pas d'originalité, un nouveau vara

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JPG

pas d'originalité, un nouveau vara

Message par JPG » 04 mars 2009, 18:24

JPG, un motard en 125 depuis un certain temps, un rouleur important (25000km/an environ), propriétaire d'une Hyosung Comet, maiss depuis vendredi dernier, une varadero Deluxe couleur sable est venue rejoindre le box...

photographe amateur, futur papa, responsable de chantier dans le BTP, parisien de fait et de coeur, breton d'adoption.

Je disais donc, nouveau varaderiste, mais ... après 299km, ma monture est déja au garage, après une panne qui a bien failli m'envoyer au tapis pour le compte ce matin sur l'A4 .... A suivre ;)

rahan 65

Message par rahan 65 » 04 mars 2009, 18:33

bienvenue :bigv:
quel genre de panne :?:

neskuik

Message par neskuik » 04 mars 2009, 18:36

héllo :france:

eloetalex

Message par eloetalex » 04 mars 2009, 18:44

bienvenue et j'espere que ta panne n'est pas trop grave (au fait c'était quoi??)
sinon je trouve certaines de tes photos absolument splendide entre autre le lac gelé et la cote bretonne (qui parait être un paysage préhistorique sauvage)

JPG

Message par JPG » 04 mars 2009, 19:25

merci pour l'avis sur les photos, avant d'etre motard, je suis photographe.

Pour la panne, moteur qui bloque, me bloquant la roue arrière pour le coup, sur la 3eme voie de l'A4 (niveau Ivry/seine pour ceux qui connaissent).
Cause? le garage la récupère demain matin, et la démonte demain apres-midi pour déterminer ce qu'il s'est passé, à 299km, ca laisse songeur, autant moi que les mecanos de la concession...

david59

Message par david59 » 04 mars 2009, 19:39

Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant de ta panne. :wink:
Profitons du moment présent ...!

okapi

Message par okapi » 04 mars 2009, 20:49

david59 a écrit :Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant de ta panne. :wink:
+ 1 :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 04 mars 2009, 21:18

:shock: :shock: :shock: Une vara en panne à 300 bornes ...

C'est un record ...y'avait de l'huile dedans ... :roll: .

Bienvenue :P
...

le templier

Message par le templier » 04 mars 2009, 21:51

okapi a écrit :
david59 a écrit :Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant de ta panne. :wink:
+ 1 :lol:
+2 pas de bol , en attente du verdict honda .....
bienvenu chez les varadingos :lol: :lol:

JPG

Message par JPG » 05 mars 2009, 13:39

Pat31 a écrit ::shock: :shock: :shock: Une vara en panne à 300 bornes ...

non, pas 300bornes, à 299, j'y tiens, c'est un record absolu. :lol:

A priori, oui, huile dedans, vérifié avec le concess à la prise en main vendredi dernier.
Le mecano soupçonne un problème sur le cylindre arrière, apparemment défaillant de temps en temps à cause d'un refroidissement parfois problématique, mais très loin d'être systématique semble-t-il....
Monture déposée par le dépanneur à la concess la plus proche, mais mon vendeur les a appelé pour qu'ils ne touchent à rien, il veut s'en occuper lui-meme! En attendant, il m'a preté un scoobite, mais là, j'ai la trouille sur ces engins, du coup, reprise de la voiture, (et c'est le bourdell sur la route, j'aime pas ça), et ca me plait pas du tout, meme si aujourd'hui, il caille!

romu24

Message par romu24 » 05 mars 2009, 14:12

Bienvenue :D :D

Pat31

Message par Pat31 » 05 mars 2009, 19:20

JPG a écrit :
Pat31 a écrit ::shock: :shock: :shock: Une vara en panne à 300 bornes ...

non, pas 300bornes, à 299, j'y tiens, c'est un record absolu. :lol:

A priori, oui, huile dedans, vérifié avec le concess à la prise en main vendredi dernier.
Le mecano soupçonne un problème sur le cylindre arrière, apparemment défaillant de temps en temps à cause d'un refroidissement parfois problématique, mais très loin d'être systématique semble-t-il....
Monture déposée par le dépanneur à la concess la plus proche, mais mon vendeur les a appelé pour qu'ils ne touchent à rien, il veut s'en occuper lui-meme! En attendant, il m'a preté un scoobite, mais là, j'ai la trouille sur ces engins, du coup, reprise de la voiture, (et c'est le bourdell sur la route, j'aime pas ça), et ca me plait pas du tout, meme si aujourd'hui, il caille!

Ils les font pourtant pas encore en Chine , les moteurs, si ?? :roll:

Ptain , je vais avoir ma nouvelle vara ...je veux pas que ça m' arrive un truc pareil .... :twisted: , sinon , en prêt je veux soit une vara , soit le MP3 400 , en attendant la réparation :twisted: . ( à la limite , un Spyder ...mais il fait pas :? ) .

J'en parle à mon [personnes peu appréciées] à réception de la nouvelle ...il pourra pas dire qu'il n' est pas averti :lol: :lol: :lol: .

Bon courage .
...

Elouva

Message par Elouva » 05 mars 2009, 20:42

Faut pas rester en troisieme sur l'autoraute xd, sinon le fond de rupteur pendant 50 bornes en plein de rodage ca doit pas etre fameux mais quand même, sauf si ya plus d'huile et que tu reste en plein rupteur je vois pas comment serrer une vara... Défaut d'origine possible ! Graisseur bouché, act mal graissé, morceau de segment, troue dans piston du a fonte bougie (indice thermique de tes bougies) puis serrage pour surchauffe a cause mauvais réglage carbu ectect...

Elle a pas surchauffé avant ? Ta pu voir les barrettes de chauffe ? ou sur ton model la température plutôt normal ?
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

JPG

Message par JPG » 06 mars 2009, 06:09

montée en température assez rapide, mais pas élevée, 1ere barette si j'ai bonne mémoire.
Defaut d'origine plus que probable, à ce kilométrage là, c'est soit un manque d'huile, or ilk y en avait 300 km plus tot, et la vara n'est pas connue pour etre une bouffeuse d'huile.

De toute façon, j'attends que le patron de la concess revienne de vacances, et je lui explique gentiment que j'i acheté une moto neuve pour éviter les stations au garage répétées, et qu'il va donc falloir que Honda fasse qque chse, je compte pas attendre ma moto 10 plombes....
j'en ai profité 2 jours......

Régine

Message par Régine » 06 mars 2009, 18:20

Pas géniale ton histoire !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Carpe diem

Olivier95

Message par Olivier95 » 10 mars 2009, 01:21

Bienvenu chez les Varadingos :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 11 mars 2009, 20:38

Bienvenue :bigv:

ecuador

Message par ecuador » 07 avr. 2009, 22:34

Bienvenue à toi même si ça a mal commencé ! :buvons:

Répondre