new from Toulouse!!!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
@dje@

new from Toulouse!!!

Message par @dje@ » 08 août 2007, 21:07

Bonjour,
je voudrais commencer par vous remercier pour ce forum, mine d'information, très animé.... bref j'adore!!!

Qui suis-je?
âgé de 28 ans je vis dans la région toulousaine depuis 3 ans.
Depuis longtemps attiré par les 2 roues, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des potes sur leurs petites cross.
Amoureux d'une petite brunette, nous nourrissons tous deux l'envie d'acquérir une Vara et de la choyer....
je suis?!!!? je suis??!!!?

@dje@........oui!!bravo!!

sérieusement,
depuis quelques semaines, nous avons décidé de franchir le cap et de mettre une de nos voitures de côté et d'acheter une varadéro.
Nous nous sommes décidés à la lecture de nombreuses sources d'informations (magazines prêtés par un collègue, internet où j'ai fini par arriver sur ce forum...).
Tous sont unanimes et sont élogieux pour la vara!!!!
On en est tombé amoureux!!!

Maintenant, il faut réussir à trouver LE bijou......

J'ai pu en voir une en début de semaine :
VARA 2003, 19000km pour 2800 euros.
Entretien bien fait à priori (carnet d'entretien concessionnaire + factures pour les interventions par les propriétaires après la fin de la garantie)
Le propriétaire actuel la possède depuis 1 an et a roulé environ 9000 kilomètres. Elle dort sous un abri (1 toit mais pas de mur).

Je l'ai vue avec son proprio (super sympa du reste et passionné) mais je n'y connais vraiment pas grand chose donc c'est dur pour moi de dire si oui ou non je prends des risques à l'acheter. Elle n'a pas de rayures sur le carénage, ne semble pas être tombée.

Je l'ai essayée....mais comme ça faisait quelques années que je n'étais pas monté sur une moto....et qu'il pleuviotait, je n'ai pas fait le fou (2 tours de parking en 2nde max).
Elle a bien démarré, super agréable à conduire. ça me faisait 1 peu peur (poids + hauteur pour mon gabarit) mais en fait elle se laisse conduire sans problème.....
En conduite, rien remarqué de particulier (d'un autre côté, ce n'est pas en faisant 200 mètres qu'on peut s'en rendre compte aussi).

A priori, tout semble OK....mais je ne me sens pas rassuré de m'engager sans que quelqu'un d'expérimenté la teste aussi!!!

Que pensez-vous de cette offre?
J'ai vu que beaucoup de varadéristes habitent la région toulousaine...y aurait-il une âme charitable pour me guider dans ce choix? (en échange, magret de canard au barbecue.....quand le temps voudra bien se fixer au beau ;).....j'adore le Sud-Ouest pour ce qu'on y mange....oups je m'égare)

Dans tous les cas, je suis avide de conseils, choses à absolument vérifier avant achat......

Côté sécurité, on voudrait avec ma brunette passer quelques heures de leçon (théorie + pratique) dans une auto-école....vous en connaîtriez une au sud-sud-est de Toulouse qui vaut le coup?

Merci encore pour tout et longue vie à ce forum et ses habitants

@dje@

okapi

Message par okapi » 08 août 2007, 21:41

Image

je suis pres de Montauban , si je peux t aider c est volontié :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 08 août 2007, 21:55

Bienvenue à toi :lol: :lol: :lol: .

Pour une éventuelle chute , vu le prix des piéces , y'a souvent des traces sur le carénage .

S'il est nickel , et si pas de traces au niveau des poignées et masselotte de guidon , c'a a des chances d'être bon.

Et bien vu le fait de prendre des leçons :lol: :lol: :lol: .

Au plaisir de te rencontrer :wink:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 08 août 2007, 22:03

Image
Bienvenue sur le forum v+
T'as la chance d'être dans un secteur ou habitent quelques pilliers du forum, profite de leur conseils, ils ne peuvent qu'être bons :D :D

okapi

Message par okapi » 08 août 2007, 22:12

Bati26 et Chris a écrit :Image
Bienvenue sur le forum v+
T'as la chance d'être dans un secteur ou habitent quelques pilliers du forum, profite de leur conseils, ils ne peuvent qu'être bons :D :D
tu es sur ? :dingue: :coolman:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 08 août 2007, 22:20

Ils sont encore plus efficaces quand leur filtre est propre :wink: :lol: :lol:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 août 2007, 22:29

salut a toi et bienvenue sur le forum. sors le barbecue, ils vont tous se presser pour te donner un coup de main dans ta recherche :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

mcll13

Message par mcll13 » 09 août 2007, 05:31

Bati26 et Chris a écrit :Ils sont encore plus efficaces quand leur filtre est propre :wink: :lol: :lol:
oui mais perdent tous leurs moyen qu'en ils voient des Caddy Jaune..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue parmis nous

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jezakel

Message par Jezakel » 09 août 2007, 06:49

v+ et bienvenue sur ce forum de varadingo

Pour trouver un guide, te fait pas de bile, tu a prononcé le mot barbecue, ils vont se manifester, d'ailleurs ça à déjà commencer :lol: :lol:

Bien vu les heures de conduite c'est pas de l'argent gaspillé, bien au contraire :)

@+ de te saluer un jour sur la route :thumb:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

@dje@

Message par @dje@ » 09 août 2007, 07:28

merci pour votre accueil et les premiers avis!!!
concernant la vara 2003 à 2800€ avec 19000km....ça vous semble raisonnable comme prix?

FELIN57

Message par FELIN57 » 09 août 2007, 07:38

De Toulouse à Brest
En passant par l'Est
Le nez au vent
De 28 à 82 ans....
____________________ Bienvenue à toi _____________

( Gaston _ de l'Est / Près de Metz ___ au boulot au Luxembourg )

:france:
< On se lasse de tout, sauf de comprendre > / Virgile

Philamiens

Message par Philamiens » 09 août 2007, 08:05

bienvenue
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

playboy

Message par playboy » 09 août 2007, 08:08

Bienvenue :wink:

okapi

Message par okapi » 09 août 2007, 08:36

@dje@ a écrit :merci pour votre accueil et les premiers avis!!!
concernant la vara 2003 à 2800€ avec 19000km....ça vous semble raisonnable comme prix?
oui c est raisonnable

ecoute au demarrage s il n y a pas un cliquetis

rayure sur poignées et carenage
demande le carnet d entretient pour le suivi (ou les factures)

regarde le niveau d huile (huile marron noir ) c est une vidande a faire

passe ta main a la sortie du pot ( si tu a du noir sur la main ) carburation a revoir
apres t aurras pas de grosses surprise la vara est une machine tres robuste !!! :wink:

Oz

Message par Oz » 09 août 2007, 09:13

Bienvenueeee sur le forum....

La Vara c'est LE bon choix pour une 125 ludique et sympathique, elle est assez joueuse, mais peut surprendre avec son poid limite hors norme pour cette cylindrée.

Pour la 2003 sur laquelle tu lorgnes...elle me parait être une bonne occas. Mais effectivement, regarde bien les différents points soulevés par nos experts :) . Repères bien la moindre rayure, et vérifies bien l'état de l'huile..... Après, y a des trucs que tu ne peux contrôler comme le rodage (de qualité ou comme un bourrin) et là c'est une question de confiance et de feeling vis à vis du vendeur. Et les pneus, ils sont d'origines??? usés???

Sinon, pour les cours.... c'est vraiment bien....j'ai pris 6h sur plateau et 2h en circulation et je peux t'assurer que je ne regrette pas mon investissement. Si la moto école est sympa tu auras droit à une séance sur 500 pour te rendre compte du poids plus proche de la Vara que les TW 125 (and co) des moto écoles.

Bonne route....en espèrant te croiser même si Toulouse c'est un peu loin...

varagege_31

Message par varagege_31 » 09 août 2007, 09:54

Bienvenue à toi, cher toulousain.
Qui ne sautes pas sur la Vara, n'est pas toulou..zain !

Moi aussi, j'ai acheté en 2006 une vara de Fin 2004 et de première main.
Le proprio n'avait pas 20 ans (plutôt 50 ans) et la raison de sa vente était le permis A.
Le moteur était aussi propre qu'une moto sortie de l'usine.
Comme toi, je n'avais pas conduis d'engin 125 à vitesse, Je suis donc passé en SDS pour l'essai.
Sa conduite m'a rassuré en + de son âge....ce sont des détails par rapport à la vara mais ca a pesé sur la balance. :wink:

Ensuite, moi aussi la vara dort dehors sous un abri (pas de mur), je n'ai aucun soucis....en hiver le starter et c'est tout !! Elle n'a jamais refusé de démarrer. Tu peux y aller sans inquiétude. :P

Vois également si le vendeur te la propose avec un top case...des pneux Michelin...

Pour le moteur, je ne détaille pas, tout a déjà été expliqué par mes chers collègues forumeurs plus connaisseurs....

Bonne route et n'oubliez pas tous les deux d'avoir toutes les protections et pas seulement le casque et le blouson.
:D

@dje@

Message par @dje@ » 09 août 2007, 12:05

un grand merci pour vos conseils!!!
je me sens moins perdu ;)

je vais retourner la voir et regarder tous ces points avec attention.....je vous tiens au courant.
Pour les pneus, ce sont des scorpions (sûr) d'origine (je crois). Ils sont pas tout neuf mais pas complètement usés non plus...je regarderai de plus près.

Ce qui me fait peur, c'est d'acheter cette moto et que le moteur me lâche dans la foulée....mais vous me rassurez quand vous me dites qu'elle est robuste!!!!!!!

bref j'arrête la parano et vous dis à +

@dje@

Eric54

Message par Eric54 » 09 août 2007, 15:48

Bienvenue a vous deux et a ta future vara !!!

@dje@

Message par @dje@ » 10 août 2007, 13:44

Re,
ça y est c'est fait, je suis retourné la voir et essayer ce midi.....dans la foulée banque + assurance et je la récupère dans 1 demi-heure!!!!!
c'est une affaire qui avance comme je les aime!!

A+

Pat31

Message par Pat31 » 10 août 2007, 18:22

Il ne repostera que dimanche soir , là :P :P :P
...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 10 août 2007, 21:21

Bienvenue sur le forum :wink:

:wavey:
on the road again.....

@dje@

Message par @dje@ » 11 août 2007, 10:50

Bonjour tout le monde

1ers kms faits en circulation routière...au milieu d'automobiles hostiles!!!!

ce fut assez "stressant" mais très agréable....

je me suis fait une petite frayeur hier soir en arrivant chez moi, je l'ai un peu nettoyée (poussière par-ci par là sur le carénage, jantes ...) et puis simple réflexe, j'ouvre le bouchon où on rajoute l'huile moteur.....et là, c'est le drame : une espèce de mixture blanchatre/mousseuse sur le bouchon...je regarde le hublot de contrôle du niveau d'huile....la majorité est opaque...et blanche!!!!!!!!! aïe aïe!! Je n'avais pas vu ça quand je suis allé la voir plus tôt dans la journée!!!

Je ne suis pas fin mécano, mais je savais que ça pouvait être sérieux!!
donc retour la casa > connexion internet > connexion forum > recherche > huile + mayonnaise + hublot
Conclusion en lisant les différents messages, 2 choses l'une :
- soit joint de culasse niqué
- soit simple condensation

je pensais plutôt à la première solution puisque le niveau de liquide de refroidissement n'était pas au plus haut, mais dans les limites!!!

Donc je retourne voir ma Vara (superbement bleue) avec une paille...
je commence par regarder le hublot.......là 1er soulagement, il est redevenu conmplètement translucide et l'huile à l'air niquel. J'ouvre le bouchon...toujours cette mousse (mais moins j'ai l'impression). Je mets ma paille dans le carter et la retire et là je vois une huile super belle, marron claire..presque comme neuve!!

Donc là j'a fini de me rassurer et j'ai pu dormir tranquille....mais si vous pouviez me confirmer par retour d'expérience.

Prochaine étape, l'achat de protections adéquates, trouver une moto-école pour les cours (c'est sûr j'en ai vraiment besoin;)).
Il faut aussi que je nettoie et retende la chaine de transmission secondaire (oui oui j'ai lu la RMT ce matin)!!

Ma cops est fan de cette moto aussi....par contre peut-être sera-t-elle un peu lourde pour elle...on va faire des tests!!!

A+

VaraNatha et V@r@Dje@

@dje@

Message par @dje@ » 11 août 2007, 10:54

31ème inscrit dans le 31, la classe ;)

veve

Message par veve » 11 août 2007, 12:00

Eric54 a écrit :Bienvenue a vous deux et a ta future vara !!!
+1

Pat31

Message par Pat31 » 11 août 2007, 17:49

@dje@ a écrit :

Ma cops est fan de cette moto aussi....par contre peut-être sera-t-elle un peu lourde pour elle...on va faire des tests!!!

A+

VaraNatha et V@r@Dje@
Si tu vous voulez eviter la cata , des cours pour elle aussi si elle a pas d'experience.

Une vara à terre , ça peut arriver trésvite au début :? .

Soyez prudent et à bientot sur la route :lol: :lol: :lol:
...

Patou 26

Message par Patou 26 » 12 août 2007, 08:29

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

shadok

Message par shadok » 12 août 2007, 08:30

bienvenue @dje@ :wavey: avec quelques cours pour vraiment bien en profiter :wink: apres ça que du bonheur :thumb: v+

ktrine41

Message par ktrine41 » 12 août 2007, 19:38

:D bienvenue parmi nous @dje@ :bigv:

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 16 août 2007, 18:16

@dje@ a écrit :31ème inscrit dans le 31, la classe ;)
et un 31 juillet qui plus est !!!!! :thumb:

bienvenue sur ce forum fantastique

kouicky

Message par kouicky » 17 août 2007, 21:03

un barbeuc il a dit ???? ben voui, avec du ratafia aussi :) et un petit jaune....
bon je suis pas du SO mais du NO (oise) mais pres a faire 700 kms pour du magret mdrrrrr

Bienvenue a toi et a ta machine :D

Varalain

Message par Varalain » 21 août 2007, 19:26

bienvenu
bienvenido

welcome
boas-vindas
benvenuto
Willkommen
welkom
kenavo
ongi etorri
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

@dje@

Message par @dje@ » 31 août 2007, 07:37

200 km à mon actif en 2 semaines sur ma vara (je ne la prenais que pour aller au boulot jusqu'à présent faute d'équipement).
Je vais à la préfecture ce matin pour la carte grise.....j'y vais à moto bien sûr...premier tour de moto dans une vraie grande ville!!!
première chose que je vais apprécier : pouvoir me garer sans trop galérer.....enfn j'espère!!!!

manec

Message par manec » 31 août 2007, 12:56

veve a écrit :
Eric54 a écrit :Bienvenue a vous deux et a ta future vara !!!
+1
+2 tout pareil
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

janus16

Message par janus16 » 01 sept. 2007, 18:01

Bienvenue à toi et ta brunette,

Pour le choix de ta moto, n'hésites pas plus la Vara est un excellent modèle et agréable en duo.

Ce que je peux te dire pour son prix c'est que cela me parait au dessus de la côte argus avec 19000km

Regarde

Et essaie de négocier au mieux la côte personnalisée est de 2260€

Bonne chance
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 01 sept. 2007, 20:57

BIENVENUE :!: Amusez-vous bien tous les deux. Les cours, c'est une bonne initiative. :france:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

did31

Message par did31 » 02 sept. 2007, 06:32

au plaisir de rouler avec toi et la bande de boulets toulousains :wink: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre