premiers pas sur une 125

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Trognon77

Message par Trognon77 » 08 avr. 2008, 14:52

Bonjour Sandrine, soit la bienvenue parmi nous :wink:
C'est vrai que 1m64, c'est "petit" pour la vara mais pas d'inquiétude, il est possible de faire abaisser la hauteur de la moto afin de l'adapter à ta morphologie :wink:

okapi

Message par okapi » 08 avr. 2008, 17:45

Trognon77 a écrit :Bonjour Sandrine, soit la bienvenue parmi nous :wink:
C'est vrai que 1m64, c'est "petit" pour la vara mais pas d'inquiétude, il est possible de faire abaisser la hauteur de la moto afin de l'adapter à ta morphologie :wink:
tout a fait

bienvenue a toi Image

mcll13

Message par mcll13 » 08 avr. 2008, 18:08

sandrine78 a écrit :bonjour a tous ,nouvelle venue parmis vous,j'ai deja entamé mon permis A mais mon moniteur etant trop "bete"m'a gentiment dit qu'il fallait mieux que je prenne pour le moment une 125 et que je me fasse la main dessus avant de reprendre le gros cube ......donc je vais essayer !!!!!la seule chose que je me demande,c'est ne suis-je pas trop petite pour la varadero ..... je la trouve tres haute du devant ...... (je mesure 1m64 ....)??????vous en pensez quoi ?
Al'auto ecole je roulais en 500 gse,j'etais tres a l'aise dessus .....

merci pour vos reponses
a bientot

sandrine
Ne t'en fais pas pour la hauteur, y a un gars de Toulouse qui fait à peine 1métre moins 20 et qui y arrive :connerie:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 08 avr. 2008, 18:38

mcll13 a écrit :
sandrine78 a écrit :bonjour a tous ,nouvelle venue parmis vous,j'ai deja entamé mon permis A mais mon moniteur etant trop "bete"m'a gentiment dit qu'il fallait mieux que je prenne pour le moment une 125 et que je me fasse la main dessus avant de reprendre le gros cube ......donc je vais essayer !!!!!la seule chose que je me demande,c'est ne suis-je pas trop petite pour la varadero ..... je la trouve tres haute du devant ...... (je mesure 1m64 ....)??????vous en pensez quoi ?
Al'auto ecole je roulais en 500 gse,j'etais tres a l'aise dessus .....

merci pour vos reponses
a bientot

sandrine
Ne t'en fais pas pour la hauteur, y a un gars de Toulouse qui fait à peine 1métre moins 20 et qui y arrive :connerie:
Et lui ...c'est pas son pot qui fait du bruit ... :lol: :lol: :lol:

Va chez Mr Honda ...fais un essai et rends toi compte par toi même ... la 500 ..c'est une mob par rapport à la vara question taille :P
...

petit dion

Message par petit dion » 09 avr. 2008, 10:45

:D bienvenue a toi

Izild

Message par Izild » 09 avr. 2008, 12:03

Bienvenue a toi Miss !
Rien de + a rajouter par rapport a ce que les autres ont dit.
:wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 09 avr. 2008, 12:46

bienvenue a toi v+

Avaradatar

Message par Avaradatar » 09 avr. 2008, 14:00

Pat31 a écrit :

Va chez Mr Honda ...fais un essai et rends toi compte par toi même ... la 500 ..c'est une mob par rapport à la vara question taille :P
+1
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

mericiel

Message par mericiel » 09 avr. 2008, 18:49

Bienvenue à toi Miss. C'est un bon compromis de commencer par la vara avant d'attaquer du plus puissant.

Bonne route.
Pierre (83)
---------------------------------------
Varadero Noire 2008
- Selle Bagster, protège réservoir Bagster
- Bulle Ermax
- Sabot Honda

le templier

Message par le templier » 09 avr. 2008, 19:25

mericiel a écrit :Bienvenue à toi Miss. C'est un bon compromis de commencer par la vara avant d'attaquer du plus puissant.

Bonne route.
+1 bienvenu parmi nous et tu a fait un bon choix la vara c'est super (que du bonheur)mais prudence :wavey: :thumb: :thumb:

Papy125

Message par Papy125 » 09 avr. 2008, 19:55

Image

:D :lol:

Jezakel

Message par Jezakel » 09 avr. 2008, 20:12

v+ et bienvenue sur le FauxRhum des Varadingos

T'en fais pas y a plein de solutions pour rabaisser la vara, chez nous, à la DrômeTeam, on a une nana dont sa vara est rabaissée au niveau de la selle, la suspension arrière, la fourche avant, la béquille et les pneus.

Depuis elle roule mieux que nous, et nous enfume comme çaImage

Cette vara est tellement basse qu'elle est même trop petite maintenant pour le gars de Toulouse du haut de ses 1m moins 20 Image

@ + et au plaisir de partager un de ces jours un bout du bitume avec toi 8)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 10 avr. 2008, 12:51

Image
on the road again.....

thoms7

Message par thoms7 » 10 avr. 2008, 13:32

Bienvenue à toi,

En tant que petite personne de 1m69 je vais me permettre de laisser un commentaire par rapport a la taille.
Pour ma part pas de problème pour grimper dessus elle se tasse une fois en selle ( 65 kg :) ), pour ce qui est des pieds par terre il suffit de pencher d'un coté sinon pour les deux pieds en même temps au sol j'arrive pas à les mettres à plat mais j'ai tout les orteils et le debut de la plante des pieds au sol, donc pas le talon :) (je fais du 42 en chaussure), tout a fait gérable donc :) .
Je sais pas si c'est très clair, si jamais oui ca peut te donner une idée, le mieux étant d'aller chez Honda et de monter dessus.

P.S : J'ai un modèle de 2001 je sais pas si les nouveaux sont plus ou moins haut ( je pense pas).

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 13 avr. 2008, 10:07

Image

Salut Sandrine,
Je vois que ta taille te crée des incertitudes quant à l'acquisition d'une Vara. et que la hauteur de celle-ci reste un frein ou un handicap pour certain d'entre nous .
Un petit rappel concernant les modifs réalisées sur celle de Chris
1,62m,
1: Le kit de rabaissement qui à fait gagner 2 petit centimètres (avec aussi le rabaissement de la fourche à l'avant (260€)

2: Le changement de pneus La on fait d'une pierre deux coups on vire les :twisted: de scorpions et on gagne 13 mm en épaisseur de gomme

3: le retaillage de la selle en hauteur (110 € chez le sellier du coin) et aussi en largeur ce qui à énormément d'importance . Celà améliore la position sur la moto et les genoux peuvent faire corps avec le réservoir

Total pratiquement 5cm de gagné

Avec tout ça on se retrouve avec une béquille trop longue qu'il faut raccourcir sinon la vara est en position verticale :wink:

En résumé y a moyen de la rabaisser mais celà représente un coût certain.
Si tu penses rapidement passer sur un gros cube à toi de voir si ça en vaut la peine :wink:

syl62

Message par syl62 » 14 avr. 2008, 12:38

bienvenue sur le forummmmm :roll:

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2008, 12:30

sandrine78

C'est marrant, il est arrivé la même chose à la nana qui a acheté mon YBR, elle en était déjà à 18h de conduite pour le A et le moniteur lui a plutôt conseillé de prendre une 125 pour se faire la main !

Sinon bienvenue ici, la vara est idéale de par son gabarit pour se familiariser avant de passer au gros cube !

TopHat

Message par TopHat » 16 avr. 2008, 09:19

:wink:
Image

T'inquiète pas trop pour la taille, c'est pas la "petiteure" ou la "grandeur" qui est importante, c'est "l'intelligence"…

the guitar hero

Message par the guitar hero » 30 avr. 2008, 13:35

bienvenue sur le forum
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ladaou

Message par ladaou » 06 mai 2008, 10:52

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre