Un breton sur une varadéro

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cirdan029

Un breton sur une varadéro

Message par Cirdan029 » 25 juil. 2013, 16:19

HEY HEY HEY Bonjour à tous,

je vais commencer par dire que je suis très content d'avoir découvert ce site et que les avis de pas mal de membres sur les forums m'ont enfin convaincu de m'acheter une Varadéro.
Et là, depuis hier même j'ai fait l'acquisition d'une vara 2008 marron clair 10 000km avec un pot devil, et pour l'instant je plane :D

J'ai commencé par faire mes armes pendant 3ans sur une suzuki 125GN rafistolé d'un peu partout (heureusement que mon père aime la mécanique :wink: ), qui avait un démarreur électrique qui marchait une fois sur 5,pas de kick et obligé de démarrer à la poussette. pas glop quoi.
Puis après gros passage à vide, étude, voiture, vie professionnelle à fond... Là déménagement, un besoin urgent d'avoir un deuxième véhicule pour avaler quelques 300km par semaine ( ou plus ) et une belle occasion/excuse qui s'offre à moi, quelques arguments pour la copine et hop je saute sur l'affaire.

Si il y a quelqu'un qui comme moi fais pas mal de route hebdomadaire et peut me donner des conseils au niveau équipement vara et motard, je suis preneur.

Bonne route à tous et IN VARA WE TRUUUST!!!!!!!!

JOE21

Re: Un breton sur une varadéro

Message par JOE21 » 25 juil. 2013, 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum! Bonnes ballades à toi! :D

Shoryu

Message par Shoryu » 25 juil. 2013, 16:55

Bienvenue :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 25 juil. 2013, 17:48

Ah ben c'est sûr que de passer à une bécane rafistolée à une vara de 2008, ça risque de te faire changer ta vision sur le deux roues motorisé.
Bienvenu sur ce forum.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

anita

Message par anita » 25 juil. 2013, 20:00

Bonjour et bienvenu. :bounce:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 25 juil. 2013, 20:05

Salut, ami breton. J'habite à côté de Brest. Je fais 60 bornes environ aller/retour pour le boulot. La vara c'est un vrai bonheur. Surtout en ce moment. La mienne est de 2010 et en vente. Tu aurais dû passer par ici plus tôt. On aurait pu parler affaires. :mrgreen:
Cela étant, soit le bienvenu dans notre belle communauté.
Pour ce qui est de l'équipement motard ; précises tes interrogations, nous pourrons mieux t'aider.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

marty21

Message par marty21 » 25 juil. 2013, 20:15

Image et pour les conseils ne couche pas avec ta vara sinon ta copine te lachera :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Cirdan029

Message par Cirdan029 » 26 juil. 2013, 08:54

Pour l'équipement de pluie ou hiver par exemple (même si on a du très beau temps à Bretagne), mais j'essaie de prévoir le coup...

La question est : _Est-il préférable d'acheter une combi de pluie ou un pantalon adaptable sur le manteau??
_La moto n'a pas tourné depuis 4mois avant que je l'achète et a eu un peu de mal à démarrer, j'ai un peu peur qu'il y ait de l'humidité dans le réservoir et/ou que l'essence se soit dégradé, avez vous eu ce genre de problème et comment avez vous procédé??

nounours44ans

Message par nounours44ans » 26 juil. 2013, 14:17

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

fredow

Message par fredow » 26 juil. 2013, 15:13

Bienvenue !
:bigv:
Dresseur de frelon

Farel Laf

Message par Farel Laf » 26 juil. 2013, 17:12

Cirdan029 a écrit :Pour l'équipement de pluie ou hiver par exemple (même si on a du très beau temps à Bretagne), mais j'essaie de prévoir le coup...

La question est : _Est-il préférable d'acheter une combi de pluie ou un pantalon adaptable sur le manteau??
_La moto n'a pas tourné depuis 4mois avant que je l'achète et a eu un peu de mal à démarrer, j'ai un peu peur qu'il y ait de l'humidité dans le réservoir et/ou que l'essence se soit dégradé, avez vous eu ce genre de problème et comment avez vous procédé??
Salut,
Personnellement, j'ai investi dans combinaison de pluie. J'enfile ça par-dessus ma tenue habituelle et c'est très efficace. Entièrement sec à l'arrivée. Enfin, sauf les bottes et les gants. :3dbiggrin:
Pour ton autre problème, il se peut que l'humidité soit au rendez-vous dans ton réservoir. Soit tu le vidanges, soit le rempli à ras la gueule et peut-être que ça passera.
Bon week-end.
Au fait, tu est où en Brettonie ?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

gus33

Message par gus33 » 27 juil. 2013, 10:09

Bienvenu :france:

Cirdan029

Message par Cirdan029 » 28 juil. 2013, 08:32

Je suis de Landerneau mais mutation professionnelle en Normandie près d'Avranche d'ici un mois :cry: , je vais pouvoir découvrir la campagne près de mon nouveau logement et slalomer entre bouses et crottins !!!!

Eric95

Message par Eric95 » 28 juil. 2013, 09:15

Bienvenue sur le forum.

Pour l’équipement hivernale, perso, j’ai opté pour une veste hiver, d’un pantalon de pluie, et d’une bonne paire de chaussure montante, et étanche :D .

Pour l’essence qui à ce trouve dans ton réservoir depuis plus de quatre mois, fais un tour avec ta belle (moto), si elle fonctionne correctement, comme dit Farel Laf, complète avec de l’essence toute neuve.

Bonne route :beerchug:

Répondre