voilà, depuis hier j'ai une varadero 125 !
ouah ! quel début, je vais voir expliquer.
Voici qq temps que je cherche une moto pour débuter en 2 roues, je n'ai jamais monté sur une 2 roues avant (sauf une 50 mais pas à vitesse).
Bref, je voulais me lancer.
J'ai trouvé une varad de 2005 de 7000km pour 3500€
(un peu chère pour mon budget, sûrtout qu'il fallait l'équipement en plus !)
mais bon, dès que je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre, heureusement, celui-ci n'est pas passé à côté sinon il aurait désintégré cette belle moto !

J'ai demandé au conces' de me la garder pour le moment, car j'étais en plein déménagement, alors il me l'a gardé 2 semaines (cool nan ?!), et puis le temps de prendre 2h de cours de moto pour mes premiers pas.
Bien content de pouvoir la sortir samedi dernier (le 08/04), je voulais rentrer chez moi, mais n'ayant jamais vraiment conduit de moto, c'était un peu flippant qd même.
La moto n'avait pas roulé depuis pls mois, et on devait la démarrer en la poussant un peu + starter : je trouvais ça étrange, je croyais qu'une moto démarrait tout de suite...
Le gars m'a dit qu'après quelques km la batterie sera rechargée.
J'ai bien fait qq km, mais à un rond-point, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai qq peu perdu le contrôle, et suis monté sur une bordure et j'ai glissé sur l'herbe. Rien de mal (ni pour moi ni pour la moto), je roulais pas trop vite heureusement ! PREMIERE CHUTE !
J'ai tte suite pensé "remonte toute suite dessus !" ...
J'étais avec mon père, mais même à deux on a pas réussi à la faire redémarrer, même après plusieurs tentatives, à la poussette, en 1ere, en 2nd ... pas moyen. J'ai alors appelé le concess' pour qu'il m'envoi qq'1.
Les gars ont rechargé la batterie un peu, mais il m'ont vivement recommandé de retourner à la concession pour qu'ils changent la batterie, car la prochaine fois elle ne redémarrera pas, qu'ils m'ont dit.
De retour devant la concession, on l'éteint puis essait de la rallumer : impossible : batterie totalement HS !
Super, quel démarrage ! super les premiers pas en 125 !
Hier enfin j'ai pu la ramener ! puff
même si j'ai encore du mal à la démarrer, elle roule bien.
alors voici ma "petite" présentation,
varadero 125 couleur bordeaux, année 2005, avec un top-case.
Bien le bonjour à tous
Jeff