BREIZ_OIT
Modérateur : Groupe modérateurs
BREIZ_OIT
Bonjour à tous
Je troc ma cbf 125 contre une varadero! Sacré changement!
Depuis un certain nombre d'années je roule sur les route bretonne par tout temps, tout vent, etc.. sauf le verglas et donc en 125 cm3.
Je ne cherche pas a passer au CG car mon choix des 125 est pour le coté sobre de la bête (le pilote c'est une autre chose).
J'ai commencé avec un Innova inbatable pour la conso 1,8L pour 100km puis la cbf 2,1L pour 100 km raisonnable et enfin la Varadero pour laquelle je vais découvrir la conso.
J'ai parcouru environ 2000 km avec la Varadero, mais la différence se fait vite ressentir par rapport à la cbf. Un bien meilleur confort routier, de plus mon épouse en bien apprécier la douceur des amortisseur.
Demain je commence enfin mes trajet quotidien avec.
A bientôt
Je troc ma cbf 125 contre une varadero! Sacré changement!
Depuis un certain nombre d'années je roule sur les route bretonne par tout temps, tout vent, etc.. sauf le verglas et donc en 125 cm3.
Je ne cherche pas a passer au CG car mon choix des 125 est pour le coté sobre de la bête (le pilote c'est une autre chose).
J'ai commencé avec un Innova inbatable pour la conso 1,8L pour 100km puis la cbf 2,1L pour 100 km raisonnable et enfin la Varadero pour laquelle je vais découvrir la conso.
J'ai parcouru environ 2000 km avec la Varadero, mais la différence se fait vite ressentir par rapport à la cbf. Un bien meilleur confort routier, de plus mon épouse en bien apprécier la douceur des amortisseur.
Demain je commence enfin mes trajet quotidien avec.
A bientôt
Re: BREIZ_OIT
Bonjour à tous
Après 2000 km en Varadero voici-voilou comparaison avec la cbf125 ( ¼ sur des 2x2voies et 3/4 sur routes de campagnes):
- pour le confort il n’y a pas photo la varadero tiens le devant, les amortisseur de la varadero sont un vrai plaisir, la ou je tapais avec la cbf et bien c’est du velour avec la vara ! de plus la selle un un peu plus confortable pour moi et pour mon épouse.
- pour la vitesse de pointe la varadero tiens toujours le devant.
- en ce qui concerne l'accélération c’est plus compliqué, la cbf est meilleur jusqu’à 75/80 km/h et après c’est la varadero qui tiens le dessus
- la position de conduite et plus agréable plus droit sur la moto, avec une position des rétros meilleur ; sur la cbf je devais pour regarder dans les rétros me décaler un peu sur les cotés.
- la protection du conducteur par rapport au vent de face et meilleur et offre donc un meilleur confort (bulles d’origine), sur la cbf j’avais quelque centimètre de trop pour être correctement protégé (bulle d’origine).
- pour le vent latéral le poids de la vara malgré ca taille permet une meilleur stabilité en cas de rafale, la cbf avec ses 128 kg tout mouillé subissait un peu plus les rafales de vent !
- pour la consommation je n’ai pas suffisamment parcouru de km pour donner mes chiffres, par contre avec la cbf 125 je consommais 2.1L/ pour 100 km et si je roulais a fond j’étais plus a 2.6L pour 100 km
- Le bruit moteur sur la varadero est plus ‘rond’, sur la cbf qui est un mono cylindre je trouve qu’il claquait plus.
- pour les pneu d’origine je peu vous garantir que la qualité des scorpions de la vara sont bien meilleur que les ‘tvr’ indiens monté sur la cbf, le seul avantage des tvr (si on peu en trouver !!!) est leur silence à l’avancement, les sculptures des scorpions font du bruit.
- L’éclairage est encore plus efficace que la cbf.
- pour la maniabilité la cbf a une ligne d’avance sur la vara.
- la tenue de route est plus précise sur la varadero, j’imagine que son poids et sa suspension en est le résultat, sur la cbf depuis que j’ai changé les pneumatiques la tenue de route s’est grandement amélioré, alors j’imagine bien que lorsque je mettrai des pneumatique meilleur sur la varadero je gagnerai encore plus en tenue de route
- j’ai comme même un gros point noir sur la varadero : €€€€€€€€ le prix neuf !!! mais c’est peu pour ça qu’elle est si bonne !!
Salutations
Après 2000 km en Varadero voici-voilou comparaison avec la cbf125 ( ¼ sur des 2x2voies et 3/4 sur routes de campagnes):
- pour le confort il n’y a pas photo la varadero tiens le devant, les amortisseur de la varadero sont un vrai plaisir, la ou je tapais avec la cbf et bien c’est du velour avec la vara ! de plus la selle un un peu plus confortable pour moi et pour mon épouse.
- pour la vitesse de pointe la varadero tiens toujours le devant.
- en ce qui concerne l'accélération c’est plus compliqué, la cbf est meilleur jusqu’à 75/80 km/h et après c’est la varadero qui tiens le dessus
- la position de conduite et plus agréable plus droit sur la moto, avec une position des rétros meilleur ; sur la cbf je devais pour regarder dans les rétros me décaler un peu sur les cotés.
- la protection du conducteur par rapport au vent de face et meilleur et offre donc un meilleur confort (bulles d’origine), sur la cbf j’avais quelque centimètre de trop pour être correctement protégé (bulle d’origine).
- pour le vent latéral le poids de la vara malgré ca taille permet une meilleur stabilité en cas de rafale, la cbf avec ses 128 kg tout mouillé subissait un peu plus les rafales de vent !
- pour la consommation je n’ai pas suffisamment parcouru de km pour donner mes chiffres, par contre avec la cbf 125 je consommais 2.1L/ pour 100 km et si je roulais a fond j’étais plus a 2.6L pour 100 km
- Le bruit moteur sur la varadero est plus ‘rond’, sur la cbf qui est un mono cylindre je trouve qu’il claquait plus.
- pour les pneu d’origine je peu vous garantir que la qualité des scorpions de la vara sont bien meilleur que les ‘tvr’ indiens monté sur la cbf, le seul avantage des tvr (si on peu en trouver !!!) est leur silence à l’avancement, les sculptures des scorpions font du bruit.
- L’éclairage est encore plus efficace que la cbf.
- pour la maniabilité la cbf a une ligne d’avance sur la vara.
- la tenue de route est plus précise sur la varadero, j’imagine que son poids et sa suspension en est le résultat, sur la cbf depuis que j’ai changé les pneumatiques la tenue de route s’est grandement amélioré, alors j’imagine bien que lorsque je mettrai des pneumatique meilleur sur la varadero je gagnerai encore plus en tenue de route
- j’ai comme même un gros point noir sur la varadero : €€€€€€€€ le prix neuf !!! mais c’est peu pour ça qu’elle est si bonne !!
Salutations
Re: BREIZ_OIT
Huhu ! Elle est équipée d'un phare de vélo, la CBF, alors ? Parce que l'éclairage (si d'origine), c'est pas vraiment le point fort de la Vara.breiz_oit a écrit :- L’éclairage est encore plus efficace que la cbf.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: BREIZ_OIT
C'est pas loin d'être un vélo la cbf 125 !
Re: BREIZ_OIT


Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: BREIZ_OIT
Soit le bienvenu sur le forum
Merci pour ce ressenti, si je comprends bien, tu l'aimes bien ta nouvelle vara
Je n'ai plus la conso en tête mais c'est un autre point fort
Bonne route !

Merci pour ce ressenti, si je comprends bien, tu l'aimes bien ta nouvelle vara

Je n'ai plus la conso en tête mais c'est un autre point fort

Bonne route !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: BREIZ_OIT
Welcom'on board! 

- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: BREIZ_OIT
Bienvenue par ici !
Et bien ton comparo !
Tu verras les varadéristes sont des gens difficiles, ils se plaignent de leur scorpions et feu d'origine, alors qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup moins bien (CBF, YBR, etc...)

Et bien ton comparo !
Tu verras les varadéristes sont des gens difficiles, ils se plaignent de leur scorpions et feu d'origine, alors qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup moins bien (CBF, YBR, etc...)

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: BREIZ_OIT
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Re: BREIZ_OIT
Merci pour votre accueil.
pour l'instant je me contente très bien des scorpions !
Je ne peu pas jeter des pneus pas usées , avec la cbf j'ai gardé les pneus tvr jusqu’à 16000 km alors avant d'en changer, alors pour les scorpions je verrai bien leurs duréés j'en suis qu'a 8000 km !
Salutations
pour l'instant je me contente très bien des scorpions !
Je ne peu pas jeter des pneus pas usées , avec la cbf j'ai gardé les pneus tvr jusqu’à 16000 km alors avant d'en changer, alors pour les scorpions je verrai bien leurs duréés j'en suis qu'a 8000 km !
Salutations
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
Re: BREIZ_OIT
houla !!!!!!!!!!!! les scorpions t'ai pas pres de les user



[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
- nounours44ans
- Messages : 6475
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: BREIZ_OIT
bonsoir et bienvenue ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971