Futur motard... varadériste?

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DrZeD

Futur motard... varadériste?

Message par DrZeD » 28 janv. 2010, 16:43

Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans de permis B, et ayant toujours voulu le faire sans en trouver le temps, je vais bientôt sauter le pas et entrer dans le monde de la moto.

J'ai un début de trentaine ( incurable :lol: ), et vais bientôt m'installer aux environs de Nice. En plus de m'attirer, la moto est aussi une solution de transport intéressante pour moi, vu que je vais travailler sur Monaco dont l'accès est très souvent embouteillé.

N'ayant jamais eu le privilège de piloter un 2 roues, je compte commencer par une 125cc, après une formation en moto école (genre stage 10h de la mutuelle des motards), pour d'ici 6 mois / 1 an m'attaquer au A.

J'ai passé de longues heures à éplucher les tests afin de trouver un modèle satisfaisant à mes besoins: une bonne vitesse de pointe ayant à faire de l'autoroute dans le sud (où les limitations semblent décoratives, principalement pour les Italiens). Je veux donc éviter les modèles qui stagnent à 100km/h, non pas car je suis un dingue de vitesse, mais juste pour ne pas prier toutes les 5mins :roll:

Bref, j'ai finalement sélectionné 2 modèles:
* La varadero, qui me plait bien esthétiquement, qui permet de transporter ses petites affaires pour le boulot, et qui permet le duo facilement (m'autorisant à sortir ma moitié du coup); mais super chère, même d'occase.
* La Daelim roadsport, qui me plait un peu moins esthétiquement (fait un peu kéké la 125cc sportive), qui semble moins accessible au duo, mais dont le prix est très attractif.

Avis, suggestions, remarques? Envoyez :D

Fox

Message par Fox » 28 janv. 2010, 17:35

DrZeD a écrit :
N'ayant jamais eu le privilège de piloter un 2 roues, je compte commencer par une 125cc, après une formation en moto école (genre stage 10h de la mutuelle des motards), pour d'ici 6 mois / 1 an m'attaquer au A.
Salut, alors la tu as 450% raison de commencer par une 125 tel que la varadéro. Si tu n'as jamais fais de moto je te propose d'en acheter une d'occasion, si tu compte prendre le gros cube prochainement. Si tu veux plutôt rester en 125 achète la neuve (mais je doute que tu restes en 125) ^^

Car quand on a jamais conduit de moto, 85 % des jeunes motards ont au moins un accident (minime). Ayant moi même à 17 ans, 10 mois d'expérience moto j'ai eu 2 accidents et 2 chute avec la varadero (avec une Gros cube je serais décédé là), toujours sans bobo mais sur une moto neuve ou pire sur une R1 neuve, aie aie aie, donc la 125 est ideal pour débuter.

La Varadéro est pour mon gabarit (1m89), avec une vitesse de 123 km/h au maximum (pour ma part) sa facilité de conduite, et son plaisir, je te la recommande.

Après si tu préfère les sportives (comme moi ^^) je te recommande plutôt la YZF 125R de Yamaha qui contrairement aux autre sportives n'a pas un apparence mobilete, a une vitesse de pointe de 130 mais est assez cher (mois que la varadero) mais moins pratique.

Donc vara :

Polyvalente, confortable, dotée d'un gabarit généreux et d'un design soigné, cette Varadero séduit un très large public. Malgré un prix plutôt costaud, elle est depuis sa sortie en 2001 la meilleure vente 125 en France !

Yzf 125 R :

La R125 a tout pour mettre des bâtons dans les roues de ses concurrentes. Sa partie-cycle à la fois impressionnante visuellement et rigoureuse en action ravira aussi bien les jeunes frimeurs, que les aguerris de la poignée de gaz. Quant à sa splendide plastique, dont la finition n’accuse aucun reproche, elle lui confère une « côte d’amour » inégalable. Reste le souci de sa faible protection et de son moteur « pointu » qui ne lui offrira pas le prix de la meilleure citadine. Pour la question du tarif, la R125 affichée à 3 990 € joue un peu les divas dans sa catégorie. Mais avec elle, on a tout pour jouer les Rossi…

Voila réfléchi bien si tu as d'autre question, hésite pas ^^

heliogabale

Message par heliogabale » 28 janv. 2010, 18:25

Passe direct le A, ça te couteras moins cher au final. :wink:
J'ai repris une bécane à passé 40 piges après avoir passé le A1 dans mes jeunes années en pensant rester dans la catégorie 1/8 de litre mais je n'ai pu me retenir à passer la A. La 125 c'est bien mais si tu as vraiment l'intention d'aller chatouiller plus vas-y directement.
Et pour la vitesse et les risques ont est en général plus sage après 30 ans... :roll:
Maintenant s'il te faut choisir entre une Daelim et une Vara, sans hésitation prend la Honda. Certes plus chère mais nettement meilleure sur tous les points, de plus la revente est plus facile.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

K-Roll

Message par K-Roll » 28 janv. 2010, 19:50

Welcom'on board! :D

Pour l'jeure vu mon état, j'ai même pas d'avis, c'est dire! :lol: :lol: :lol:

le templier

Message par le templier » 28 janv. 2010, 21:10

bienvenu sur le forum
pour le choix je pense que te revient la décision c'est comme tout c'est le coup de coeur
bonne route et prudence :wink: :wink:

lej74

Message par lej74 » 28 janv. 2010, 21:21

Sois le bienvenu!!!
En ce qui concerne ton choix, je suis assez d'accord avec "Le Templier"!!!
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 28 janv. 2010, 22:02

Bienvenue à Varaland...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ecuador

Message par ecuador » 29 janv. 2010, 02:55

je te recommande plutôt la YZF 125R de Yamaha qui contrairement aux autre sportives n'a pas un apparence mobilete
Ah bon ???! Ben ça si c'est po d'la mob à vitesse :shock:

Image

La seule qui fait pas trop quichosse en 125 sportive reste à mon sens la Hyosung GTR :

Image

Après la 125 sportive ... c'est comme une porsche avec un 1,2 L ...

J'oubliais !!! Bienvenue par ici v+

vara19100

Message par vara19100 » 29 janv. 2010, 06:34

Bienvenue à toi :bigv:

heliogabale

Message par heliogabale » 29 janv. 2010, 07:11

La 125 sportive c'est bien mais pour les moins de 20 ans!
Avec ses 30 balais ça va faire juste :lol:
Côté pratique on oublie, et pour la position bonjour les poignets et le dos passé le 20 bornes. Le duo même pas j'en parle. Tout ça pour un bruit de mobylette.
En catégorie 125, rien ne vaut la Vara!
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Bob74

Message par Bob74 » 29 janv. 2010, 08:04

Bonjour et bienvenue.
Belle présentation.
En ce qui concerne les 125, la seule qui fasse vraiment moto est la Varadero 125.
Les autres, font vraiment grosse Mob.

Après avoir vu ou piloté divers modèles, arriver sur une Varadero est impressionnant. On semble être (et on est) dans un autre monde.

Bien sur, la Varadero 125 n'est qu'une 125 :lol: avec des performances de 125.
Ce ne sera, sur le plan des performances, jamais un GC.
Mais elle suffit bien, à celui qui ne veut pas passer le A comme moi (à bientôt 65 ans), pour se faire plaisir.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

DrZeD

Message par DrZeD » 29 janv. 2010, 10:42

Salut, et merci pour toutes ces réponses.

Bon, en effet, je crois que la Vara semble plus appropriée à mon usage.
Pour le A, je suis en train de me tâter à m'inscrire directement et me prendre la 125cc le temps de l'avoir, et un peu après, pour faire mes armes.

Bref, encore merci pour les avis!

Fox

Message par Fox » 29 janv. 2010, 10:44

ecuador a écrit :
je te recommande plutôt la YZF 125R de Yamaha qui contrairement aux autre sportives n'a pas un apparence mobilete
Ah bon ???! Ben ça si c'est po d'la mob à vitesse :shock:

Image

La seule qui fait pas trop quichosse en 125 sportive reste à mon sens la Hyosung GTR :

Image

Après la 125 sportive ... c'est comme une porsche avec un 1,2 L ...

J'oubliais !!! Bienvenue par ici v+
Lol c'est sur que c'est pas une R1 .. mais comparé a la CBR 125 ou la CBF c'est vraiment pas une mob la R125 et j'aime pas vraiment le look de la Hyosung GTR

C'est une moto de jeunes vous y comprenez rien :P :wink:

MB76

Message par MB76 » 29 janv. 2010, 18:51

Bienvenue à toi :wavey:

Régine

Message par Régine » 29 janv. 2010, 19:58

:wavey: Bienvenue parmi nous DrZeD !
Carpe diem

yoko13

Message par yoko13 » 30 janv. 2010, 09:40

Prend la vara, outre son aspect imposant et rassurant, elle est super confortable et pour le duo c'est nickel, son autonomie est excellente et sur les routes niçoise de l'arrière pays tu en seras enchanté :wink:

Ait confiance :D
regarde au delà de ce que tu vois...

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 30 janv. 2010, 17:06

DrZeD a écrit :N'ayant jamais eu le privilège de piloter un 2 roues, je compte commencer par une 125cc, après une formation en moto école (genre stage 10h de la mutuelle des motards), pour d'ici 6 mois / 1 an m'attaquer au A.
Sage raisonnement. Commencer par une 125n qui plus est une Vara est une bonne prise en main. Autant il y a un an les GC me faisaient peur ( même à l'arrêt sur le carrelage du magasin) autant après 13.000 km en Vara, je me sens maintenant prêt pour une 8/900. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

DrZeD

Message par DrZeD » 27 sept. 2010, 14:44

Me voilà de retour :P

Bon, je me suis finalement inscrit au permis A directement... mais je ne l'ai pas encore eu :(

J'avais laissé tomber l'optique 125, me disant que j'allais passer direct au GC, grave erreur!
En effet, même si manier le GC est finalement rentré, le manque de pratique le reste du temps fait que j'ai besoin d'un certain temps de chauffe en arrivant sur le plateau, temps que l'on n'a pas bien entendu le jour de l'examen :?
D'où un premier échec cuisant!

Bref, je rejoint finalement le monde Varaderiste en faisant l'acquisition d'une noire d'occase, qui m'accompagnera de toute façon quelques temps après l'obtention de ce fameux A.

Allez, à bientôt sur les routes Niçoises où je compte bien faire quelques balades sympas en ce début d'automne avec ma moitié 8)

JGab

Message par JGab » 27 sept. 2010, 15:07

Dommage pour ton permis, mais félicitations pour ton acquisition (on attend les photos, maintenant ! :wink: )

Et heureux de voir le nombre de noires augmenter, elles sont tant tellement si plus meilleures à tous points de vue ! :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

okapi

Message par okapi » 27 sept. 2010, 15:32

Image

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 27 sept. 2010, 16:17

bonjour et bienvenue! :lol:

razmotte

Message par razmotte » 27 sept. 2010, 16:30

Fox a écrit : Car quand on a jamais conduit de moto, 85 % des jeunes motards ont au moins un accident (minime).
ne va pas le décourager d'entrée :D

bienvenue sur le forum DrZeD
Image

JGab

Message par JGab » 27 sept. 2010, 16:45

Et combien ne deviendront jamais de vieux motards ?

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jeguy

Message par Jeguy » 27 sept. 2010, 19:25

Image
Il faut bien que vitesses se passent.

fredbasseu

Message par fredbasseu » 06 oct. 2010, 21:29

la bienvenue à toi,
bonnes ballades,
V
vieux motard que jamais...
MacFly

gover

Message par gover » 04 nov. 2010, 14:21

DrZeD a écrit :Me voilà de retour :P

Bon, je me suis finalement inscrit au permis A directement... mais je ne l'ai pas encore eu :(

J'avais laissé tomber l'optique 125, me disant que j'allais passer direct au GC, grave erreur!
En effet, même si manier le GC est finalement rentré, le manque de pratique le reste du temps fait que j'ai besoin d'un certain temps de chauffe en arrivant sur le plateau, temps que l'on n'a pas bien entendu le jour de l'examen :?
D'où un premier échec cuisant!

Bref, je rejoint finalement le monde Varaderiste en faisant l'acquisition d'une noire d'occase, qui m'accompagnera de toute façon quelques temps après l'obtention de ce fameux A.

Allez, à bientôt sur les routes Niçoises où je compte bien faire quelques balades sympas en ce début d'automne avec ma moitié 8)
Trés sage décision !!!!
Cela va te permettre de t'aguerir un peu sans avoir la tentation de trop foncer. (Au début on est toujours tenté).

Autre facteur important (mais qui au final est lié au risque d avoir un accident) : le prix de l'assurance.
Payer une assurance gros cube apres 2ans de permis et d'assurance moto est bcp plus avantegeux que de payer cette assurance juste apres l aquisition du permis sans jamais avoir été assuré au niveau moto.

STEF 62

Re: Futur motard... varadériste?

Message par STEF 62 » 17 nov. 2010, 20:59

bienvenue a toi bonne route et prudence
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS

nounours44ans

Re: Futur motard... varadériste?

Message par nounours44ans » 18 nov. 2010, 20:34

bienvenue ici
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre