Un newbie de Belfort

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
showu

Un newbie de Belfort

Message par showu » 25 mai 2008, 21:17

Bonjour tout le monde,

Moi c'est david, 29 ans. Marié et papa d'un petit bout de 9 mois.
Les beaux jours reviennent et comme chaque année l'envie du 2 roues me titille sauf que cette année ca me gratte un peu plus que d'habitude :lol:

Voulant commencer doucement avant éventuellement de passer le permis gros cube, j'envisage d'acheter une vara ( puisque vous l'appeler tous comme ca sur ce forum ).

Je n'y connaissait pas grand chose en 125 ( guère plus sur les autres cylindrées d'ailleurs ) mais comme je suis assez grand ( 1m86 ) et que j'ai pas envie que ma moto fasse trop jouet mon choix se porte plus vers cette moto.

Donc voila pour les présentations, je suis preneur de tous conseils même si j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur votre forum.

Je suis encore indécis sur beaucoup de choses : occasion ou neuf, prendre des cours ou apprendre avec un ami motard tard sur un parking etc ...

Enfin toutes les questions que vous vous êtes posées avant moi en somme.

:D

le templier

Message par le templier » 25 mai 2008, 21:30

bienvenu parmi nous , bonne route :lol: :lol:
tu trouvera sur le foto tout les conseil et questions il y a plein de gens sympa pré a t'aider
la vara c'est que du bonheur :D
A+ :beerchug: :beerchug: :thumb: :thumb:

Potrz

Message par Potrz » 25 mai 2008, 21:32

oh un Belfortain ! belle balade a faire la bas, entre la suisse, les vosges et l alsace ...

showu

Message par showu » 25 mai 2008, 21:35

Merci pour cet accueil :!:

Effectivement de très belle balade à faire. Etant haut saônois d'origine, je connais également de beaux coins à faire en moto dans ce département 8)

ecuador

Message par ecuador » 25 mai 2008, 21:39

Salut !

Elle sera effectivement bien adaptée à ton gabarit, de plus elle ne fait pas trop jouet ;)

Pour ce qui est de trouver une occaz ou une neuve tout dépend de ton budget, sache juste qu'avec une neuve tu sera tranquille avec la garantie constructeur qui court pendant 2 ans ... c'est un bon investissement, cette moto est très bien côtée !

See ya

heliogabale

Message par heliogabale » 25 mai 2008, 21:47

Slt à toi nouveau Varaderiste,
J'avoue que je suis moi aussi un noob sur cette monture, j'ai été cherché la mienne vendredi 23.05 à Montbéliard, seul [personnes peu appréciées] du coin pour nous.
Et oui nous sommes désormais 2 sur le 90, la troupe s'agrandit.
Pour info y'a une occas. sur leboncoin.fr, une 2005 à 3800€ visible à Meroux il me semble, mais j'ai vu une affiche à 3600 la concernant dans une boulangerie. J'ai pas été voir la bécane, j'ai préféré en prendre une neuve, pour 1000€ de plus mais avec garantie de 2 ans, j'ai joué la sécurité.
Si le virus me prends et l'envie de passer le GC d'ici 2 ans la reprise ou la vente sera plus facile.
L'Usine Moto de Montbéliard fait une promo en ce moment sur les modèles 2007 avec selle Bagster+Top case Honda 45l+sabot(mais faut le demander gentillement)=4800€ TTC avec mise à la route incluse.
Au plaisir de te croiser un jour.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

rahan 65

Message par rahan 65 » 25 mai 2008, 22:49

bienvenue parmis nous v+

fredddo

Message par fredddo » 26 mai 2008, 07:13

Bonjour David,

Bienvenue parmi nous.

Bon choix concernant la Vara.

A+ sur le forum.
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

showu

Message par showu » 26 mai 2008, 07:23

heliogabale a écrit :Slt à toi nouveau Varaderiste,
J'avoue que je suis moi aussi un noob sur cette monture, j'ai été cherché la mienne vendredi 23.05 à Montbéliard, seul [personnes peu appréciées] du coin pour nous.
Et oui nous sommes désormais 2 sur le 90, la troupe s'agrandit.
Pour info y'a une occas. sur leboncoin.fr, une 2005 à 3800€ visible à Meroux il me semble, mais j'ai vu une affiche à 3600 la concernant dans une boulangerie. J'ai pas été voir la bécane, j'ai préféré en prendre une neuve, pour 1000€ de plus mais avec garantie de 2 ans, j'ai joué la sécurité.
Si le virus me prends et l'envie de passer le GC d'ici 2 ans la reprise ou la vente sera plus facile.
L'Usine Moto de Montbéliard fait une promo en ce moment sur les modèles 2007 avec selle Bagster+Top case Honda 45l+sabot(mais faut le demander gentillement)=4800€ TTC avec mise à la route incluse.
Au plaisir de te croiser un jour.
Bonjour voisin !!!

J'irai voir à montbéliad, je ne savais pas qu'il y avait un concessionnaire la bas.
Effectivement je me fais la meme réflexion que toi, pour 1000 € de plus autant prendre une neuve.
Un [personnes peu appréciées] à luxeuil me la fait neuve avec tout l'équipement ( casque, gant, blouson ) à 4600. Il me fait une promo sur une couleur qui a disparu du catalogue ( grise je crois )
Sinon il en rentre une cette semaine de 2001 avec 8000 kms révisée à 2500€. J'avoue que cette dernière me tente étant donné que ce sera ma première moto.

C'est vrai que vu mon gabarit, je n'ai pas trouvé d'autres modèle que la vara ... :cry:

On va étudier tout ça :wink:

cianangel

Message par cianangel » 26 mai 2008, 08:32

Est un de plus :!: :D Décidement ce forum et tip top :wink: s'y inscrire et y rester c'est l'embition de tous , grace à la diversité et à la richesse de ses sujets chacun y trouve son bonheur :D :D Alors bienvenue a toi ! et bonne route :thumb:

pierreblc

Message par pierreblc » 26 mai 2008, 08:40

Bienvenue à toi.

En ce qui concerne l'apprentissage, mon conseil perso est de consacrer dix à douze heures de plateau et de circulation dans une moto-école, exactement comme si tu préparais le A. Tu y apprendras à freiner, à éviter, et à regarder au bon moment et bon endroit. Il te restera ensuite à acquérir les trajectoires, ce que tu pourras faire avec des "viex" motards. :lol:
Trois roues pour moins tomber Image

TopHat

Message par TopHat » 26 mai 2008, 08:48

:wink:
Image

jean françois

Message par jean françois » 26 mai 2008, 10:18

BIENVENUE :bounce:

heliogabale

Message par heliogabale » 26 mai 2008, 17:07

A propos du [personnes peu appréciées] de Montbéliard, il est au niveau du rond-point de l'ARS, si tu connais un peu le coin. Sinon voici son site, pour la pub favorable j'attends de voir ce qu'il donne au niveau du suivi. Quoi qu'il en soit pas trop le choix il est seul [personnes peu appréciées] agréé Honda sur notre secteur proche
Mais une occas peut-être aussi un bon choix pour le débutant.
Son site : http://www.hondamoto-montbeliard.com/
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

okapi

Message par okapi » 26 mai 2008, 17:12

Image

Ti

Message par Ti » 26 mai 2008, 18:25

heliogabale a écrit :A propos du [personnes peu appréciées] de Montbéliard, il est au niveau du rond-point de l'ARS, si tu connais un peu le coin. Sinon voici son site, pour la pub favorable j'attends de voir ce qu'il donne au niveau du suivi. Quoi qu'il en soit pas trop le choix il est seul [personnes peu appréciées] agréé Honda sur notre secteur proche
Ma Vara vient aussi de l'Usine Moto (juillet 2007) ainsi que la XRL que j'avais avant, le [personnes peu appréciées] est très sympa et sait se montrer arrangeant dès lors qu'on prend le temps de discuter sans chercher à le brusquer :wink: . La dernière fois je n'avais pas vu que ses promos sur les chargeurs étaient réservées à ceux qui achetaient une batterie. Devant mon air dépité, il m'a fait 15%.

Ceci dit la mienne sera à vendre incessamment, dès que j'aurai passé le A (début juillet normalement... pas pu me libérer avant :cry: )

showu

Message par showu » 26 mai 2008, 19:28

heliogabale a écrit :A propos du [personnes peu appréciées] de Montbéliard, il est au niveau du rond-point de l'ARS, si tu connais un peu le coin. Sinon voici son site, pour la pub favorable j'attends de voir ce qu'il donne au niveau du suivi. Quoi qu'il en soit pas trop le choix il est seul [personnes peu appréciées] agréé Honda sur notre secteur proche
Super, merci pour l'info.

Je penses que c'est la promotion dont le concessionnaire de luxeuil m'a parlé.
Ca doit être une promo pour tous les [personnes peu appréciées] honda du coin.

Mes recherches de ma future moto avancent pas mal. Il y a vraiment peu de 125 pour les grands gabarits, je n'aiment pas me limiter à un seul modèle.

On m'a parlé de la possibilitée de faire un apprentissage de moto dans les environs. Pour 40€ on tourne sur un circuit avec un moniteur. Je me demande si ce n'est pas sur le karting à Chevremont. Toi qui est du coin si tu connais ?
Je vais voir pour me renseigner, ca pourrait être fun de faire un peu de circuit pour découvrir.

showu

Message par showu » 26 mai 2008, 19:59

Ah voila j'ai trouvé.

Il existe des cours d'initiation et de perfectionnement à la conduite de moto sur le circuit de Eisen à Chevremont.

Bon ben ... on va commencer par là !! :)

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 mai 2008, 20:01

salut à toi et bienvenu sur le forum
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Franck67

Message par Franck67 » 26 mai 2008, 20:36

salut et bienvenue :D

heliogabale

Message par heliogabale » 26 mai 2008, 21:54

Désolé pour les cours je ne peux guère te renseigner. Pas eu besoin.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 26 mai 2008, 22:01

Image
on the road again.....

BERNIE

Message par BERNIE » 26 mai 2008, 22:15

Bienvenue David :D :D
L'important n'est pas de dire ce que l'on fait,mais de faire ce que l'on dit...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 27 mai 2008, 19:24

Image
Bienvenue sur le forum showu v+

viph

Message par viph » 28 mai 2008, 19:43

bienvenu !

tu nous dis être grand... ça c'est dommage : la moto c''est un truc de p'tit passke ça permet d'avoir moins de prise au vent :-)
les grands, ça leur fait vite mal aux cervicales :-)
bon, je te rassure, il y a plein de bulles hautes et je cherche la bonne... à suivre du côté accessoires

cours ou pas : oui, je te conseille
les potes c'est bien mais un pro (moto école) repérera tout de suite un mauvais 'pli' et si tu veux changer de cylindrée, tu auras de suite les bons gestes... maintenant, c'est toi qui voit, en fonction de tes contraintes car un pote, c'est souvent + flexible :-)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

showu

Message par showu » 29 mai 2008, 08:16

Oui c'est clair qu'être grand me pose problème.

Mon gabarit est un peu incompatible avec une 125 :(

Pour les cours je suis d'accord avec toi, je commences demain :wink:

Izild

Message par Izild » 29 mai 2008, 21:53

the guitar hero a écrit :salut à toi et bienvenu sur le forum
+1
Bienvenu !
:wink:

showu

Message par showu » 01 juin 2008, 18:20

Quelque news !!

J'ai fait une heure de conduite ou on m'a appris les rudiments de la moto.
Le moniteur a sorti une suzuki van van :shock: , je me suis dit "Jamais je montes"

Finalement une fois expliqué comment se positionner sur une moto, ca allait bien. Idéale pour débuter cette moto !!
Le moniteur m'a appris le positionnement sur la moto, le passage des vitesses etc ..

Au bout de 20 minutes je passais les vitesses et rétrogradait très bien.

Ensuite j'ai appris a faire patiner l'embrayage en suivant les lignes blanches du parking à allure réduite. Pas vraiment de difficultées...

Ensuite le freinage d'urgence. La j'ai eu un exercice pratique en la personne d'une conductrice qui rentre sur un parking en fond de troisième !!! :angryfire:
Ca a au moins l'avantage de me l'avoir fait assimilé très vite.

Une fois mon heure terminée, j'ai demandé au moniteur le bilan et la suite de ma formation. Il m'a un peu étonné en me disant que cette heure était suffisante, je maitrisais très bien la moto et qu'il ne m'apprendrais rien de plus si ce n'est bien sur partir en balade en moto.
De toutes les manières, je continuerais à m'entrainer dans mon quartier avant de me lancer.

En conclusion de cette heure ou du moins de cette formation, je la recommande vraiment même si ce n'est qu'une heure, il y a certaines chose qui ne s'invente pas et même si c'est pour conduire une 125, c'est utile. ( regard le plus loin possible, point mort, freinage d'urgence etc ... )

Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans mes démarches sont toutes unanimes sur un point : Vous ne vous contenterez pas d'une 125.

La ou je vais vous décevoir, c'est que j'ai commandé une moto hier mais ce n'est pas une varadéro ...
J'ai commandé une yamaha 125 XTR flambant neuve 8)

Pourquoi me direz vous ???
Déjà le prix !! Je veux bien qu'elle soit belle et tout ce qu'on veut mais 5000€ pour une 125 c'est vraiment abuser.

Je l'aurai peut être acheté si j'étais sur de la garder mais connaissant quelques motards en gros cube, je pense que je passerai vite à autre chose.

Enfin pourquoi un trail ?
Parce ce que c'est haut pour moi, je suis mieux installé que sur une YBR par exemple et puis en haute saone il y a de beaux petits chemins forestiers à se faire.

Voilà voilà j'espère que mon expérience servira à quelqu'un. Je serai toujours sur ce forum qui est très accueillant et sympathique ( si vous voulez bien de moi ... ).

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas. Ou des conseils bien sur !!!

Pat31

Message par Pat31 » 01 juin 2008, 18:34

C'est sur que pour faire du chemin , c'est plus adapté que la vara .

Bonne route ...alors :wink: .
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 01 juin 2008, 19:45

Bienvenue, X-tériste !
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Jezakel

Message par Jezakel » 01 juin 2008, 20:04

v+ et Image chez les Varadingos Image

Image et au plaisir de partager un de ces jours un bout du bitume avec toi 8)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

showu

Message par showu » 01 juin 2008, 20:11

Ah ben ca fait plaisir, vous ne m'en voulez pas trop :wink: :D

Dès que je maitrises, pas de soucis pour une sortie !!

Pour infos, voici des photos de mon XTR, c'est pas la mienne mais c'est exactement la même ( en attendant les photos de la mienne )

http://www.leboncoin.fr/vi/16552132.htm?ca=10_s

Jezakel

Message par Jezakel » 01 juin 2008, 20:23

showu a écrit : papa d'un petit bout de 9 mois :D
Quel chance tu as toi :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

viph

Message par viph » 03 juin 2008, 21:23

y'a pas de raison de t'en vouloir :-)

moi j'ai eu une tdr pendant ouhhhh longtemps ! (10 ans) et je l'avais choisie pour les raisons que tu décris (déplié, je mesure 191 cm)

très honnêtement, je ne vois pas de recul ergonomique avec la vara qui est pourtant moins haute : la position des pieds influe sur l'ensemble et avec un confort d'assise supéreiur... rien à dire !

je suis d'accord avec toi sur le prix : la marque abuse de sa "meilleure" vente mais en fait les concessionnaire en sont conscients et globalement tu la touche à 4700... voir bien moins si tu prends une 2007 (y'a du stock ce qui signifie que honda maitrise mal ces flux!)

tiens nous au courant de ta eXTRa !
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

Philamiens

Message par Philamiens » 04 juin 2008, 07:20

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

showu

Message par showu » 06 juin 2008, 08:01

Hop, ca y est, je suis allé la chercher hier soir !! :lol:

Le premier voyage n'a pas été rose rose ... :(

7kms pour traverser Belfort à l'heure de pointe avec une moto neuve et un pilote tout neuf, je le conseille vraiment pas.

Heureusement que j'avais pris une leçon avant, et encore à refaire j'en prendrais 2 ou 3 de plus malgré l'avis du moniteur.

Pas de grosse difficultées mais quand vous êtes collé aux feux par des voitures à droite à gauche et derrière et que vous arrivez pas à passer la première ... un grand moment de solitude :lol:

Je penses que c'est du bien sur à mon inexpéreince mais également à la moto. Il faut que l'embrayage se fasse. J'ai pourtant bien appliqué ce que j'ai appris à l'auto école, un petit coup de gaz avant de passer la première mais hier elle avait vraiment du mal. Ca a été mon plus gros problème.

Avec bien sur ma vitesse et mes accélérations de limaces ... mais bon moto neuve, route grasse, y'a pas de malin.
Bien content qu'elle soit dans mon garage, je vais pouvoir rouler décontract dans mon quartier, révisé les bases sur un parking etc ...

Dès qu'il fait beau je ferai des photos 8)

heliogabale

Message par heliogabale » 06 juin 2008, 14:48

Je suppose que ta bécane vient de chez Moto90.
En tout cas, bonne continuation, et au plaisir de te croiser sur la route.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

showu

Message par showu » 06 juin 2008, 14:52

Exact !!

Très pro et très sympa je recommande !!

Au plaisir 8)

heliogabale

Message par heliogabale » 06 juin 2008, 15:05

J'avais prévu une petite balade aujourd'hui mais temps pourri, même pas j'essaie. Dommage...
Flotte sur goudron, gadin à l'horizon :!:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

ladaou

Message par ladaou » 13 juin 2008, 07:52

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 13 juin 2008, 13:21

Image
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

SIRCUTTING

Message par SIRCUTTING » 15 juin 2008, 12:07

Image

Le confort est important surtout à 2

showu

Message par showu » 16 juin 2008, 07:19

:lol:

Si c'est la tenue exigée des passagères, je suis pas près d'emmener ma femme !! :lol:

Bon sinon j'ai fait 200kms et j'ai déjà pris de bonnes sauce !! marre de ce temps pourri.

Les photos viendront dès que le temps le permettra.

Répondre