Après plus de 10 ans de permis B, et ayant toujours voulu le faire sans en trouver le temps, je vais bientôt sauter le pas et entrer dans le monde de la moto.
J'ai un début de trentaine ( incurable

N'ayant jamais eu le privilège de piloter un 2 roues, je compte commencer par une 125cc, après une formation en moto école (genre stage 10h de la mutuelle des motards), pour d'ici 6 mois / 1 an m'attaquer au A.
J'ai passé de longues heures à éplucher les tests afin de trouver un modèle satisfaisant à mes besoins: une bonne vitesse de pointe ayant à faire de l'autoroute dans le sud (où les limitations semblent décoratives, principalement pour les Italiens). Je veux donc éviter les modèles qui stagnent à 100km/h, non pas car je suis un dingue de vitesse, mais juste pour ne pas prier toutes les 5mins

Bref, j'ai finalement sélectionné 2 modèles:
* La varadero, qui me plait bien esthétiquement, qui permet de transporter ses petites affaires pour le boulot, et qui permet le duo facilement (m'autorisant à sortir ma moitié du coup); mais super chère, même d'occase.
* La Daelim roadsport, qui me plait un peu moins esthétiquement (fait un peu kéké la 125cc sportive), qui semble moins accessible au duo, mais dont le prix est très attractif.
Avis, suggestions, remarques? Envoyez