Quelque news !!
J'ai fait une heure de conduite ou on m'a appris les rudiments de la moto.
Le moniteur a sorti une suzuki van van

, je me suis dit "Jamais je montes"
Finalement une fois expliqué comment se positionner sur une moto, ca allait bien. Idéale pour débuter cette moto !!
Le moniteur m'a appris le positionnement sur la moto, le passage des vitesses etc ..
Au bout de 20 minutes je passais les vitesses et rétrogradait très bien.
Ensuite j'ai appris a faire patiner l'embrayage en suivant les lignes blanches du parking à allure réduite. Pas vraiment de difficultées...
Ensuite le freinage d'urgence. La j'ai eu un exercice pratique en la personne d'une conductrice qui rentre sur un parking en fond de troisième !!!
Ca a au moins l'avantage de me l'avoir fait assimilé très vite.
Une fois mon heure terminée, j'ai demandé au moniteur le bilan et la suite de ma formation. Il m'a un peu étonné en me disant que cette heure était suffisante, je maitrisais très bien la moto et qu'il ne m'apprendrais rien de plus si ce n'est bien sur partir en balade en moto.
De toutes les manières, je continuerais à m'entrainer dans mon quartier avant de me lancer.
En conclusion de cette heure ou du moins de cette formation, je la recommande vraiment même si ce n'est qu'une heure, il y a certaines chose qui ne s'invente pas et même si c'est pour conduire une 125, c'est utile. ( regard le plus loin possible, point mort, freinage d'urgence etc ... )
Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans mes démarches sont toutes unanimes sur un point : Vous ne vous contenterez pas d'une 125.
La ou je vais vous décevoir, c'est que j'ai commandé une moto hier mais ce n'est pas une varadéro ...
J'ai commandé une yamaha 125 XTR flambant neuve
Pourquoi me direz vous ???
Déjà le prix !! Je veux bien qu'elle soit belle et tout ce qu'on veut mais 5000€ pour une 125 c'est vraiment abuser.
Je l'aurai peut être acheté si j'étais sur de la garder mais connaissant quelques motards en gros cube, je pense que je passerai vite à autre chose.
Enfin pourquoi un trail ?
Parce ce que c'est haut pour moi, je suis mieux installé que sur une YBR par exemple et puis en haute saone il y a de beaux petits chemins forestiers à se faire.
Voilà voilà j'espère que mon expérience servira à quelqu'un. Je serai toujours sur ce forum qui est très accueillant et sympathique ( si vous voulez bien de moi ... ).
Si vous avez des questions ... n'hésitez pas. Ou des conseils bien sur !!!