Et un quinquagénaire de plus!
Modérateur : Groupe modérateurs
Et un quinquagénaire de plus!
Bonjour à tous et à toutes,
Et oui, un vieux de plus. 51 ans officiellement, mais largement moins au mental, la preuve, c'est que, malgré l'âge, j'ai cédé au démon de la moto. C'est bien ça: j'ai vendu mon âme au diable en échange d'une Varadero grise, magnifique bien sûr, d'occasion mais plus neuve que neuve.
Première expérience de la bécane, 300 kms dans les bras, pas encore très rassuré, mais QUEL PIED!
J'ai commencé à parler moto, il y a 2 ans. Je n'ai pas mis 48h avant de porter mon choix sur la Vara: ce serait ça ou rien d'autre. J'ai pris mon temps, histoire que mon entourage (femme et enfants) se fasse à cette idée. J'ai pas mal navigué sur les sites de vente (Allemagne, Belgique, France, etc ...). En juin, les beaux jours revenant, je me suis lâché. J'ai tout d'abord acheté une Vara bleue en dépôt-vente chez un concessionnaire de Toulouse. Horreur: en détaillant le carnet d'entretien, je me suis rendu compte qu'elle avait au moins 8000 kms de plus que ce qui était annoncé, soit disant à cause d'un problème de compteur bien connu chez Honda (???). J'ai donc du faire casser la vente. Heureusement!
Moins d'une semaine après, j'ai trouvé la très bonne affaire .... à moins de 200m de mon domicile: Vara grise, comme je la voulais, septembre 2005, 2200 km (vérifiés ce coup-ci!), sabot moteur, pot "L-SBK", pas une seule éraflure, hyper soignée, le tout pour ...... 3700€. Pas mal, non?
Donc, je m'y mets tout doucement, sans me forcer, histoire de ne pas me gameller trop vite et m'écœurer. Mais je m'amuse déjà beaucoup!!!
Pour mieux me présenter: je suis informaticien dans l'industrie aéronautique, j'ai 2 filles de 22 et 10 ans, je suis passionné de guitare picking (petite pensée émue pour Marcel DADI).
Je tiens à remercier mon épouse qui a su écouter et comprendre les caprices de son vieux schnock de mari, l'ancien proprio de ce que j'appelle maintenant très affectueusement "mon p'tit vélo" pour avoir su la bichonner et pour son honnêteté et vous tous enfin de m'accueillir sur ce forum.
Très fier d'être un "varadériste"
Gilles
Et oui, un vieux de plus. 51 ans officiellement, mais largement moins au mental, la preuve, c'est que, malgré l'âge, j'ai cédé au démon de la moto. C'est bien ça: j'ai vendu mon âme au diable en échange d'une Varadero grise, magnifique bien sûr, d'occasion mais plus neuve que neuve.
Première expérience de la bécane, 300 kms dans les bras, pas encore très rassuré, mais QUEL PIED!
J'ai commencé à parler moto, il y a 2 ans. Je n'ai pas mis 48h avant de porter mon choix sur la Vara: ce serait ça ou rien d'autre. J'ai pris mon temps, histoire que mon entourage (femme et enfants) se fasse à cette idée. J'ai pas mal navigué sur les sites de vente (Allemagne, Belgique, France, etc ...). En juin, les beaux jours revenant, je me suis lâché. J'ai tout d'abord acheté une Vara bleue en dépôt-vente chez un concessionnaire de Toulouse. Horreur: en détaillant le carnet d'entretien, je me suis rendu compte qu'elle avait au moins 8000 kms de plus que ce qui était annoncé, soit disant à cause d'un problème de compteur bien connu chez Honda (???). J'ai donc du faire casser la vente. Heureusement!
Moins d'une semaine après, j'ai trouvé la très bonne affaire .... à moins de 200m de mon domicile: Vara grise, comme je la voulais, septembre 2005, 2200 km (vérifiés ce coup-ci!), sabot moteur, pot "L-SBK", pas une seule éraflure, hyper soignée, le tout pour ...... 3700€. Pas mal, non?
Donc, je m'y mets tout doucement, sans me forcer, histoire de ne pas me gameller trop vite et m'écœurer. Mais je m'amuse déjà beaucoup!!!
Pour mieux me présenter: je suis informaticien dans l'industrie aéronautique, j'ai 2 filles de 22 et 10 ans, je suis passionné de guitare picking (petite pensée émue pour Marcel DADI).
Je tiens à remercier mon épouse qui a su écouter et comprendre les caprices de son vieux schnock de mari, l'ancien proprio de ce que j'appelle maintenant très affectueusement "mon p'tit vélo" pour avoir su la bichonner et pour son honnêteté et vous tous enfin de m'accueillir sur ce forum.
Très fier d'être un "varadériste"
Gilles
- La Chicane
Super présentation !!!!!
Et bienvenue à toi dans le monde de la moto... et parmi les jeunes et moins jeunes de ce forum !!!!
Que de sagesse dans ta décision, dans ta façon d'appréhender la moto... Bravo... !!!
Que d'humilité et de gentillesse aussi dans tes remerciements... à tes proches, à ton vendeur (ça doit être la première fois que je lis ça d'ailleurs....) et à nous !!!
Si tu ne te sens pas assez sur de toi, quelques heures de conduite dans une moto école ne peuvent pas faire de mal et peuvent aussi contribuer à faire tomber les inquiétudes qui pourraient naître dans ton entourage proche (ta pettie femme, tes "fifilles"...) !!!
En tous cas, bienvenue ici, et racontes nous tes progrés, tes impressions, tes craintes... n'hésites pas à fouiller le forum, il y a des tas d'infos intéressantes...
et n'oublies pas... quelques photos...

Sur ce, bonne et longue route... et surtout... prudence !!
Et bienvenue à toi dans le monde de la moto... et parmi les jeunes et moins jeunes de ce forum !!!!
Que de sagesse dans ta décision, dans ta façon d'appréhender la moto... Bravo... !!!

Que d'humilité et de gentillesse aussi dans tes remerciements... à tes proches, à ton vendeur (ça doit être la première fois que je lis ça d'ailleurs....) et à nous !!!

Si tu ne te sens pas assez sur de toi, quelques heures de conduite dans une moto école ne peuvent pas faire de mal et peuvent aussi contribuer à faire tomber les inquiétudes qui pourraient naître dans ton entourage proche (ta pettie femme, tes "fifilles"...) !!!

En tous cas, bienvenue ici, et racontes nous tes progrés, tes impressions, tes craintes... n'hésites pas à fouiller le forum, il y a des tas d'infos intéressantes...

et n'oublies pas... quelques photos...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
comme le dit si bien Josiane(alias la chicane) ta presentation est super !
par contre grand est mon etonnement qu'une vara bleue ait pu te décevoir
ce sont le meilleurs
et je m'associe a Jo pour les cours, je suis passé par là et le plaisir n'en n'est que plus intense car tu maitrises mieux et donc tu es plus en confiance
bonne route a toi avec ton p'tit vélo
par contre grand est mon etonnement qu'une vara bleue ait pu te décevoir

et je m'associe a Jo pour les cours, je suis passé par là et le plaisir n'en n'est que plus intense car tu maitrises mieux et donc tu es plus en confiance
bonne route a toi avec ton p'tit vélo

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- La Chicane
Allez... te biles pas Fred... pour moi la vara, même bleue, n'est pas en cause...
En revanche, le concessionnaire ou le vendeur qui l'a mise en dépôt vente.... hum hum... !!!
S'il a fallu que Gilles voit le carnet d'entretien pour constater le kilomètrage réél, c'est que celui annoncé (par le Concessionnaire peut être...) était faux...
Pas trés pro tout ça...

En revanche, le concessionnaire ou le vendeur qui l'a mise en dépôt vente.... hum hum... !!!
S'il a fallu que Gilles voit le carnet d'entretien pour constater le kilomètrage réél, c'est que celui annoncé (par le Concessionnaire peut être...) était faux...

Pas trés pro tout ça...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
lieberty a écrit :bienvenue a toi....![]()
il n'y a pas d'age pour repondre a ses envies et ses passions... Contente de te compter parmis nous...
dites, vous savez combien il existe de vara en france ?
Waou! Quel acceuil! Je sens que je vais me sentir bien chez vous!
Alors, Lieb, c'est une info que tu cherches ou est-ce un quiz pour nous autres? Si tu connais la réponse, je propose que l'on joue à "+ ou -": on te fait des propositions et tu nous réponds par + ou -. Ca vaut peut-être même le coup d'ouvrir un topic, histoire de se détendre ....
Bonne journée!
zorg26 a écrit :Bienvenu l'ami et bonne route
pour ton age te fait pas de bile on a deja le couple du muppet show
Ps : moi aussi j'ai regretté Monsieur Marcel DADI j'avais appris avec sa methode, mais bon les pot de fleurs on eut raisons de ma vocation
Sans blague, ils sont inscrits sur le forum, tu peux me les présenter?
Les 2 p'tits vieux du Muppet Show m'ont toujours fait hurler de rire: spirituels, insolents, je m'en mettrais bien un des deux en avatar si ca n'a pas déjà été fait ....
A+
La Chicane a écrit :Super présentation !!!!!
Que de sagesse dans ta décision, dans ta façon d'appréhender la moto... Bravo... !!!![]()
Que d'humilité et de gentillesse aussi dans tes remerciements... à tes proches, à ton vendeur (ça doit être la première fois que je lis ça d'ailleurs....) et à nous !!!![]()
Si tu ne te sens pas assez sur de toi, quelques heures de conduite dans une moto école ne peuvent pas faire de mal et peuvent aussi contribuer à faire tomber les inquiétudes qui pourraient naître dans ton entourage proche (ta pettie femme, tes "fifilles"...) !!!![]()
En tous cas, bienvenue ici, et racontes nous tes progrés, tes impressions, tes craintes... n'hésites pas à fouiller le forum, il y a des tas d'infos intéressantes...![]()
et n'oublies pas... quelques photos...![]()
Un grand merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
Côté prudence, n'étant pas téméraire par nature, ca va, j'ai du stock!
Côté initiation, j'ai effectivement déjà pris 2 heures de conduite avant même de lancer mon affaire. Mais je pense que je vais y revenir avec mon p'tit vélo pour tenter d'avoir quelques réponses plus adaptatées à mes questions du moment, questions pour lesquelles j'ai déjà trouvé une aide précieuse sur le forum (virage, freinage, conduite, etc ....). Tu as donc tout à fait raison de recommander ces quelques heures de conduite.
Côté impression, je dois avouer qu'à chaque trajet (essentiellement boulot), je prends de plus en plus de plaisir. C'est comme en amour: "Plus qu'hier et bien moins que demain". A vous lire tous, la moto, pardon la Vara, est une source d'émotions qui n'a pas l'air de vouloir se tarir. Je nous souhaite donc à tous de rester dans le même esprit de découverte et de plaisir constants.
Salut!
pour te donner une idée lieb , 5741 vara 125 vendues en 2005lieberty a écrit :
dites, vous savez combien il existe de vara en france ?
elle arrive en 4em place des ventes de moto en 2005

[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
- AZTAROT 61
Bonjour gilles
1 an de plus que moi et une vara grise et non pas bleue....pas beaucoup de différence entre nous.
Marrant de voir que ceux que l'on appelle les "séniors" retrouve cet engouement pour la moto, avec un grosse affection pour la varadero.
Mais finalement, en y réflechissant on leurs a tout appris à ces "petits jeunes",
Pour info : je travaille à Issoudun (dans l'Indre) et chaque année il y a là le festival de la guitarre, fondée par un certain....Marcel Daddi !
Etonnant, non ?
Bonne route à toi Gilles !
1 an de plus que moi et une vara grise et non pas bleue....pas beaucoup de différence entre nous.
Marrant de voir que ceux que l'on appelle les "séniors" retrouve cet engouement pour la moto, avec un grosse affection pour la varadero.
Mais finalement, en y réflechissant on leurs a tout appris à ces "petits jeunes",
Pour info : je travaille à Issoudun (dans l'Indre) et chaque année il y a là le festival de la guitarre, fondée par un certain....Marcel Daddi !
Etonnant, non ?
Bonne route à toi Gilles !

ben je confirme. vu ton age avancè tu en es l'exemple meme v73.V73 a écrit :gilles !! ya pas d'ages pour rouler en moto
heu qu'est ce que je disais moi. ha oui bienvenu parmi nous gilles31470
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]