J'avais étant jeune entre 16 et 20 eu une yam ty 175 cm3, puis une honda xls 125.
la vie faisant, je n'ai plus eu de motos. Je viens de m'y remettre car a cause de graves problèmes de sante (suis en ALD), l'envie m'a repris et ma femme m'y a poussé pour ne pas que je reste cloitré chez moi. Et c'est vrai que sa fait un bien fou a la tête de rouler à moto.
J'aurai peut être des questions a vous poser car je ne suis pas mécano du tout, ni expert de la technique ......... j'ai 2 mains gauches

Mais bon après un si long arrêt faut faire attention (j'ai passé la formation de 7h pour les possesseurs du permis B, bien qu'ayant eu le permis A1 a mes 16 ans que le code et pas de pratique.... et oui c'était comme ça à l'époque), donc 1ere ballade tranquille, un rond point j'en fait le tour et un automer..... viens de ma droite et me coupe la priorité, frein avant bloqué => chute, je ne l'ai pas touché donc défaut de maitrise du véhicule peu de bobos, pas de constat pour pas avoir de malus donc réparations pour ma pomme. Mais je vais continuer, car c'est un vrai plaisir.
Cordialement à tous de m'accepter