Je me plie ici à la tradition des nouveaux arrivants sur ce forum.
Je suis le détenteur d'une Varadero Deluxe 2008 (10000km) depuis moins d' un mois. C'est une première main que j'ai acheté à un particulier sur leboncoin.
Pour avoir le droit de la conduire, j'ai du effectuer le stage de 7h de la nouvelle réglementation (j'avais l'habitude de conduire des 125 avec mon permis B, il y a 10 ans).
Je précise que dans mon cas, ce stage a été très utile (Au passage, je vous conseille l'auto/moto école Françoise à Abbeville).
Pour la petite histoire, j'ai acheté ma vara à une personne habitant à 2h00 de chez moi. D'où une première sortie nocturne par temps sec qui fut un vrai plaisir, pour la ramener (avec le frangin qui ouvrait la route en voiture). Les jours qui ont suivi, j'ai du me contenter de la regarder car il pleuvait.
Première vraie sortie (par temps légèrement humide) : une jolie balade qui s'est soldée par un gadin sur le gravier de mon allée au retour. Première leçon : les deux roues n'aiment pas le gravier

D'un naturel prudent, pas de bobo. Juste quelques griffures sur le carénage droit. Je peux dire que ma Vara est baptisée.
Le 2 roues nécessite un véritable apprentissage et une vigilance de tous les instants. Je pense que j'ai fait le bon choix de ne pas partir sur le permis A d'emblée.
Allez... je vous laisse. Je vais aller faire changer la carte grise.
Ragondin
PS : pour les administrateurs du forum. Il ne m'a pas été évident de m'inscrire au forum, n'ayant pas reçu tout de suite l'email d'activation de mon compte. Les emails indiqués pour contacter les administrateurs n'avaient pas l'air de fonctionner.