Encore un breton, pfffff!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara22

Encore un breton, pfffff!

Message par vara22 » 10 juin 2009, 22:35

Salut à tous,

Déjà un petit moment que je vous lis tous (en fait, j'ai commencé 3 jours avant d'acheter ma vara, trouvée dans les petites annonces du fofo).

Donc voilà, je me présente enfin : breton pur beurre, 29 ans, et depuis un moment je lorgnais avec envie sur tous les motards que je voyais passer, alors je me suis décidé à rejoindre la grande famille. J'ai donc adopté une petite noire et grise modèle 2006 (y paraît qu'elles sont rapides, et pis de toute façons, la mienne, c'est la plus belle :lol: ), 13500 km à l'époque, enfin bref, à peine rodée. Et depuis, que du bonheur, des bonnes surprises, comme les saluts des autres motards, et puis des moins bonnes, comme le fait d'être transparent dans le regard des conducteurs de BAR...

Voilàvloilà... Ah, si j'oubliais, si y'en a qui sont motivés pour des petites ballades dans le Trégor, ou même des ballades un peu plus loin, n'hésitez pas :wink: .

Bonne route à tous !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

ecuador

Message par ecuador » 10 juin 2009, 23:58

Bienvenue à toi :buvons:

K-Roll

Message par K-Roll » 11 juin 2009, 00:02

:D aaaaaaaaaaah, les côtes d'Armor! :love:

Bienvenue par ici! ;)

Potrz

Message par Potrz » 11 juin 2009, 05:25

encore un..

Bienvenue a toi :)

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 11 juin 2009, 08:01

Bienvenue à Varaland !! :D
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

pascalzim

Message par pascalzim » 11 juin 2009, 08:11

bienvenue! :beerchug:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 11 juin 2009, 08:12

vara22 a écrit :, et puis des moins bonnes, comme le fait d'être transparent dans le regard des conducteurs de BAR...
Salut à toi vara22. Adepte du gilet jaune pour ne pas faire comme le copain en Bmw 1200 machin qui à vu une bar lui déboiter sous le nez à un stop. Un salto mortale au dessus de la voiture, une machine KC de chez KC et un abonnement à vie au kiné . C'aurait pu êt' pire mais il ne fait plus de moto maintenant. Je sais, le gilet, c'est pas un look terrible, mais je ne le vois pas, même pas dans mes rétros vu qu'on ne voit pas grand' chose déjà dedant. Par contre souvent adopté par les motards outre rhin. Doit y avoir une raison.

PS : je ne milite surtout pas pour le rendre obligatoire. C'est un choix perso mais je tiens à mes os. (tiens ça rime!) :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

fabsanor

Message par fabsanor » 11 juin 2009, 15:09

salut excusez mon ignorence mais ça veut dire quoi BAR??
en Bretagne je sais ce que c'est un bar , c'est comme les ronds points en Alsace il y en a partout ..
mais là je planche

Daminou76

Message par Daminou76 » 11 juin 2009, 15:19

Bienvenue à toi !!!
fabsanor a écrit :excusez mon ignorence mais ça veut dire quoi BAR??
Une Boite A Roues.... une tuture quoi!!!

fabsanor

Message par fabsanor » 11 juin 2009, 15:24

ok
merci
comme dit Terminator
"je reviendrai" dés que j'aurai une question.

berthy

Message par berthy » 11 juin 2009, 15:27

coucou et bienvenu dans la communauté

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 11 juin 2009, 15:46

Daminou76 a écrit :Bienvenue à toi !!!
fabsanor a écrit :excusez mon ignorence mais ça veut dire quoi BAR??
Une Boite A Roues.... une tuture quoi!!!
Doit y avoir un lexique qui traine quelque part sur le fofo...mais la, j'ai plus le temps, faut que j'y aille !! :lol: :lol:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

yoko13

Message par yoko13 » 11 juin 2009, 15:57

ahhhhhh ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un nouveau breton :lol:

Bienvenu à toi,

Je connais un peu ton pti coin, j'adore.

Amuse toi bien sur tes belles routes, et gaffe au tracteur aussi :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Régine

Message par Régine » 11 juin 2009, 16:29

:wavey: Bienvenue parmi nous Vara22 !
Carpe diem

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 11 juin 2009, 16:33

fabsanor a écrit :salut excusez mon ignorence mais ça veut dire quoi BAR??
en Bretagne je sais ce que c'est un bar , c'est comme les ronds points en Alsace il y en a partout ..
mais là je planche
LA BAR c'est une Boîte A Roues, une voiture. Le genre de truc qui te coupe la route ou te déboite devant le nez ou t'offre sa portière à embrasser. Vô mieux s'en méfier de devant, de derrière et sur les cotés. :cry:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Shrek

Message par Shrek » 11 juin 2009, 18:58

Ceci dit, quand tu commences a avoir un peu d'experience, la BAR devient une CM -> une Chicane Mobile, élément indispensable du parcours poignédanlkoin.
:twisted: :twisted: :twisted:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 juin 2009, 20:23

Salut!

Trégastel? Ploumananc'h? Perros Guirec?

Woaaaah! c'est quand même "biau"par chez toi!

Bon, pas autant que du côté de St Malo, mais on fait c'qu'on peut, hein? :lol:

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!

vara22

Message par vara22 » 12 juin 2009, 09:11

Merci à tous pour votre accueil, c'est vraiment sympa.

fabsanor> je te rassure, on a effectivement pas mal de bars, mais on a aussi beaucoup de rond-points par ici (et pis même certains avec des stations service à côté :evil: ). Reste à compter pour savoir lesquels sont les plus nombreux :lol: ...

Yoko> Ca fait plaisir ! Va falloir revenir faire un tour dans le coin...

Shrek> avec Fazy, je dis po, mais en vara, la CM, faut pas la louper quand même... T'as intérêt à bien calculer ton coup :angryfire:

VB> En fait, Lannion (mais côté mer quand même). Sûr que c'est biau, et je connais aussi vachement bien ton coin (Ah, St Lun', et pis de Dinan à La Richardais, en passanet par Plouer, Le Minihy... et pis surtout St Malo et Dinard), j'ai pas mal navigué dans le coin... Mais au risque de te contredire, bien que les paysages par chez toi sont vraiment magnifiques, rien ne vaut Ploumanac'h et Bréhat !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !

Shrek

Message par Shrek » 12 juin 2009, 09:23

Ca y est, tu colles 2 bretons ensemble et ils s'auto congratulent mutuelement sur la beauté de leur patelins respectifs....
Si c'est pas de la mauvaise foi ca !
Moi je vais vous la dire la vérité vraie, la seule l'unique : La bretagne, c'est pluvieux, mazouté, et ca sent le lisier.
La plus belle ville du monde, c'est Paris, tout le monde sait ca !
Et pis c'est tout !

Bon, pas l'tout ca, mais je crois que c'est l'heure d'aller prendre mes gouttes...
:syne: :arrow: :dehors:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

vara22

Message par vara22 » 12 juin 2009, 09:32

Shrek, c'est sûr que Paris, c'est vachement joli. Ah, si seulement y'avait pas tous ces parisiens... :connerie:

le templier

Message par le templier » 12 juin 2009, 21:07

Image

yoko13

Message par yoko13 » 13 juin 2009, 07:45

VARA22 > j'ai de la famille à PORT BLANC :P

Toute facon si je monte en bretagne un jour j'hésiterai pas à faire des détours pour rencontrer les bretons du site :wink:

Tout juste un peu peur d'aller voir VARABREIZH et de plus pouvoir reprendre la route après :lol: :lol: , enfinnn jme comprendsssssssssssssss heinnnnn :lol: :lol:

krisgal

Message par krisgal » 13 juin 2009, 09:39

hello, et bienvenu !

c'est sur, si la BAR devient une CM, il faut prévenir le SDS que le run va être mortif'. De là à jouer du CB en DD, c'est à l'arsouilleur de voir...

(cool, on croiré du parlé SMS de djeun'z ! )

Ok, je sors... :yep:

fabsanor

Message par fabsanor » 13 juin 2009, 22:25

ça y est je suis a l'ouest...., on m'avait prevenu avec une 125 tu vas pas suivre .
mais là ce qui m'inquiete c'est que je l'aurai que la semaine prochaine.

yoko13

Message par yoko13 » 14 juin 2009, 07:13

La plus belle ville du monde, c'est Paris, tout le monde sait ca !
Et pis c'est tout !

:eek2:

PARIS ca rime avec GRIS

MARSEILLE avec SOLEIL

voila zavez tous compris :hard:

Shrek

Message par Shrek » 14 juin 2009, 12:36

vara22 a écrit :Shrek, c'est sûr que Paris, c'est vachement joli. Ah, si seulement y'avait pas tous ces parisiens... :connerie:
M'en fous, chui pas parisien :D
Et pis pour etre franc, paris en surface ca pue les gaz d'échapement et dans le métro ca sent les dessous de bras et l'hygienne négligée.
C'est sale, les gens font la gueule, et donc ca pue ! Franchement, je vois pas trop ce que les étrangers trouvent a cette ville....
yoko13 a écrit :
Shrek a écrit :La plus belle ville du monde, c'est Paris, tout le monde sait ca !
Et pis c'est tout !
:eek2:
PARIS ca rime avec GRIS
MARSEILLE avec SOLEIL
voila zavez tous compris :hard:
Mais bien sur. C'est d'ailleurs pour ca que cet hiver y a tellement eu de soleil a marseille que vous avez été coincés par la neige !

Mauvaise foi powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

(au fait yoko, ce p... de pantalon en peau de bete, tu le veux ou pas finalement ?)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 juin 2009, 16:31

Tout juste un peu peur d'aller voir VARABREIZH et de plus pouvoir reprendre la route
Ben tu reprendras pas la route!!!! :lol:
Yaura à boire et à manger....
(Mince! C'est vrai que ça bouffe un mec à près de 2 m!!!!! Rectification, yaura plein à manger!) :mefiant:

"C'est po l'homme qui prend la route, c'est la route qui prend l'homme...Tinn tin tsin!!!!" :zicmu:

[/quote]

vara22

Message par vara22 » 14 juin 2009, 17:24

Ouais, enfin, si il passe une nuit chez chaque membre breton du forum, faut qu'il prévoie quelques semaines de vacances le Yoko ! Et puis un bon docteur aussi pour soigner sa cirrhose après... Y sont pas habitués les marseillais :buvons:

mrduchnok

Message par mrduchnok » 15 juin 2009, 09:43

héhé bienvenue à toi Vara22, on doit être voisin alors. Je suis moi aussi de Lannion.
Depuis quelques semaines j'ai vu une augmentation du nombre de varadéro dans le secteur, je m'étonnais de n'en voir aucun se présenter sur le forum. Voilà que c'est fait v+

J'ai malheureusement plus la mienne, je l'ai vendu ce week end (je passe le permis), mais j'espère d'ici quelques jours pouvoir renfiler ma tenue, et surement qu'on pourra se faire une balade un de ces quatre :thumb:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

vara22

Message par vara22 » 15 juin 2009, 10:56

Salut mrduchnok,

C'est ballot, j'aurais dû me présenter plus tôt ! J'avais suivi ton parcours concernant le permis GC, et j'ai une copine qui cherche une vara, donc du coup, je me suis dit "Tiens, il va bientôt y en avoir une de dispo sur Lannion !". Et ben en fait, non :(

Pas grave, elle va en trouver une autre. Sinon, c'est vrai qu'on en voit quelques unes par-ci par-là, mais pour ton augmentation du nombre de varas dans le secteur, je roule pas mal avec et c'est possible que tu m'aies vu à plusieurs endroits (une grise et noire 2006 avec sabot et top case Shad46, blouson noir et casque gris).

Dès que tu as ta nouvelle monture et que tu veux faire une ballade, n'hésite pas !

VTD

Message par VTD » 15 juin 2009, 13:23

Salut à toi Vara22, et bonne route parmi les posts du forum et dans les Côtes du Nord... Heu, d'Armor, pardon :mdr:

A l'occasion, si tu pousses jusqu'en Presqu'île de Crozon, n'hésite pas à envoyer un message. On ira prendre un kawa sur le port, ça te fera une pause :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

vara22

Message par vara22 » 15 juin 2009, 13:59

Merci VTD,
C'est sûr que ça peut me faire une joie ballade en attendant ton rétablissement, et puis ça me préparera pour ton tour du Finistère l'an prochain !

Ceci dit, je connais déjà un peu, mais plus vu de la mer. J'ai toujours apprécié les escales à Camaret avant de passer le Raz (surtout la fois où on arrivait direct de St Malo :dingue: ).

yoko13

Message par yoko13 » 16 juin 2009, 16:16

:lol: :lol: Shrek

AH vi le futaille en po dbeteuuuhhh ...

Pour le moment je peux pas car financièrement je commence a m'étrangler , je suis en train de rénover ma maison que je suis entrain d'acheter.
En gros tout mon flouz part dans la pierre en ce moment :shock:.

Toute facon des que ca ira mieux je te le ferais savoir, mais merci quand meme :wink:

Shrek

Message par Shrek » 16 juin 2009, 17:03

Ok yoko, tu me tiens au jus.
vara22 a écrit :J'ai toujours apprécié les escales à Camaret
Tu en profite pour 'tirer les choses au clerc' avec le curé ?

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
:lol: :P :twisted:

:syne: :arrow: :dehors:

VTD

Message par VTD » 16 juin 2009, 17:55

vara22 a écrit :Merci VTD,
C'est sûr que ça peut me faire une joie ballade en attendant ton rétablissement, et puis ça me préparera pour ton tour du Finistère l'an prochain !

Ceci dit, je connais déjà un peu, mais plus vu de la mer. J'ai toujours apprécié les escales à Camaret avant de passer le Raz (surtout la fois où on arrivait direct de St Malo :dingue: ).
Je navigue plutôt en Baie de Douarnenez pour ma part... Mais j'aime assez le côté Pen-Hir (j'ai fait Camaret Pen-hir en kayak et en plein hiver avec des copains, de super souvenirs du passage dans la houle entre les tas de pois... :dingue: ) et l'entrée du goulet pour remonter jusqu'à Landévénnec.

Mais sur le plan purement technique, je trouve que Morgat ou carrément Brest ou le fond de rade sont plus intéressants :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 16 juin 2009, 19:41

Voilà, dès qu'il y a plus d'un breton, on dérive......elle est bonne, non :?:
Trois roues pour moins tomber Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 juin 2009, 22:43

Bande de zaloux!!! :hard:

vara22

Message par vara22 » 16 juin 2009, 22:54

Ouais, pierreblc, tu veux pas une médaille non plus... :splitform:

VTD, tout dépend de l'embarcation et du programme de navigation. J'ai effectivement fait pas mal de cata léger dans la rade de Brest et un peu à Morgat aussi, mais pour des virées de 3 semaines en habitable, il faut juste voir un peu plus grand comme terrain de jeu ;) ! Ceci dit, j'ai fait plusieurs fois le tour de la Bretagne, et la Mer d'Iroise est quand même une partie vachement sympa (avec ses dauphins, ses cailloux et assez souvent sa brume qui, mine de rien, empêche parfois de profiter du paysage).
En tout cas, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner, mais en vara... Je crois que je vais me prévoir une virée finistérienne cet été, moi ! (Avis aux amateurs :D )

Sinon, Shek et Yoko, vous dites si on vous embête quand vous parlez chiffons ! (c'est vrai, quoi, vous aviez un topic spécial pour ça si je me souviens bien :splitform: )

Shrek

Message par Shrek » 17 juin 2009, 00:19

Bin oui, mais il avait pas donné suite sur le topic, ni aux mp que je lui ai envoyé...
Pis on parle po chiffons mais peau d'bete. Nuance !

VTD

Message par VTD » 17 juin 2009, 10:56

vara22 a écrit :Ouais, pierreblc, tu veux pas une médaille non plus... :splitform:

VTD, tout dépend de l'embarcation et du programme de navigation. J'ai effectivement fait pas mal de cata léger dans la rade de Brest et un peu à Morgat aussi, mais pour des virées de 3 semaines en habitable, il faut juste voir un peu plus grand comme terrain de jeu ;) ! Ceci dit, j'ai fait plusieurs fois le tour de la Bretagne, et la Mer d'Iroise est quand même une partie vachement sympa (avec ses dauphins, ses cailloux et assez souvent sa brume qui, mine de rien, empêche parfois de profiter du paysage).
En tout cas, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner, mais en vara... Je crois que je vais me prévoir une virée finistérienne cet été, moi ! (Avis aux amateurs :D )

Sinon, Shek et Yoko, vous dites si on vous embête quand vous parlez chiffons ! (c'est vrai, quoi, vous aviez un topic spécial pour ça si je me souviens bien :splitform: )
Tout à fait d'accord, une nav' pleine bourre des Glénans à Belle-Ile, avec une partie nocturne au milieu des phares, réveil dans la brume du petit matin, quel régal aussi!
Image

Comme tu dis, tout dépend du support choisi et du temps à y consacrer :wink:
Image

(Heu, un peu de la météo aussi, non?)
Image

Je serai en rééduc du 20 juillet au 7 août, sinon si tu passes dans le coin, envoie-moi un MP :wink:

Répondre