varadériste dans le pétrin
Modérateur : Groupe modérateurs
varadériste dans le pétrin
Bonjour à tous!!!
Je roule en Varadéro grise modèle 2002 carbu 37000 km, depuis + d'un an maintenant..et j'en étais jusqu'à maintenant très content... même fière(les grosses cylindrées me faisaient signe bonjour !!!)
seulement voila...la coquine est en panne!!! j'ai lu pas mal de chose par rapport à la panne..mais je suis perdu???
j'ai vue des pros(honda):
- Sans ouvrir la moto...diagnostique: "elle est morte tu peut la mettre à la benne!!!!!"
-Toujours les mêmes..."on peut ouvrir sans savoir si on peut réparer: prix 200 voir 1000 euros".
Des amis mécanos me disent: "c'est le vilebrequin qui est mort" (en entier car vendus en une pièce)..
et d'autres me disent que "c'est la pompe à huile...et d'autres" les arbres à cames" bref.. blablabla..
La panne c'est: cloc cloc cloc au niveau du bas moteur...pas de perte de puissance..le bruit accélère en même temps que la vitesse du moteur...au point mort/vitesse enclenché c'est pareil..
J'ai donc racheté un bas moteur d'occase 28000km 2004, un amis mécano m'a remonté mes cylindres avec une nouvelle segmentation et le nouveau bas moteur qui pour lui était ok au niveau du vilebrequin...
......et au miracle.....le moteur fait toujours cloc cloc cloc (différemment mais du même genre!)...à ce niveau là je suis coincé mon amis n'a pas les compétences pour aller plus loin dans le démontage (ouvrir complètement le bas moteur / vilebrequin /pignon)
Bref pour lui.. après vérif..c'est un pignon qui à du jeu pas normal!.
voila pour la présentation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur ce problème .....
ps:comment controler si les roulements, les pignons, le vilebrequin de mon 1er bas moteur sont ok!??
[attachment=1]DSCF2898.JPG[/attachment
Voici une videos pour écouter la bête..
taper : http://youtu.be/trFRA9a4_CQ
Je roule en Varadéro grise modèle 2002 carbu 37000 km, depuis + d'un an maintenant..et j'en étais jusqu'à maintenant très content... même fière(les grosses cylindrées me faisaient signe bonjour !!!)
seulement voila...la coquine est en panne!!! j'ai lu pas mal de chose par rapport à la panne..mais je suis perdu???
j'ai vue des pros(honda):
- Sans ouvrir la moto...diagnostique: "elle est morte tu peut la mettre à la benne!!!!!"
-Toujours les mêmes..."on peut ouvrir sans savoir si on peut réparer: prix 200 voir 1000 euros".
Des amis mécanos me disent: "c'est le vilebrequin qui est mort" (en entier car vendus en une pièce)..
et d'autres me disent que "c'est la pompe à huile...et d'autres" les arbres à cames" bref.. blablabla..
La panne c'est: cloc cloc cloc au niveau du bas moteur...pas de perte de puissance..le bruit accélère en même temps que la vitesse du moteur...au point mort/vitesse enclenché c'est pareil..
J'ai donc racheté un bas moteur d'occase 28000km 2004, un amis mécano m'a remonté mes cylindres avec une nouvelle segmentation et le nouveau bas moteur qui pour lui était ok au niveau du vilebrequin...
......et au miracle.....le moteur fait toujours cloc cloc cloc (différemment mais du même genre!)...à ce niveau là je suis coincé mon amis n'a pas les compétences pour aller plus loin dans le démontage (ouvrir complètement le bas moteur / vilebrequin /pignon)
Bref pour lui.. après vérif..c'est un pignon qui à du jeu pas normal!.
voila pour la présentation, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur ce problème .....
ps:comment controler si les roulements, les pignons, le vilebrequin de mon 1er bas moteur sont ok!??
[attachment=1]DSCF2898.JPG[/attachment
Voici une videos pour écouter la bête..
taper : http://youtu.be/trFRA9a4_CQ
- Pièces jointes
-
- DSCF2901.JPG
- pignon qui bouge?
- (93.7 Kio) Téléchargé 316 fois
-
- DSCF2898.JPG
- pignon qui à du jeux?
- (135.09 Kio) Téléchargé 316 fois
- CocoNuts
- Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France
Re: varadériste dans le pétrin
Salut , est-ce que quand tu débreille ça fait tjrs le bruit ? Si ça le fait plus c peut-etre l'ambrayage , j'avais sur mon ancienne meule l'ambrayage une peu usé et ça sonnait un peu comme ça , sauf que j'avais un régime de ralentit plus élévé donc cété plus rapide.
Si ça le fait tjrs j'en sais rien
Si ça le fait tjrs j'en sais rien

Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .
- pertinou
Hello
Ton bas-moteur d'occase, chez un pro ou un particulier?
Si chez un pro, garantie de 3 mois si le mec est casse moto.
Sinon, pourquoi ne pas avoir pris un moteur complet, et testé? Certaines casses moto font systématiquement tourner les moteurs, prennent les compréssions et analyse l'huile avant de les mettre en vente, parce que, justement, en tant que pro de la pièce d'occase, ils ont une obligation légale de 3 mois de garantie...
Bon, sinon, plutot qu'un vilbrequin HS, regarde plutot du coté des roulements de vilbrequin, en général, le Cloc Cloc viens de là...
Ton bas-moteur d'occase, chez un pro ou un particulier?
Si chez un pro, garantie de 3 mois si le mec est casse moto.
Sinon, pourquoi ne pas avoir pris un moteur complet, et testé? Certaines casses moto font systématiquement tourner les moteurs, prennent les compréssions et analyse l'huile avant de les mettre en vente, parce que, justement, en tant que pro de la pièce d'occase, ils ont une obligation légale de 3 mois de garantie...
Bon, sinon, plutot qu'un vilbrequin HS, regarde plutot du coté des roulements de vilbrequin, en général, le Cloc Cloc viens de là...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Embrayage ou non... c'est le même bruit!!
Pourquoi avoir acheter un bas moteur..a cause du prix!!! celui ci ma coûté 150 euros(particulier) .Alors q'un moteur entier tournant
c'est minimum 400/500 euros(particulier)... PRO c'est plus chère??????
Finalement dans mon cas à moi, c'est pas une bonne affaire pour l'instant!!?
Mes cylindres sont ok...Comment ça se vérifie des roulements ( roulements arbres à cames, roulements de pignons, roulements vilebrequins???).
En sachant que j'ai mon 1er bas moteur est déposer comme sur la photo..puis-je faire ces vérif ???? merci pour les astuces
Pourquoi avoir acheter un bas moteur..a cause du prix!!! celui ci ma coûté 150 euros(particulier) .Alors q'un moteur entier tournant
c'est minimum 400/500 euros(particulier)... PRO c'est plus chère??????
Finalement dans mon cas à moi, c'est pas une bonne affaire pour l'instant!!?
Mes cylindres sont ok...Comment ça se vérifie des roulements ( roulements arbres à cames, roulements de pignons, roulements vilebrequins???).
En sachant que j'ai mon 1er bas moteur est déposer comme sur la photo..puis-je faire ces vérif ???? merci pour les astuces
bonjour et bienvenue sur le fofo!
bon courage pour la suite. 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- pertinou
Bah, justement, en regardant si ça fait du bruit, ou, si il y a du jeu dans les axes...romar a écrit :Comment ça se vérifie des roulements ( roulements arbres à cames, roulements de pignons, roulements vilebrequins???).
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
Welcom'on board, et bon courage pour la remise en état! 

- Varadrouille78
Sois le bienvenu sur le forum Romar
Patiente un peu, avec un peu de chance, les pros de la technique devraient pouvoir t'aider à te sortir de ce pétrin.

Patiente un peu, avec un peu de chance, les pros de la technique devraient pouvoir t'aider à te sortir de ce pétrin.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Du reste, tu ferais 'tet mieux de rouvrir un thread dans le forum technique avec ton problème. Ils le lisent bien plus souvent que celui des présentations!