je voudrais commencer par vous remercier pour ce forum, mine d'information, très animé.... bref j'adore!!!
Qui suis-je?
âgé de 28 ans je vis dans la région toulousaine depuis 3 ans.
Depuis longtemps attiré par les 2 roues, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des potes sur leurs petites cross.
Amoureux d'une petite brunette, nous nourrissons tous deux l'envie d'acquérir une Vara et de la choyer....
je suis?!!!? je suis??!!!?
@dje@........oui!!bravo!!
sérieusement,
depuis quelques semaines, nous avons décidé de franchir le cap et de mettre une de nos voitures de côté et d'acheter une varadéro.
Nous nous sommes décidés à la lecture de nombreuses sources d'informations (magazines prêtés par un collègue, internet où j'ai fini par arriver sur ce forum...).
Tous sont unanimes et sont élogieux pour la vara!!!!
On en est tombé amoureux!!!
Maintenant, il faut réussir à trouver LE bijou......
J'ai pu en voir une en début de semaine :
VARA 2003, 19000km pour 2800 euros.
Entretien bien fait à priori (carnet d'entretien concessionnaire + factures pour les interventions par les propriétaires après la fin de la garantie)
Le propriétaire actuel la possède depuis 1 an et a roulé environ 9000 kilomètres. Elle dort sous un abri (1 toit mais pas de mur).
Je l'ai vue avec son proprio (super sympa du reste et passionné) mais je n'y connais vraiment pas grand chose donc c'est dur pour moi de dire si oui ou non je prends des risques à l'acheter. Elle n'a pas de rayures sur le carénage, ne semble pas être tombée.
Je l'ai essayée....mais comme ça faisait quelques années que je n'étais pas monté sur une moto....et qu'il pleuviotait, je n'ai pas fait le fou (2 tours de parking en 2nde max).
Elle a bien démarré, super agréable à conduire. ça me faisait 1 peu peur (poids + hauteur pour mon gabarit) mais en fait elle se laisse conduire sans problème.....
En conduite, rien remarqué de particulier (d'un autre côté, ce n'est pas en faisant 200 mètres qu'on peut s'en rendre compte aussi).
A priori, tout semble OK....mais je ne me sens pas rassuré de m'engager sans que quelqu'un d'expérimenté la teste aussi!!!
Que pensez-vous de cette offre?
J'ai vu que beaucoup de varadéristes habitent la région toulousaine...y aurait-il une âme charitable pour me guider dans ce choix? (en échange, magret de canard au barbecue.....quand le temps voudra bien se fixer au beau

Dans tous les cas, je suis avide de conseils, choses à absolument vérifier avant achat......
Côté sécurité, on voudrait avec ma brunette passer quelques heures de leçon (théorie + pratique) dans une auto-école....vous en connaîtriez une au sud-sud-est de Toulouse qui vaut le coup?
Merci encore pour tout et longue vie à ce forum et ses habitants
@dje@