Un p'tit nouveau et de Belgique en plus.
Ma Vara, (une bleue), je l'ai achetée d'occase il y a 4 jours. 4 ans et 10.OOO bornes au compteur. Elle est nickel (d'après bon nombre de connaisseurs). Jai même pu l'essayer avec le propriétaire qui me précédait en transalp pour me faire un parcours d'essai de 10 bornes. Sympa.
Expérience précédente...Un garelli 50 cc jusqu'à 20 ans, les motos des copains et puis plus rien pendant 20 ans. Il y a un mois, petit tour en Triump Thunderbird 900... Suffisant pour me refiler à nouveau le virus et me rendre compte que les gros cubes, ça pousse mais ce n'est pas mon truc...Mon permis "caisseux" de 1982 me permets pourtant de tout conduire, mais...
Ensuite, recherche sur le net, lecture de votre forum et prise de décision.
Je suis un caisseux la plupart du temps (40.000 bornes par an) et sortir de ma cage de métal pour quelques kilomètres, whaouw. J'habite une banlieu verte autours de Liège. Les petites routes sont légions et la Vara y est super à l'aise... Je ne rafolle pas trop de la vitesse et des routes encombrées. Ma vitesse de croisière c'est plus 70/80/hrs.
Ce que j'aime à la Vara : son look de grande, son confort, son moteur de 125 qui pousse pas mal (A partir de 5000 et je passe le rapport supérieur vers 9000)....et son forum. C'est un vélo. Elle est équipée d'un top case du sabot de protection et de nouveaux michelin pilot activ...Elle est cool ma vara. Les deux [personnes peu appréciées] Honda voulait me pousser vers la transalp. J'ai résisté et je ne regrette pas. Et en plus, en Belgique, il n'y en a pas des masses....
Perso : 40 ans, marié et petit bout de presque 4 ans
C'est un long post, mais pour se présenter, ne lésinons pas...