Je rejoint le club à l'âge de 56 ans...
Aprés de nombreuses années en scoot Panthéon 125cm3 2 temps puis 4 temps, me revoila sur le truc à 2 roues ou il faut gérer la pédale de frein, l'embrayage,
la poignée de gaz, et le passage des vitesses, ce que je faisais tranquillou ( pas toujours )de 16 à 35 ans, donc au bout de 22 ans le virus est revenu en voyant une vara blanche.
6 mois de reflexion plus tard,style y arriverais je encore ?, la circulation n'est plus la même, le scoot c'est super, gaz, frein et roule ma poule.
Le boncoincoin, comme un appel me montre une vara de 2010, 4000kms, à 500 mètres de chez moi. Bref le signe qu'il va falloir arreter de se tourner
le D.D.L.C ( ne soyons pas vulgaire ) bref, appel au vendeur, encore dispo ? oui, bon je peux passer la voir, pas de soucis msieur je vous attends.
15 minutes plus tard, une superbe vara travel NOIR

Passage à la banque le lendemain ( merci à ma banquière de ne pas m'avoir fais attendre 48h ), café, remplissage des papiers, le noeud au ventre augmente de plus en plus, mais voila va falloir y aller, contact, point mort, remontage de la latérale, demareur, 1°, accélération ,relachement progressif de l'embrayage, vous savez quoi , j'ai même pas calé

Comme quoi, à part quelques "il est ou ce ♀⌂|}~⌂ de selecteur" ,recherche du bon rapport, repenser que le frein arrière est en bas,et pas sur la poignée gauche comme le scoot. Je pense pouvoir dire que la moto, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais mes années en scoot m'on certainement bien aidé pour cette reprise en main.
Voili, voilou.