Première Varabalade

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
El Quijotte y Rossinante

Première Varabalade

Message par El Quijotte y Rossinante » 02 sept. 2006, 14:27

Salut a tous je suis nouveau sur ce site (j ai acheté récemment mon petit bijou: Rossinante) et je veux vous faire part de ma premiere balade.

Hie, grand soleil, j ai decidé de quitter la grisaille parisienne pour une petite balade, départ par la N 7 (la route des anciens) jusqu'à fontainebleau, petit tour en ville, le chateau etc...
Ensuite j ai traversé la foret par des petites routes, que du bonheur j etais sur un petit nuage les sensations de conduite sont incroyables (malgré le petit mal au cul apres une heure de cnduite). Mais le meilleur restait a venir, j ai decidé alors de rentrer part l'A 6 sur Paris et la la moto m a impressionné, j avais entendu parlé de difficulté à atteindre 120 au compteur, ce que je pensais aussi vu qu'on arrive en 5eme a basse vitesse, en fait, que neni!!!!!! 120 tranquil et la moto garde un comportement ultra securisant.

La premiere balade a donc été un régal (quand est-ce qu'on repart???!!! et plus loin cette fois ci) Merci Rossinante tu ais vraiment un brave destrier.

Par contre aujourd hui dans Paris j etais sur un grande place pavée (gare d'austerlitz pour ceux qui connaissent) j ai dû piler sur les pavés, mauvai reflex!!! j ai appuyé trop fort sur le frein avant j ai completement perdu l adhérence et la moto s'est couchée sur la gauche mais bon j etais deja quasiment arrêté. Heureusement je n'ai rien, la moto non plus mais je me suis fait peur. Enfin bon le temps de verifier que Rossinante allait bien j'étais remonté en selle 2mn plus tard et en route pour de nouvelles aventures!!!!

Encore merci Rossinante!!!

Bonnes aventures a vous et salutations a vos destriers

zorg26

Message par zorg26 » 02 sept. 2006, 15:12

Bonne ballade a venir l'ami et souviens toi bien du Dicton
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir

PS une tite presentation la sera la bienvenue
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
un clavier AZERY en vaut 2

Pat31

Message par Pat31 » 02 sept. 2006, 20:35

zorg26 a écrit :Bonne ballade a venir l'ami et souviens toi bien du Dicton

Tout pareil ,t'as eu droit à un petit rappel à la prudence, sans bobo. :lol: Bonne balades et remember..... :wink:
...

El Quijotte y Rossinante

Message par El Quijotte y Rossinante » 03 sept. 2006, 10:46

UI c'est vrai que j sui assez contant j ai fait une faute de freinage a basse vitesse ca m a permis de voir la limite de la moto et de ma conduite sans bobo et je serai plus prudent a l avenir

okapi

Message par okapi » 03 sept. 2006, 21:28

zorg26 a écrit :Bonne ballade a venir l'ami et souviens toi bien du Dicton

+ 1 :wink:

did31

Message par did31 » 22 sept. 2006, 16:08

marco75 a écrit :
El Quijotte y Rossinante a écrit :Salut a tous je suis nouveau sur ce site (j ai acheté récemment mon petit bijou: Rossinante) et je veux vous faire part de ma premiere balade.

Hie, grand soleil, j ai decidé de quitter la grisaille parisienne pour une petite balade, départ par la N 7 (la route des anciens) jusqu'à fontainebleau, petit tour en ville, le chateau etc...
Ensuite j ai traversé la foret par des petites routes, que du bonheur j etais sur un petit nuage les sensations de conduite sont incroyables (malgré le petit mal au cul apres une heure de cnduite). Mais le meilleur restait a venir, j ai decidé alors de rentrer part l'A 6 sur Paris et la la moto m a impressionné, j avais entendu parlé de difficulté à atteindre 120 au compteur, ce que je pensais aussi vu qu'on arrive en 5eme a basse vitesse, en fait, que neni!!!!!! 120 tranquil et la moto garde un comportement ultra securisant.

La premiere balade a donc été un régal (quand est-ce qu'on repart???!!! et plus loin cette fois ci) Merci Rossinante tu ais vraiment un brave destrier.

Par contre aujourd hui dans Paris j etais sur un grande place pavée (gare d'austerlitz pour ceux qui connaissent) j ai dû piler sur les pavés, mauvai reflex!!! j ai appuyé trop fort sur le frein avant j ai completement perdu l adhérence et la moto s'est couchée sur la gauche mais bon j etais deja quasiment arrêté. Heureusement je n'ai rien, la moto non plus mais je me suis fait peur. Enfin bon le temps de verifier que Rossinante allait bien j'étais remonté en selle 2mn plus tard et en route pour de nouvelles aventures!!!!

Encore merci Rossinante!!!

Bonnes aventures a vous et salutations a vos destriers
Si tu es du côté de Fontaibleneau faut poser tes gommards du côté de Barbizon et milly la forêt chouettes patelins et petites routes sympas :wink:

Quoiqu'on en dise, y a de quoi faire en IDF pour les balades 8)
le bois de boulogne :?: :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 22 sept. 2006, 16:09

marco75 a écrit :
did31 a écrit :
marco75 a écrit : Si tu es du côté de Fontaibleneau faut poser tes gommards du côté de Barbizon et milly la forêt chouettes patelins et petites routes sympas :wink:

Quoiqu'on en dise, y a de quoi faire en IDF pour les balades 8)
le bois de boulogne :?: :mrgreen:
jaloux ... et toc :splitform:
nan j'aime pas les brésiliennes de là bas :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 22 sept. 2006, 16:31

Bruno 44 a écrit :
marco75 a écrit :
did31 a écrit : nan j'aime pas les brésiliennes de là bas :lol: :lol:
bah si tu as cru qui en avait de pars chez toi...change de lunettes :humour:

Brunoooooooooooooooooooo un client pour toi :mrgreen:

Ou laaaa ! Surtout pas de lunettes pour Did, sinon le jour ou il y verra clair il se fera peur dans les virolos !!! :lol: :lol: :lol:
on m'aurai menti vous seriez tous blonds :?: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 22 sept. 2006, 16:51

c'est pô sur :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 24 sept. 2006, 00:09

le petit intermede sur pavé t a bien montré la limite.
sois prudent et fais encore plein de balades comme celle là
ps: le mal au cul s'estompe peu a peu
et a present je peux faire plus de 400km sans le resentir,
juste un peu besoin de me degourdir les jambes. :wink:

did31

Message par did31 » 24 sept. 2006, 00:19

gdr a écrit :le petit intermede sur pavé t a bien montré la limite.
sois prudent et fais encore plein de balades comme celle là
ps: le mal au cul s'estompe peu a peu
et a present je peux faire plus de 400km sans le resentir,
juste un peu besoin de me degourdir les jambes. :wink:
tout pareil que la souris casquée :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

La Chicane

Message par La Chicane » 25 sept. 2006, 15:36

Bravo et merci pour ton petit CR...
C'est cool ça un nouveau qui débarque en nous faisant déjà part de ses virées et expériences !!!

Tu verras... pour le mal "où je pense", comme le dit GDR ça va passer... et crois moi (et je parle en connaissance de cause...) la vara est tréééééés confortable !!!!

Pour ce qui est des balades en IDF, c'est vrai qu'il y a de quoi faire... quand j'y vivais (bon j'étais plus jeune et certes, plus courageuse..) je trainais les roues de mon vélo dans la vallée de Chevreuse, ou du côté des falaises de la Seine (entre Mantes la Jolie, Vernon Les Andelys, etc...), ou encore la Vallée du Grand Morin... et de mémoire, c'étaient de belles routes...

mais bon... il y a de cela quelques dizaines d'années... cela a pu changer :?

En tous cas, bonne route et prudence... surtout sur les pavés glissants de la capitale !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre