Varadériste de Noël
Modérateur : Groupe modérateurs
Varadériste de Noël
Salut à tous !
Cela faisait quelques temps déjà que je me baladais sur les topics de ce forum en vue d'acquérir une Varadéro. Maintenant que c'est fait, eh bien je me jette à l'eau histoire moi aussi de partager mes aventures avec vous !
J'ai 25 ans, j'habite dans la région de Bordeaux, webmaster de ma profession.
Après quelques déboires pour passer le permis gros cube (que j'ai du abandonner) ma chérie m'a offert la formation 125, ma mère l'équipement (blouson, gants et tour de cou) et mon père le crédit pour acheter la moto. Un sacré cadeau de noël, en somme !
Tout fier car j'ai trouvé une moto d'occasion en parfait état (1400km au compteur) et depuis je ne me lasse pas de me balader, et même si il pleut, c'est pas grave, le plaisir prend le dessus.
J'ai voulu une moto avant tout pour le côté pratique car me cogner entre 45min et 1h30 de bouchons tous les soirs pour rentrer du travail, ça me fichait de l'urticaire à des endroits inconcevables. Mais maintenant je me rend compte que la moto c'est pratique, mais pas que : un réel plaisir, voir des choses que je ne soupçonnais pas, s'émerveiller comme un gosse, sentir l'odeur des pins, de la boulangerie du coin ou des pets du motard devant... Un vrai bonheur !
N'étant pas spécialement fan des forums, je vais néanmoins essayer de m’impliquer (et m'appliquer) à la bonne tenue de route de cet espace de partage et de convivialité.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, et vous dis à très bientôt !
Biniou.
Cela faisait quelques temps déjà que je me baladais sur les topics de ce forum en vue d'acquérir une Varadéro. Maintenant que c'est fait, eh bien je me jette à l'eau histoire moi aussi de partager mes aventures avec vous !
J'ai 25 ans, j'habite dans la région de Bordeaux, webmaster de ma profession.
Après quelques déboires pour passer le permis gros cube (que j'ai du abandonner) ma chérie m'a offert la formation 125, ma mère l'équipement (blouson, gants et tour de cou) et mon père le crédit pour acheter la moto. Un sacré cadeau de noël, en somme !
Tout fier car j'ai trouvé une moto d'occasion en parfait état (1400km au compteur) et depuis je ne me lasse pas de me balader, et même si il pleut, c'est pas grave, le plaisir prend le dessus.
J'ai voulu une moto avant tout pour le côté pratique car me cogner entre 45min et 1h30 de bouchons tous les soirs pour rentrer du travail, ça me fichait de l'urticaire à des endroits inconcevables. Mais maintenant je me rend compte que la moto c'est pratique, mais pas que : un réel plaisir, voir des choses que je ne soupçonnais pas, s'émerveiller comme un gosse, sentir l'odeur des pins, de la boulangerie du coin ou des pets du motard devant... Un vrai bonheur !
N'étant pas spécialement fan des forums, je vais néanmoins essayer de m’impliquer (et m'appliquer) à la bonne tenue de route de cet espace de partage et de convivialité.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, et vous dis à très bientôt !
Biniou.
Vara carbu 2001 achetée le 24/12/2012 avec 1400 km au compteur.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les muets sont les plus intéressants.
Re: Varadériste de Noël
Yeah Preuuuuummmm'ssssssss !!!!!!
Bienvenue Par Minou. En voyant ton pseudo, j'aurai cru voir un Breton.
Mais, l'ouest est quand même une bonne chose. Profites bien de ta belle, en effet super cadeau. Fais nous la partager un peu. Photos ?
Bonne année 2013.
Évites d'avoir à souffler dans le biniou des MIB.
Bienvenue Par Minou. En voyant ton pseudo, j'aurai cru voir un Breton.

Bonne année 2013.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
bienvenue, tu as bien fais de prendre une carbu. 

"Dans le doute, pied au plancher."(Colin mcrae)
Merci ! Pour être sincère, n'étant pas un pro, je ne connais pas vraiment la différence entre une carbu et une injection (au niveau conduite j'entends).
De 2001 peut-être mais en parfait état, et puis maintenant, 1600 km au compteur quoi...
De 2001 peut-être mais en parfait état, et puis maintenant, 1600 km au compteur quoi...
- herve.pilot
tsss tsss tsss si les noires allaient plus vite ça se saurait. Plus tu te rapproche de la couleur des anges (donc le blanc pour ceux qui ne savent pas), plus les vents te portent. C'est comme ça, c'est à la fois scientifique et céleste.Philip Masse a écrit :Bienvenue parmis nous !
Sinon, tu aurais du prendre une noire pour la vitesse ^^
Les grises ont un gros problème de prise au vent, et la peinture empêche l'aérodynamisme !!!

Et puis sois le bienvenu, même si j'ai déjà échanger avec toi sur un autre topic.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Une 2001 avec seulement 1400 KM ? Tu es sûr que le compteur est pas foiré ? C'est vraiment très peu. Je dis ça, parce que le compteur c'est la grosse faiblesse sur les carbu. Sinon, pour les différences entre carbu et injection, l'entretien n'est pas le même ; tu peux faire beaucoup plus de mécanique par toi même sur une carbu, si tu es bricolo.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Bonsoir et bienvenue a toi .
Le haillan , le monde est petit j'y suis parfois lors de vacances , mais jamais a moto.
T'es dans quel coin ?? rue de la morandiere/rue des lys quand j'y suis en villegiature

Le haillan , le monde est petit j'y suis parfois lors de vacances , mais jamais a moto.

T'es dans quel coin ?? rue de la morandiere/rue des lys quand j'y suis en villegiature

Prout
A mon avis aussi le compteur est chibré. En effet, quand je l'ai acheté les pneux étaient d'origine et cramés bien comme il faut, donc à mon avis c'est pas 1400 mais 14000 km qu'elle a. Et puis le vendeur m'a confirmé qu'il a du faire changer le compteur précédemment car l'ancien pompait trop la batterie. Mais comme l'état général est très bon, bah...Farel Laf a écrit :Une 2001 avec seulement 1400 KM ? Tu es sûr que le compteur est pas foiré ? C'est vraiment très peu. Je dis ça, parce que le compteur c'est la grosse faiblesse sur les carbu.
Entre la Morandière et Magudas, une petite rue pourrite avec... rien autour, à part des moutons et des boisloadplan a écrit :T'es dans quel coin ?? rue de la morandiere/rue des lys

Biniou a écrit : Entre la Morandière et Magudas, une petite rue pourrite avec... rien autour, à part des moutons et des bois

Prout
Dans ce cas, si t'y passes, ben jt'en paie une 

- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Biniou a écrit :Dans ce cas, si t'y passes, ben jt'en paie une

Dernière modification par loadplan le 30 déc. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Prout
Bienvenue !

- Varadrouille78
Présentation sympa, sois le bienvenu sur le forum et beaucoup de plaisir au guidon de ta vara 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Merci beaucoup !
Et de très bonnes fêtes à tous
Et de très bonnes fêtes à tous

- Ptit loup 974
Sois le bienvenu Biniou 
Voilà une nouvelle année qui commence bien !
Bonne et longue route à toi

Voilà une nouvelle année qui commence bien !
Bonne et longue route à toi

Fais pas gaffe, il voit des Bretons partoutFarel Laf a écrit :En voyant ton pseudo, j'aurai cru voir un Breton. Mais, l'ouest est quand même une bonne chose.

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- ciboulette
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014