Bonsoir,
Pas encore vara"deriste"a mais probablement bientôt. J'ai 49 ans et après quelques années en 125 2temps, une envie de 4 temps et peut être une occasion Varadero pour laquelle je souhaite l'avis des membres avertis du forum:
>Varadero de 2003 et 16000km( révision des 12000 ok a priori) pneus a 50 % + plaquettes avant et arrière hs(3mm).Coté 2300€ la centrale, moins sur le repaire. En l’état. à 2000€. Quel est votre avis?
Quelles sont les frais a prévoir a 16000 hors vidange (et les plaquettes citées ci dessus)?.Et quel budget?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
Futur nouveau
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Futur nouveau
Welcom'on board!
Je suis pas experte, loin de là, sinon. Je laisse la parole aux autres!

Je suis pas experte, loin de là, sinon. Je laisse la parole aux autres!

- nounours44ans
bienvenue ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Varadrouille78
Sois le bienvenu sur le forum Christophe
Tu dis que la révision des 12000 kms a été faite "à priori".
Par le concessionnaire ? Je te pose la question car à 12 et 24000, il y a normalement synchro des carbus et réglage du jeu aux soupapes (voir facture si possible).
A 16000, rien de spécial mais jette quand même un oeil sur l'état du kit chaine.

Tu dis que la révision des 12000 kms a été faite "à priori".
Par le concessionnaire ? Je te pose la question car à 12 et 24000, il y a normalement synchro des carbus et réglage du jeu aux soupapes (voir facture si possible).
A 16000, rien de spécial mais jette quand même un oeil sur l'état du kit chaine.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Bonsoir,
Merci a tous pour votre accueil et ces premiers éléments de réponse. La moto appartient aujourd'hui a un collègue qui vient de passer le GC. Je vais l'essayer vendredi mais je l'ai vu l'autre jour au travail ou j'ai constaté les plaquettes hs et les pneus a environ 50% ,ce qui n'est pas un pb pour les plaquettes a 16000 mais j'aimerai savoir si le budget "plaquette" reste correct vu le prix de base. Je ne pense pas que mon collègue (2eme main) ait la facture des 12000. La suite bientôt...
Encore merci pour votre aide
Christophe
Merci a tous pour votre accueil et ces premiers éléments de réponse. La moto appartient aujourd'hui a un collègue qui vient de passer le GC. Je vais l'essayer vendredi mais je l'ai vu l'autre jour au travail ou j'ai constaté les plaquettes hs et les pneus a environ 50% ,ce qui n'est pas un pb pour les plaquettes a 16000 mais j'aimerai savoir si le budget "plaquette" reste correct vu le prix de base. Je ne pense pas que mon collègue (2eme main) ait la facture des 12000. La suite bientôt...
Encore merci pour votre aide
Christophe
salut! Christophe
,
soit le bienvenue sur le fofo!

soit le bienvenue sur le fofo!

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Bonsoir,
Finalement, achat effectué. Vidange faite, changement bougies aussi +petit réglage ralenti et graissage chaine. Plaquettes a suivre de près.
Et voila une prise en main a faire, grosse différence de poids et de tenue de route (comparée avec la DTMX).
Bonne soirée a tous et a bientôt pour votre aide avisée.
Christophe
Finalement, achat effectué. Vidange faite, changement bougies aussi +petit réglage ralenti et graissage chaine. Plaquettes a suivre de près.
Et voila une prise en main a faire, grosse différence de poids et de tenue de route (comparée avec la DTMX).
Bonne soirée a tous et a bientôt pour votre aide avisée.
Christophe