai déja fait 250 km et je trouve cette bécane très sympa et ludique, elle "enlève" mes 98 kg et mon mètre 90 sans aucune difficultés...facile à prendre en main, sure, précise, pour moi suffisamment nerveuse et "taillant bien la route" j'arrive sans mal à plus de 110 ce qui est rare pour moi avec une 125 ...que voulez vous, sauf à me coucher comme un "ado" sur la machine j'ai une certaine prise au vent!!
Voila, d'ici quelques temps, je mettrait quelques photos sur le forum, mais pour le moment, il fait un temps de M..... pour cela...
Alors, à bientôt
Pierre49
je viens de faire l'acquisition d'un Vara version "luxe" de 2007, 3250 km au compteur certifiés...ce qui m'a permis de gagner 2000€ sur du neuf. Cela faisait pas mal de temps que je "lorgnais" sur le site d'occasion de honda et d'autres sites de vente entre particuliers et jusqu'alors je n'avais pas trouvé.
Avant, j'ai roulé avec un INNOVA (honda) une "ELIMINATOR (kawa) et une DAYSTAR (daelim), depuis longtemps, la vardéro , me faisait de l’œil mais vu le prix je n'avais pas encore succombé.
Je me suis mis au 2 roues motorisé lorsque je n'ai plus eu besoin d'une seconde voiture, nos enfants étant devenus autonomes, j'ai donc commencé en 2006 et j'ai vite pris le virus, j'adore ça , rouler en moto, comme beaucoup parfois je me "tâte" pour passer le Gc mais, vu l'utilisation je pense que mieux vaut rester en 125 d'autant qu'avec la vara...je sens que ça risque d'être une longue histoire de passion!
Que dire autrement, si ce n'est que je suis Angevin, j'ai 55 balais, je suis marié (avec la même depuis 36 ans) nous avons eu 3 enfants et avons 3 petits enfants...et d'autres s'annoncent pour bientôt...côté cœur et famille tout va et je suis le plus heureux des hommes!
Je travaille à La Poste (je vois d'ici certains sans doute opposer "travail" et "la poste"...les PTT et tout et tout) je suis responsable de la sécurité et de la prévention santé au travail ainsi que responsable sécurité (celle de votre courrier) dans une Plateforme industrielle (ex centre de tri postal) j'ai un boulot passionnant car j'aime faire changer les comportements sur les question de la santé des travailleurs.
Sinon, je fait du vélo , pas assez (de 3 à 5000 km/an) de la muscu et de la randonnée. Passionné de nature et des réseaux fluviaux de France, d'histoire (surtout celle des travailleurs) de toutes les époques, passionné également par la géographie et l'histoire politique des régions, pays et terroirs. Je suis un grand "gourmet" c'est à dire que j'adore la bonne bouffe et les produits de terroirs:les vrais, ceux que l'on achète chez le paysan (pas chez les exploitants agricoles)...j'aime voyager autant en Europe qu'en France à la découverte de nos régions et concitoyens en camping car, en sauvage dans la France profonde et la mer l'hiver la montagne l'été, loin des hordes de touristes...la, ou on ale temps de rencontrer les gens et de se faire des amis;
En plus, j'aime bricoler, je lis beaucoup (2 à 3 livres par mois) et j'aime échanger sur différents forums...avant , je participait activement à un forum sur l'INNOVA et ensuite sur celui de la DAYSTARD ACADEMY....et je pense qu’ici, je vais également me trouver bien.
Je roule donc en vara depuis presque une semaine, j'ai déja fait 250 km et je trouve cette bécane très sympa et ludique, elle "enlève" mes 98 kg et mon mètre 90 sans aucune difficultés...facile à prendre en main, sure, précise, pour moi suffisamment nerveuse et "taillant bien la route" j'arrive sans mal à plus de 110 ce qui est rare pour moi avec une 125 ...que voulez vous, sauf à me coucher comme un "ado" sur la machine j'ai une certaine prise au vent!!
Voila, d'ici quelques temps, je mettrait quelques photos sur le forum, mais pour le moment, il fait un temps de M..... pour cela...
Alors, à bientôt
Pierre49
Re: Nouveau varadériste et nouveau parmi vous
Preum'ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
Ça faisait longtemps
Bienvenue dans cette communauté de doux-dingues.
Riche en renseignements utiles, mais pas que

Ça faisait longtemps

Bienvenue dans cette communauté de doux-dingues.
Riche en renseignements utiles, mais pas que

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- varadero 76
bienvenue sur le forum varadero 

rien ne sert de courir faut partir a temps !!
varadero 76
varadero 76
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- VaradHerault
Bonjour Pierre et bienvenue
mésuisfaitgrillé

Avec la vara, tu pourras dire: 'Sinon, je fais plus de vélo , pas assez de moto (de 5000 à 7000 km/an) et j'aime bien m'arrêter au petit troquet qui se trouvait sur ma route pour siffler un demi!'Pierre 49 a écrit :Sinon, je fait du vélo , pas assez (de 3 à 5000 km/an) de la muscu et de la randonnée

Encore?? pfffffFarel Laf a écrit :Preum'ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
Ça faisait longtemps![]()
![]()
:

mésuisfaitgrillé

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
- Laurencesud
bienvenu Pierre et merci pour cette présentation hyper complète !
vas tu avoir encore envie de faire du vélo ??? pourquoi se fatiguer franchement alors qu'on peut rouler en deux roues sans ????
vas tu avoir encore envie de faire du vélo ??? pourquoi se fatiguer franchement alors qu'on peut rouler en deux roues sans ????

- ciboulette
Bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
I HAVE A DREAM
Bienvenue
Pierre 49

Pierre 49

- Lanternier
Salut et bienvenue à toi !
Vache, ça c'est de la prés' !!
Bon ben maintenant on sait auprès de qui râler quand le courrier merdouille alors !
Ben tiens, justement, je n'ai jamais reçu mon Télé Loisirs de y'a 2 semaines. Tu faisais quoi y'a deux semaines, hein ? Avoue ? Tu n'as pas bien surveillé, moi je suis sûr.
Au plaisir de te lire

Bon ben maintenant on sait auprès de qui râler quand le courrier merdouille alors !

Ben tiens, justement, je n'ai jamais reçu mon Télé Loisirs de y'a 2 semaines. Tu faisais quoi y'a deux semaines, hein ? Avoue ? Tu n'as pas bien surveillé, moi je suis sûr.

Au plaisir de te lire
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Le voilà de retour et il commence déjà à râler.Lanternier a écrit :Salut et bienvenue à toi !![]()
Bon ben maintenant on sait auprès de qui râler quand le courrier merdouille alors !![]()
Ben tiens, justement, je n'ai jamais reçu mon Télé Loisirs de y'a 2 semaines. Tu faisais quoi y'a deux semaines, hein ? Avoue ? Tu n'as pas bien surveillé, moi je suis sûr.![]()
Au plaisir de te lire

Ton pied va mieux ?

VaradHerault a écrit :Bonjour Pierre et bienvenue![]()
Avec la vara, tu pourras dire: 'Sinon, je fais plus de vélo , pas assez de moto (de 5000 à 7000 km/an) et j'aime bien m'arrêter au petit troquet qui se trouvait sur ma route pour siffler un demi!'Pierre 49 a écrit :Sinon, je fait du vélo , pas assez (de 3 à 5000 km/an) de la muscu et de la randonnée![]()
Encore?? pfffffFarel Laf a écrit :Preum'ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
Ça faisait longtemps![]()
![]()
:
![]()
mésuisfaitgrillé
Salut, je fait déja environ 10 000km/an en bécane et vraiment, le fait de ne faire que 3 ou 4000km à vélo c'est beaucoup trop peu pour moi; Normalement, d'ici quelques années (février 2018) j'aurais tout mon temps pour faire les deux! Premier projet: Angers.....Istanbul à vélo, ça fait 30 ans que j'en ai envie et ça je vais le faire, ça ne fait que 7000km donc environ 3 mois peinard...tu vois, moi il me faut les deux!

Laurencesud a écrit :bienvenu Pierre et merci pour cette présentation hyper complète !
Salut, mopi, faire du vélo, ça me fatigue pas...ça me maintien en forme!

Lanternier a écrit :Salut et bienvenue à toi !![]()
Bon ben maintenant on sait auprès de qui râler quand le courrier merdouille alors !![]()
Ben tiens, justement, je n'ai jamais reçu mon Télé Loisirs de y'a 2 semaines. Tu faisais quoi y'a deux semaines, hein ? Avoue ? Tu n'as pas bien surveillé, moi je suis sûr.![]()
Au plaisir de te lire
Ha tu le prends sur ce ton

Sérieusement, je ne travailles pas à la production, je suis expert auprès de mon boss sur les questions de sécurité, de santé au travail et de sureté...les délais d'acheminements et de distribution, j'y connais que pouic!...c'est ça les grosses boîtes, chacun son job. Mais tu sais, c'est souvent la poste qui endosse les retard des expéditeurs...y compris la presse!
Sur ce, j'ai déja assez de la famille qui me les "brise menu" avec leur courrier....alors je vous demande humblement de ne pas le faire ICI...merci à vous

- Lanternier
Eh les gars !!
Vous savez que le Pierre il bosse à La Poste ?
Faut voir avec lui pour les problèmes d'acheminement, etc... bref, tout ce qui est avec un tampon jaune avec une espèce de flèche bleue en guise de logo
(ah ben on aime bien taquiner, ici
)
Faut voir avec lui pour les problèmes d'acheminement, etc... bref, tout ce qui est avec un tampon jaune avec une espèce de flèche bleue en guise de logo

(ah ben on aime bien taquiner, ici

- Laurencesud
ohhhh t'as aucune pitié !!!!

- Lanternier
Ah non. Pas d'accord.Laurencesud a écrit :ohhhh t'as aucune pitié !!!!
Taquiner c'est super gentil au contraire.

Pis je suis sûr que Pierre ne m'en veut pas.
N'est-ce pas Pierre ?

Pierre ?

Pierre.......

Non Pierre, pas ça... argh.....

- Laurencesud

Héhé... Bienvenue Pierre 49... Ou plutôt re-bienvenue ? C'est pas déjà toi ici ?
Bien vu Gzaw ! Du couop mon preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssssss, ben il vaut plus rienGzaw22 a écrit :Héhé... Bienvenue Pierre 49... Ou plutôt re-bienvenue ? C'est pas déjà toi ici ?

- Laurencesud
Farel Laf a écrit :Bien vu Gzaw ! Du couop mon preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssssss, ben il vaut plus rienGzaw22 a écrit :Héhé... Bienvenue Pierre 49... Ou plutôt re-bienvenue ? C'est pas déjà toi ici ?![]()
![]()
![]()
![]()

Lanternier a écrit :Ah non. Pas d'accord.Laurencesud a écrit :ohhhh t'as aucune pitié !!!!
Taquiner c'est super gentil au contraire.![]()
Pis je suis sûr que Pierre ne m'en veut pas.
N'est-ce pas Pierre ?![]()
Pierre ?![]()
Pierre.......![]()
Non Pierre, pas ça... argh.....![]()
![]()
T'en fait pas, j'ai l'habitude....et j'aime aussi taquiner.....durement parfois...je suis même capable de çà

Carpe diem
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Bienvenu, on est pas très loin je suis de Laval (mayenne)
- ciboulette
Lanternier a écrit :Eh les gars !!
![]()
(ah ben on aime bien taquiner, ici)
Voila un post intéressant

a)on te prend au passage après notre pose resto à LYON
b) tu bosse à 17h(c'est les horaires des fonctionnaires

Ok chui cachée la haut à 3.000m

Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
I HAVE A DREAM