Dans l'attente.....
Modérateur : Groupe modérateurs
Dans l'attente.....
Bonjour du jour,
Après avoir longtemps traîné dans les couloirs de ce forum et lu les différents sujets, je toque officiellement à la porte et ouvre ce topic pour me présenter.
Voilà la quarantaine atteinte, et titulaire du permis AL passé à 16 ans, j'ai ressorti ma bonne vieille 80 MTX pour me refaire la main avant de passer à la varadero l'année prochaine. Habitant la Savoie, j'ai hâte de faire des virées et redécouvrir ses montagnes.
Cette moto est apparemment le meilleur compromis gabarit, puissance et apparence, elle a finalement tout d'une grande, pour reprendre un célèbre slogan!!!
Quelle est la différence entre les versions luxe, travel et le modèle de base?
Il y a deux grandes familles de varadéro les carbus et l'injection; je n'arrive pas à trouver vraiment de grosses différences à l'usage et à l'entretien, si vous deviez acheter un modèle d'occasion quel serait votre choix?
Dans l'attente de vous présenter ma nouvelle monture, je vais continuer à vous lire et à m'imprégner de cette varadéromania.......
Bonne suite à tous et bonne route!!!
JP
Après avoir longtemps traîné dans les couloirs de ce forum et lu les différents sujets, je toque officiellement à la porte et ouvre ce topic pour me présenter.
Voilà la quarantaine atteinte, et titulaire du permis AL passé à 16 ans, j'ai ressorti ma bonne vieille 80 MTX pour me refaire la main avant de passer à la varadero l'année prochaine. Habitant la Savoie, j'ai hâte de faire des virées et redécouvrir ses montagnes.
Cette moto est apparemment le meilleur compromis gabarit, puissance et apparence, elle a finalement tout d'une grande, pour reprendre un célèbre slogan!!!
Quelle est la différence entre les versions luxe, travel et le modèle de base?
Il y a deux grandes familles de varadéro les carbus et l'injection; je n'arrive pas à trouver vraiment de grosses différences à l'usage et à l'entretien, si vous deviez acheter un modèle d'occasion quel serait votre choix?
Dans l'attente de vous présenter ma nouvelle monture, je vais continuer à vous lire et à m'imprégner de cette varadéromania.......
Bonne suite à tous et bonne route!!!
JP
Salut, bienvenue
Je roule en carbu, je n'ai aucun problème, suffit juste de bien l'entretenir
Pour les injections, pas de reglage particulier le calculateur gère tout. cependant je l'ai trouves plus molles.
Estétique : Pas grande difference, plus de courbe sur l'injection. après question de gout, l'important c'est qu'elle te possède ::::

Je roule en carbu, je n'ai aucun problème, suffit juste de bien l'entretenir
Pour les injections, pas de reglage particulier le calculateur gère tout. cependant je l'ai trouves plus molles.
Estétique : Pas grande difference, plus de courbe sur l'injection. après question de gout, l'important c'est qu'elle te possède ::::

Non aux Mickey's de Foire !
Forget The Rules !!!
Forget The Rules !!!
- petrouchka
- nounours44ans
-
Salut et bienvenu à toi. les 2 modèles (carbus de 2001 à 2007 et les injections de 2007à2020
) sont très similaires en performances si le rodage a été fait avec "amour" mais il est vrai que le modèle injection est moins sensible au manque d'oxygène quand on prend de l'altitude (appréciable quand on se fait un col).essaies de trouver un modèle avant 2010 car ils ont encore l'amortisseur réglable...à bientôt 

finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!
- fredbasseu
bienvenue à toi,
moi vara carbu 2004, très content, bonne affaire (2000 euros avec 16000km)
A+
V
moi vara carbu 2004, très content, bonne affaire (2000 euros avec 16000km)
A+
V
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
j'ai eu la carbu, et maintenant je suis sur une injection... je trouve la nouvelle un peu plus pleine à bas régime (ça reprend un poil mieux) et aussi rapide en vitesse de pointe. de plus je pense que l'injection te fait gagner en consommation d'essence.
Sur l'injection tu as aussi le passage automatique en réserve et un voyant d'essence (mais toujours pas de jauge). Le compteur est beaucoup plus moderne d'aspect (ça en jette, on dirait une Audi
). Au niveau rétro la visibilité est vraiment mauvaise depuis qu'ils sont passés sur le carénage. le bruit du moteur est aussi plus "électrique" que sur la carbu.
Par contre depuis 2010 l'ammorto arrière n'est plus réglable !! il n'y a pas de petite économie...
Bon choix, tu t'amuseras autant avec une carbu qu'une injection au final
Sur l'injection tu as aussi le passage automatique en réserve et un voyant d'essence (mais toujours pas de jauge). Le compteur est beaucoup plus moderne d'aspect (ça en jette, on dirait une Audi

Par contre depuis 2010 l'ammorto arrière n'est plus réglable !! il n'y a pas de petite économie...
Bon choix, tu t'amuseras autant avec une carbu qu'une injection au final
- Ptit loup 974
Merci à tous pour ces messages de bienvenue
Comme j'ai déjà pu le lire dans de nombreux posts la couleur a effectivement une incidence sur les varadéro, le gris étant les plus rapides!!
Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense.
J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne
J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est un BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!

Comme j'ai déjà pu le lire dans de nombreux posts la couleur a effectivement une incidence sur les varadéro, le gris étant les plus rapides!!
Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense.
J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est un BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!
- fredbasseu
bonne ballades, les grises sont surtout les plus belles et BAR,jeanpasse73 a écrit :Merci à tous pour ces messages de bienvenue![]()
J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne![]()
ça veut dire Boite A roues (voiture donc, t'avais compris)
a+
V
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- Amadero Vadovar
Tout d'abord bonjour et bienvenue.
J'ai une injection que j'ai du emmener chez Honda puisqu'il y avait soit disant une inversion de branchement dans la série.
Comme il a été dit le look c'est une question de goût. Pour moi le graphisme de l'ancien modèle (dont on voit le "logo" dans la signature de K-roll)
me fait penser à ça:

ou à ça

J'ai une injection que j'ai du emmener chez Honda puisqu'il y avait soit disant une inversion de branchement dans la série.
Comme il a été dit le look c'est une question de goût. Pour moi le graphisme de l'ancien modèle (dont on voit le "logo" dans la signature de K-roll)
me fait penser à ça:

ou à ça

L'injection présente des avantages : moto plus récente - consommation moindre (semble t'il) - pas de problème de réglage des carbus - etc...jeanpasse73 a écrit :...Il vaut peut-être mieux que je parte sur une injection. L'année prochaine les millésime 2007/2008 devraient tourner autour des 3000/3500€ je pense...
La Biolle ! J'y passe assez souvent lors de balades.jeanpasse73 a écrit :...J'habite sur la Biolle, petite commune à côté d'Aix les Bains; la Chambotte étant à deux pas, je me vois déjà en ballade jusqu'en Chautagne...
La Chambotte, je l'ai faite récemment (mais montée depuis la Chautagne) et en duo. Pas mal. Il faisait trés beau.
Mais, en arrivant à Albens j'ai vu la route détrempée et, quelques km plus loin, un violent orage s'est abattu sur nous.
jeanpasse73 a écrit :...J'ai beau chercher, mais je ne vois pas ce qu'est une BAR!! j'imagine que vous parlez de voiture mais je n'en suis pas sûr!!!
BAR = Boîte A Roulette (pour voiture)

SDS = Sac De Sable. Pour désigner le passager.
- Varadrouille78