Varadériste sur Marseille

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Varadériste sur Marseille

Message par VTD » 20 juil. 2007, 17:01

Bonjour à tous et un grand coup de chapeau aux créateurs de ce forum.

Je me présente, je suis un nouveau (futur!) "varadériste". Je viens de signer aujourd'hui chez le concessionnaire pour une occase de 3500kms bleue. Un régal pour les yeux, et la mécanique de la Vara, qu eje ne vous ferais pas l'affront de vous présenter. Vous la connaissez mieux que moi.

A part ça, en résumé: 30 ans, célibataire, technicien près du port autonome. Que dire d'autre? Ah oui, j'espère assez gros rouleur (enfin, j'espère faire aussi bien qu'avec la précédente: je faisais dans les 15 à 20.000 km/an)

Côté route, j'ai roulé 5 ans en 125, 3 ans à Toulouse et en Bretagne (avec des trajets réguliers entre les deux), et deux ans en Irlande (dont une grosse frayeur sur la neige!)

Je suis récemment arrivé dans les environs de Marseille, et le climat local, après quelques années en Bretagne, m'a encouragé à me remettre à la 125. J'avais précédemment un Kymco Pulsar, que j'ai revendu il y a deux ans. Heureusement que j'avais gardé blouson et casque: je savais que j'allais m'y remettre un jour! 8)

Bref, je me suis donc inscrit parmi la communauté varadériste, où j'espère glaner infos, conseils, et pourquoi pas contacts pour découvrir la région dans une ambiance sympa et sans prise de tete.

Voili voilou, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

En attendant de retrouver le guidon (dès que possible! Faut que je m'organise pour pousser jusqu'à la concession à partir de vendredi prochain quand la moto sera prete), je vous fais un appel de phare à tous.

(Au fait, si une bonne ame des environs était OK pour échanger un verre dans le pub de son choix contre un trajet Gignac la Nerthe - La Valentine vendredi prochain ou mardi 31, je suis preneur! ) :beerchug:
:boulet:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 20 juil. 2007, 18:09

salut a toi sylvain et sois le bienvenue sur le forum. tu as fais le bon choix, la vara c'est de la balle et ici tu trouveras plein de conseils utils et surtout que des gens sympa.
a+ :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

zorg26

Message par zorg26 » 20 juil. 2007, 18:10

bienvenu domage pour la couleur les Bllllll blllll sont comme le bateau de monsieur brun t'aurais du la prendre grise
un clavier AZERY en vaut 2

veve

Message par veve » 20 juil. 2007, 18:15

Bienvenue à toi sylvain, y a pas mal de monde par chez toi, ça promet de beaux CR :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 20 juil. 2007, 18:16

v+ et bienvenue sur ce forum de varadingos.

Bon le 2 roue tu connais, t'aime avaler les Km,
bon ben :) c'est pas le peut de Km qui nous sépare qui va nous empêcher de faire un de ces jour un bout de route ensemble :lol:

@+ de rouler en ta compagnie :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

mcll13

Message par mcll13 » 20 juil. 2007, 18:23

Salut Sylvain,
Bienvenue ici tu verras on y ait comme chez soit....
J'suis du Nord des BdR, on pourra surement rouler ensemble.

Pour la mousse, ça se pourrait que je te dise oui :lol: :lol: :lol:
Je suis encore en congés mais je reprends Lundi, suivant mon emploi du temps, je te descends sur marseille sans problémes, soit Vendredi soir,soit Samedi matin.... mais faut que je vois mon emplois du temps.
Contact moi Lundi en soirée.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

60kts

Message par 60kts » 20 juil. 2007, 18:39

Bienvenue a toi Sylvain :bigv:

VTD

Message par VTD » 20 juil. 2007, 19:07

Quel accueil! Ben dites donc, pour un forum actif, c'est un forum actif...

Merci à Zorg pour le commentaire sur la couleur, mais c'est ex-ac-te-ment la couleur que je voulais: bleue et grise. :P

Elle m'a fait craquer!

Veve, t'es dans quel coin du Finistère? Si tu as l'occase, je te conseille un tour de la Presqu'ile de Crozon avec escale au Relais des Pechers à Morgat ou au Donegan, à Camaret. Le top du top! 120km de côtes, et des tas de petits chemins et cantonales à sillonner, avec des points de vue magnifique... Je le sais, j'en viens :wink:

Ou sinon, il y a tout le secteur autour de Plouneour Trez. Plein de petites routes sympatoches.

Ou encore le Pays des Abers, avec ses virolos à gogo!

Je ne connais pas encore bien la région ici, mais je pense que le secteur de la Côte Bleue et les environs de la Ciotat peuvent etre sympas, non?

Ou la région d'Aix et Aubagne. Ca peut etre sympa. Ah là là, vivement le guidon! J'ai hate de m'y remettre!

MCLL13, merci pour la proposition. Je suis de repos vendredi après-midi, et j'aide un ami pour son déménagement samedi. Si ca marche pour toi, ça me branche carrément. Ca me rapproche du guidon! :wink:

FELIN57

Message par FELIN57 » 20 juil. 2007, 19:16

:kunks: Salut à toi... super cette communauté Varadéro Marseille, Alsace, Bretagne, Metz ( moi ).. et plus encore : GENIAL ! Jeunes et moins jeunes ...
Que du bonheur... le nez au vent dés qu'on peut !
B I E N V E N U E ......... bonne route et fait gaffe ..

manec

Message par manec » 20 juil. 2007, 19:49

bienvenue à toi,Sylvain, fais gaffe quand même pour la "reprise", cool au départ et après un petit moment d'adaptation.......gazzzzzzzzzzzzzzzz.....et peut être à un de c'est quatre in Breizh ????
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

VTD

Message par VTD » 20 juil. 2007, 20:44

manec a écrit :bienvenue à toi,Sylvain, fais gaffe quand même pour la "reprise", cool au départ et après un petit moment d'adaptation.......gazzzzzzzzzzzzzzzz.....et peut être à un de c'est quatre in Breizh ????
Why not? Mais pas avant un moment hélas: je viens de prendre un nouveau boulot il y a deux mois seulement, donc les vacances cette année, c'était du 10 au 11 mai... Pile-poile pour la recherche de logement et le déménagement.

Mais j'avoue qu'un trip qui me brancherait bien, ce serait un tour de Corse... J'en suis pas trop loin en plus. Une coup de ferry et Zou! 8)

Ou alors de repartir en Irlande pour en refaire le tour... Mais là il me faudra pas mal de temps :wink: Si vous envisagez de faire un tour par là bas, profitez-en pour faire le Ring of Bearagh, au Sud du Ring of Kerry. Moins touristique mais tout aussi beau, si ce n'est plus. En descendant du ferry, direction Kinsale, et suivez la côte.

Et pour les courageux qui envisageraient de pousser jusque dans le Donegal, n'hésitez pas à montern jusqu'à Malin Head, l'extrème Nord de l'Irlande, ça vaut le coup d'oeil, et vous pourrez revenir par Coleraine avec Giant's Causeway et le tracé du North West 200, une course de TT, (London)Derry, la ville du Bloody Sunday, puis Magheraflet, Strabane, Omagh et le comté de Tyrone avant de resdescendre sur Dublin et les Wicklow Mountains. Les motards Irlandais (peu nombreux) sont super sympas et très accueillants.

Pour un bon road trip là-bas, il faut tout de meme prévoir au minimum une semaine, mais deux c'est mieux. Pour le logement, faites le tour des auberges de jeunesse. Hors-saison, elles sont vides et pas chères. Par contre, évitez le camping... Il y a une raison pour qu'il y aie peu de motards dans ce pays...
Dernière modification par VTD le 21 juil. 2007, 20:10, modifié 3 fois.

VTD

Message par VTD » 20 juil. 2007, 20:50

manec a écrit :bienvenue à toi,Sylvain, fais gaffe quand même pour la "reprise", cool au départ et après un petit moment d'adaptation.......gazzzzzzzzzzzzzzzz.....et peut être à un de c'est quatre in Breizh ????
(Remarque, un "Tro-Braz"... Pourquoi pas? Ca peut faire un super pélerinage...)

kouicky

Message par kouicky » 20 juil. 2007, 23:16

Bienvenue a toi 8)

dokat16

Message par dokat16 » 21 juil. 2007, 06:38

:D bienvenue a toi :wink:

shadok

Message par shadok » 21 juil. 2007, 17:56

bienvenue Sylvain :wavey: v+

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 21 juil. 2007, 21:30

Bienvenue parmi nous Sylvain :beerchug:

:wavey:
on the road again.....

salindien

Message par salindien » 22 juil. 2007, 00:56

Image

varapapy

Message par varapapy » 22 juil. 2007, 06:39

salut sylvain et bienvenue au club,comme tu as pu le constater,dans ce forum l'accueil des varaderistes est vraiment chaleureux,deja c'est super car tu portes le prenom de mon fils et les sylvain sont des mecs bien,de plus j'ai vécu...........il y a bien longtemps a rennes pendant 5ans et j'ai gardé de trés bon souvenir de camaret, la foret fouesnant et de tout le finistére,si ta vara tu l'as achetée chez central sport crs lieutaud,il semblerait que je la connaisse,car je l'ai vu en expo quand j'ai mené la mienne pour la revision derniérement et mon pote avait flashé dessus(bleue grise jantes noires et top case?) c'est super que nous soyons de plus en plus dans la region,si un de ces quatre on pouvait se regrouper pour une ballade je suis partant ;prudenceet a bientot

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 22 juil. 2007, 10:16

Image
Bienvenue sur le forum qui bouge :yes: :beerchug:
Tu l'as bien négociée ta vara ? :?:

VTD

Message par VTD » 22 juil. 2007, 10:35

varapapy a écrit :salut sylvain et bienvenue au club,comme tu as pu le constater,dans ce forum l'accueil des varaderistes est vraiment chaleureux,deja c'est super car tu portes le prenom de mon fils et les sylvain sont des mecs bien,de plus j'ai vécu...........il y a bien longtemps a rennes pendant 5ans et j'ai gardé de trés bon souvenir de camaret, la foret fouesnant et de tout le finistére,si ta vara tu l'as achetée chez central sport crs lieutaud,il semblerait que je la connaisse,car je l'ai vu en expo quand j'ai mené la mienne pour la revision derniérement et mon pote avait flashé dessus(bleue grise jantes noires et top case?) c'est super que nous soyons de plus en plus dans la region,si un de ces quatre on pouvait se regrouper pour une ballade je suis partant ;prudenceet a bientot
Non, elle était en occase à la Valentine. Elle est bleue grise, avec jantes grises et topcase. Au départ, je partais pour une neuve, mais j'ai flashé sur celle-là. Je trouve qu'elle a une vraie "tronche" de moto, valorisante et sécurisante. En plus, elle me parait moins lourde, mais c'est peut-etre juste une impression? Quel est votre avis là-dessus?

Je n'ai pas vérifié s'il y avait une réelle différence, mais j'ai trouvé le modèle 2007 légèrement plus lourd.
bati26 a écrit :Image
Bienvenue sur le forum qui bouge :yes: :beerchug:
Tu l'as bien négociée ta vara ? :?:
Pas trop mal, oui. 2004, 3.500km, avec révision des 4000 faite, top case, antivol, gravage, frais de mise en circulation ("W" + immat'), garantie 2 ans... Le tout pour 3.500€. Pas trop mal, non?

J'ai regardé un peu les prix des annonces d'ocasion, et je pense qu'elle valait vraiment le coup en raison de son faible kilométrage.

Le seul truc que j'aurais voulu réussir à négocier, c'est la livraison à domicile, mais rien à faire... J'aurais essayé quand meme...

Enfin, vivement que je puisse reprendre la route.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

veve

Message par veve » 22 juil. 2007, 11:21

SylvainT a écrit :Quel accueil! Ben dites donc, pour un forum actif, c'est un forum actif...

Veve, t'es dans quel coin du Finistère? Si tu as l'occase, je te conseille un tour de la Presqu'ile de Crozon avec escale au Relais des Pechers à Morgat ou au Donegan, à Camaret. Le top du top! 120km de côtes, et des tas de petits chemins et cantonales à sillonner, avec des points de vue magnifique... Je le sais, j'en viens :wink:

Ou sinon, il y a tout le secteur autour de Plouneour Trez. Plein de petites routes sympatoches.

Ou encore le Pays des Abers, avec ses virolos à gogo!
Je suis dans le pays bigouden (Pont l'abbé) et Manec est à Locmaria Plouzané, on a roulé plusieurs fois ensembles et c'est pas fini!
Il y a quelques CR de balades en pointe Bretagne si tu veux te faire une séquence nostalgie. T'es le bienvenu quand tu veux! :wink:

VTD

Message par VTD » 22 juil. 2007, 12:28

veve a écrit :Je suis dans le pays bigouden (Pont l'abbé) et Manec est à Locmaria Plouzané, on a roulé plusieurs fois ensembles et c'est pas fini!
Il y a quelques CR de balades en pointe Bretagne si tu veux te faire une séquence nostalgie. T'es le bienvenu quand tu veux! :wink:
Le Pays Bigouden, c'est vrai que c'est sympa. J'aime bien le Sud de la Baie de Douarnenez , jusqu'à Penmarc'h, et retour via Loctudy. Ou alors Pont L'Abbé - Ile Tudy Combrit, Port Manec'h, Guidel (bon, là je déborde un peu chez les voisins, mais le Morbihan est pas mal non plus!)

Je ne sais pas encore quand je remonterai, mais j'ai bien noté la proposition. Merci beaucoup!

Philamiens

Message par Philamiens » 22 juil. 2007, 14:37

bienvenue
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ktrine41

Message par ktrine41 » 22 juil. 2007, 16:48

:D Bienvenue parmi nous Sylvain !
Eh... j'ai craqué moi aussi y'a presque un an... pour la même couleur que la tienne :yep: sauf mes jantes qui étaient noires :? ...j'ai du les polir... :wink:

Bonne route à toi :bigv:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

VTD

Message par VTD » 22 juil. 2007, 20:15

lieberty a écrit :tu nous ecris de vrai roman...

bienvenue a toi :wink:

t'as un mp :lol:
C'est vrai, j'avoue, je me suis un peu enflammé... :oops: C'est mon côté Goëland: quand je commence à ouvrir mon bec, ça arrête plus!

Merci en tout cas pour l'accueil. Super sympa

okapi

Message par okapi » 23 juil. 2007, 07:49

Image

Oz

Message par Oz » 23 juil. 2007, 08:02

Bienvenue parmis nous....

Ne changes pas....on aime les romans...et je pense qu'un compte rendu de ballade de ta part doit etre fort sympathique..... :D

VTD

Message par VTD » 23 juil. 2007, 20:25

A y est, compris comment on met les photos. Alors voilà. Pour commencer, deux photos de mon ancienne monture en Irlande

Dans les Wicklow Mountains, au Sud de Dublin en février
Image

Dans l'Est du comté de Cork
Image

Pour info, au retour d'Irlande, après deux ans là-bas, j'avais littéralement ma maison sur le dos. La voiture est rentrée à Paques cette année-là, et fin juin, j'ai repris la route au guidon, avec la sacoche de réservoir, deux sacoches de selle, le top-case, un gros sac étanche en travers de la selle, ma tente et mon sac de couchage au-dessus, et un sac à dos de randonnée sur mon dos...

Je vous laisse imaginer la scène. Et le vaillant petit mono a supporté ça sans broncher! Un voyage d'antologie avec un embrayage cassé sur le périph de Dublin à 3h du mat'... Et réparé avec l'assistance de deux motards Irlandais et un cable d'embrayage de motoculteur, qui a tenu jusqu'à Cork où j'ai pu en acheter un neuf...

(Pour la petite histoire, le fameux cable de motoculteur a fini sur un moteur de Harley qui a cassé à l'embarquement sur le ferry...)

Et le meilleur pour la fin, les photos de la nouvelle, celles qui étaient sur le site du concessionaire:
Image
Image
Image

Belle, non? :wink:

Pour les voir en grandes, suffit de cliquer dessus

VTD

Message par VTD » 27 juil. 2007, 18:37

Ca y est, je l'ai... Elle est là... Elle est belle... Elle roule bien... Bref, je fais que passer vous annoncer que ça y est, il y a un varadériste de plus près de Marseille!

...

...

Bon, allez, je tiens plus, j'y retourne. A+

Pat31

Message par Pat31 » 27 juil. 2007, 20:29

SylvainT a écrit :Ca y est, je l'ai... Elle est là... Elle est belle... Elle roule bien... Bref, je fais que passer vous annoncer que ça y est, il y a un varadériste de plus près de Marseille!

...

...

Tu as mis ......de l'essence ??? :cache:
...

VTD

Message par VTD » 27 juil. 2007, 20:35

:gun:
Patrick31 a écrit :
SylvainT a écrit :Ca y est, je l'ai... Elle est là... Elle est belle... Elle roule bien... Bref, je fais que passer vous annoncer que ça y est, il y a un varadériste de plus près de Marseille!

...

...

Tu as mis ......de l'essence ??? :cache:
:mefiant: :nogood:

Ben oui, juste après etre tombé en panne! :bouletman: :chiottes: :lol: :mdr:

mcll13

Message par mcll13 » 28 juil. 2007, 06:18

J'suis content pour toi, par contre, je t'avais complétement zappé et tu ne m'as pas contacté en mp, content que tu ais pu de débrouiller autrement.
Bienvenue parmis nous...

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

VTD

Message par VTD » 28 juil. 2007, 06:50

mcll13 a écrit :J'suis content pour toi, par contre, je t'avais complétement zappé et tu ne m'as pas contacté en mp, content que tu ais pu de débrouiller autrement.
Bienvenue parmis nous...

@+ michel
Pas de souci. En fait, j'ai réussi à mettre deux collègues dans le coup (toute une logistique! :P ) Comment faire? Tout simple: trépigner pendant deux jours au bureau... Bon, le risque, c'est qu'ils vous menacent de vous y emmener immédiatement et de vous ligoter au portail de la concession, mais a vaut le coup de risquer quelques désagréments, pas vrai?

Au plaisir de te croiser sur la route!

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 07:30

SylvainT a écrit :
mcll13 a écrit :J'suis content pour toi, par contre, je t'avais complétement zappé et tu ne m'as pas contacté en mp, content que tu ais pu de débrouiller autrement.
Bienvenue parmis nous...

@+ michel

Au plaisir de te croiser sur la route!

Certain que tu vas le croiser :lol: :lol: :lol: .

keske tu fais ??? T' es pas encore parti rouler ??? :lol: :lol: :lol:

J'ai un Rb pour toi :lol: :lol:

La Gineste , puis Cassis -LaCiotat par la route des cretes :lol: :lol:
...

VTD

Message par VTD » 28 juil. 2007, 22:11

Aujourd'hui, c'était déménagement pour un copain, de Miramas à Marseille, par un peu plus de 30°... Alors ce soir, c'est relache... C'est que ça pèse l'électroménager :wink:

Le bon point, c'est qu'à l'aller, je suis passé par Martigues, Fos (Beurk!) et Istres pour monter sur Miramas, et que pour redescendre sur Marseille, on a pris les petites routes jusqu'à Vitrolles, où on a récupéré l'autoroute. Un vrai régal. On roulait en convoi avec un fourgon, deux voitures, et la Vara, alors parfois je doublais tout le monde et je les attendais plus loin, ou alors je m'arretais pour profiter du paysage, et je les rattrappais plus loin. Bref, petite route sympa.

Après, retour maison depuis 19h30 à peu près, bonne douche, puis pause bouffe et lecture du carnet de l'utilisateur de la vara, une bière à la main... :drunk:

J'en suis à la page 4, et j'ai hate d'arriver au Français... C'est dur de lire avec un dico en parallèle... :?

Pat31

Message par Pat31 » 28 juil. 2007, 22:38

SylvainT a écrit :

J'en suis à la page 4, et j'ai hate d'arriver au Français... C'est dur de lire avec un dico en parallèle... :?
:thumb: :mdr: :mdr: :mdr:
...

manec

Message par manec » 29 juil. 2007, 08:25

Patrick31 a écrit :
SylvainT a écrit :

:thumb: :mdr: :mdr: :mdr:
+1 tout pareil
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 29 juil. 2007, 09:41

ha :!: :!: parce que plus loin c'est écrit en français :?: :lol: :lol:

Répondre