Le tour des Aravis le 11/06/2006

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Le tour des Aravis le 11/06/2006

Message par ladaou » 11 sept. 2006, 21:41

Petit compte rendu de la ballade que l'on a fait aujourd'hui crocket74 et moi. (David et David).

Nous sommes partis d'Annecy par le Col de Bluffy, Thônes (capitale du reblochon, pour les connaisseurs), Le grand Bornand, le chinaillon et enfin le premier grand col de la journée, le Col de la colombière.

Le Chinaillon depuis la route du col
Image

La route qui monte au col de la Colombière
Image

Le col de la Colombière
Image

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la tendance météo était très humide ce matin, Nous sommes ensuite redescendu sur le Reposoir, puis les abords de Cluses ou nous avons suivi la vallée jusqu'à Passy, nous avons renoncé au plateau d'assy et au Lac vert car la vue semblait très limité (toujours cette fichu météo), Nous avons donc fait route sur le fayet.

Au Fayet :cry: :cry: Je me suis mis une gauffre monumentale, explication:

Le Tramway du Mont-Blanc (TMB) est un train à crémaillère qui part du fayet, passe par Saint gervais et monte au glacier de bionnassay. (Pour ceux qui ont vu le film Malabar Princess, c'est le train du film), Bref ce fichu train passe sur la chaussée pendant une centaine de mètres, j'ai pas anticipé les rails, c'était mouillé et je me suis lamentablement vautré dans la rue.
Image

Heureusement, je ne roulais pas trop vite, ce qui ne m'a pas empêché de me retrouvé couché avec la moto sur la voie de circulation inverse. Et heureusement aussi que la voiture qui arrivait en face roulait également lentement.
Je m'en sors avec un genou douloureux, je crains demain quand se sera froid.
Pour la moto, les dégats sont relativement limité:
Image
le choc à débloqué le réglage du guidon et on a put s'apercevoir que la clé exagonale fournie dans la trousse à outils ne corresponds pas aux vis de réglage du guidon.
Ne trouvant pas de garagiste, nous sommes passé devant un centre de secours, et qui dit centre de secours, dit garage pour les véhicules, donc maintenances des dit véhicules, donc outils, Ils ont eu la gentillesse de nous préter la caisse à outils.

Nous sommes ensuite repartis en direction des contamines montjoie.

là, le soleil à enfin voulu se montrer.

Par contre la liaison entre les Contamines et le Col du Joly, ben heue :? c'était pas vraiment une bonne idée que j'ai eu, Bien content que crocket n'avait pas pris le 12, parce qu'il m'en voulait un et je le comprend, globalement, ce chemin était une véritable galère.
Tout en caillou, montée très raide au point de devoir pousser la moto avec la 1ère enclenché, et à la fin, un vrai bourbier. bref ce fut chaud.
Toute mes excuses encore, David, c'est vrai que j'ai foiré sur ce coup. j'avais un autre souvenir de ce chemin et l'idée était vraiment mauvaise.

Là ça allait encore à peu près:
Image
Là après une dure montée, nous avons rebroussé chemin pour en prendre un autre qu'un quadiste nous à conseillé.
Image
Finalement, nous sommes enfin arrivé au col du Joly ou nous avons pris un rapide casse croute.
Je me répète encore, mais bon, pardon, David.

Quelques vue depuis le col du Joly
Image
Image
Image

Voilà donc le résumé pour la première partie (mouvementée).
Je posterais la suite demain car là je vais me couché, demain je me lève à 3 heures du mat pour aller au boulot, en espérant que mon genou me fasse moins mal et qu'il veuille bien désenflé.
Dernière modification par ladaou le 12 sept. 2006, 02:18, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 11 sept. 2006, 21:46

Pas cool la chute. :twisted: :twisted: Bon courage pour demain .

Sinon , sympa le CR , ( tes tofs , limite les à 640x480 , c'est mieux :wink: ).

On attends la suite :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 11 sept. 2006, 21:49

lieberty a écrit :euh ça me bloque tout, tu peux reduire tes toff ????
:taper:

Débloquée ??? :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 11 sept. 2006, 21:50

trop bien mais reduis tes tofs

crocket74

Message par crocket74 » 11 sept. 2006, 22:13

Sans rancune David !!

Prends bien soins de ce genoux en tout cas !!!

En revanche, je trouve qu'avec les photos on ne se rends pas bien compte de la pente !!

On a tout vu, la pluie, le soleil, la boue, les vaches, même les pompiers :wink:

Rendez vous à la prochaine
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

ladaou

Message par ladaou » 12 sept. 2006, 02:23

Je viens de changer les liens photos, j'avais fait une erreur dans les copier-coller chez "imageshack"

Pour le genou, je suis arrivé à me lever ce matin est c'est pas pire qu'hier, celà dit, vu la dose de di-antalvic que je me suis pris 2 h avant de me coucher, plus la couche de voltarene, par contre di-antalvic interdit pour moi ce matin car incompatible avec la conduite d'un bus, heureusement, c'est le genou gauche et c'est une boite automatique, donc pas d'embrayage, finalemennt je prend la voiture ce matin, plus sage je pense,à suivre...

sur ce faudrait peut être que je me bouge, boulot boulot...

:lol: P.S.:Le clin d'oeil des pompiers c'est pour lieb, et non je ne les ais pas pris en photo (j'anticipe, lieb) :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

gdr

Message par gdr » 12 sept. 2006, 05:15

merci ladaou pour les photos et ton cr :wink:
la becane accepte des conditions assez difficiles quand meme :D

eric 38

Message par eric 38 » 12 sept. 2006, 17:16

glop! glop! pour le cr ladaou :bounce:
par contre pour ton genoux pas glop :cry:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

V73

Message par V73 » 12 sept. 2006, 17:41

:thumb: super CR david ,trés belle photos :roll: par contre j'espère que pour ton genoux ça va aller,tu veux une infirmière j'en connais une :lol:

:o lieb si tu veux des photos de pompiers je t'en ferais en se moment sont à coté de mon boulot il y a de jeunes pompiers des ptis nouveaux qui s'entrainent :happyface: :happyface: :happyface: :dingue:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

V73

Message par V73 » 12 sept. 2006, 18:18

lieberty a écrit ::D :D :D :D :D

j'en vois tous les jours moi, et en general je rale a leur vue... c'est qu'il m'amene du boulot... :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: oui peut etre mais les miens sont super mignons :? mais trop jeunes pour moi mdrr!!!
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

ladaou

Message par ladaou » 12 sept. 2006, 18:43

lieberty a écrit :prend des toffs et je fais mon choix en catalogue alors... :P
Comme quoi ça amène à tout, la Vara, ça me rappelle quand j'étais secouriste à la CRF, entre autre à Chambéry (et oui, j'ai habité là-bas aussi).

ladaou

Message par ladaou » 12 sept. 2006, 20:04

Bon, comme promis voilà la suite de la ballade, beaucoup moins mouvementée.

Nous sommes redescendu du col du Joly par la Savoie, petite pause café dans le village de Hauteluce, puis nous avons pris la route pour le col des Saisies, Notre Dame de Bellecombe, Flumet, La Giettaz et retour en Haute-Savoie par le Col des Aravis:

Image

Image

Descente en direction de la Clusaz mais sans y passer, passage par le Col de la Croix-Fry;

Image

Image

Image

On est redescendu sur Manigod, Les Clefs, Serraval, Saint-Ferreol, Talloires et dernier arrêt à Veyrier du lac :

vu du Lac d'Annecy avec au fond, la ville d'Annecy :
Image

et pour finir, nos vaillantes montures que l'on à bien fait souffrir pendant cette ballade de 220 kilomètres:
Image

Chachoune

Message par Chachoune » 12 sept. 2006, 20:09

Vu l'état des Vara, vous avez dû vous régaler pour les nettoyer... à vos éponges messieurs, car vu le parcours que vous leur avez fait subir elles méritent d'être bichonnées !!! :wink:

crocket74

Message par crocket74 » 12 sept. 2006, 20:10

C'est fait !! la mienne est toute pope
:lol:

varasurpris

Message par varasurpris » 13 sept. 2006, 16:41

Je vois aucune photo moi :cry:

crocket74

Message par crocket74 » 13 sept. 2006, 17:50

Elles sont pourtant bien la !! aucun problème de mon coté !
Tu dois avoir un petit blem

Répondre