Déjà une anecdote à raconter !

Après avoir suivi la fameuse formation des 7 heures, j'ai acheté un scooter SYM d'occase pour aller au boulot, puis tout est allé TRES TRES vite !!
En le regardant , je dis à ma moitié si le duo en scoot la tenterai pour des balades autour de notre lieu d'habitation (15 , 20 bornes quoi !!)
Ok me répond elle, on s'équipe comme il se doit (hors de question de rouler en tee-shirt, tong).
Résultat on fait 150 bornes et on on s'est pris une énorme claque avec les sentiments que vous connaissez tous, la sensation de liberté, la route et les paysages vus différemment...
Sur ce fait, on a enchaîné 4500 kms depuis juin avec des énormes virées et sur la journée parfois.
Puis le scoot nous a saoulé rapidement , je me renseigne immédiatement sur le GC mais là, pas bon pour le portefeuille actuellement.
On se tourne vers quelque chose de plus valorisant qd même et la VARA nous tape à l'oeil forcément
Attendez partez pas c'est là l'anecdote !!
On se rend chez le conc pour la Belle (jaune ocre) de 2008, 6800 kms et dans un état clairement irréprochable.
On discute la reprise du scoot, on s'accorde mais je lui dit que l'achat passera forcément par un essai en duo et sur le parcours de mon choix.
-Ok pas de soucis de sa part, ma moitié qui commence à pâlir et me dit , tu vas faire comment !??
Hé oui les amis, la bête sur le parking je demande au vendeur :
- Elle est superbe, on fais comment pour passer les vitesses ??
- Le vendeur :

- Oui mais l'auto-école disposait d'un scoot donc j'ai effectué la formation avec çà
Après quelques minutes de palabres très cool , il me montre comment passer la première et décide de m'envoyer sur le parcours de mon choix pour une durée de 30 minutes.
Après avoir brouté puis calé sur un tricolore, j'ai enchaîné rapidement sur le sélecteur , la prudence sur mon environnement et sur la moto était de mise bien évidemment.
Essai tout à fait probant ,nous sommes revenus à la conc, le vendeur était soulagé (merci VAL

Depuis c'est la Vara au boulot bien sûr et le plus important les sorties week end
Nous avons 800 kms parcourus et que du bonheur. (je réside en région Auvergne) sauf le week end dernier ou nous avons assisté un motard pour sortir sa 600 tout juste sortie de révision et très abimée , le conducteur heureusement lui n'avait que quelques bleus.
Une vraie passion vient de se déclarer et il est impossible hormis conditions climatiques très dégradées de ne pas rouler en Vara ne serait ce qu'un jour.
Voilà désolé c'était long mais heureux d'être parmi les varadéistes