Depuis vendredi , je suis le propriétaire d'une Vara achetée d'occasion. Je suis heureux , comme un gamin …..
Elle est gr grr grrrr … anthracite, de mai 2004, 6900 km.
J'ai découvert l'existence de la Varadero il y a un bon mois. Je vois un collègue avec une moto que je ne lui connaissais pas. Je lui demande qu'elle cet engin sympathique. Il me répond une Varadero 125. Grand expert en 2 roues que je suis (hum …) je lui dit c'est trop gros , c'est une moto, ce n'est pas une 125. Il insiste, le bougre, en me précisant qu'il n'a pas le permis A. Sceptique toute la journée, le soir en rentrant, je me jette sur Internet, tape Varadero , pas de chance je tombe sur des agences de voyages, a nouveau je tape Varadero en y ajoutant 125. YES, c'était donc vrai …. Je découvre votre forum. TILT. Je vais peut être pouvoir découvrir le plaisir de la moto. Gros dilemme, permis ou Varadero. Même sur les forums les avis sont partagés. Dans l'option Varadero j'ai pris deux séances de conduite pour me faire une idée. Le choix était fait , le permis viendra sûrement un jour, mais aujourd'hui je pourrais déjà en profiter. Recherche intensive d'annonces, fixation sur une , je me lance, je vais la voir avec un ami qui a le permis, il me dit OK. Dans l'attente de la transaction, je me dit est ce que je ne fais pas une bêtise. Les nuits sont difficiles, ce n'est pas la canicule. Vendredi soir , je vais la chercher , je suis dans le RER et déjà sur la moto. Paf, je me réveille deux stations trop tard ….
Non aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, 200 kms parcourus ce week end . Désolé pour les écologistes j'ai multiplié les déplacement inutiles….. mais que du plaisir ….
Cette présentation est un peu longue mais je tenais à vous la faire partagée .
A bientôt.
Philippe