quelques photos parmi la quantité prise !!!
Départ de Sathonay camp (nord de Lyon)
une petite pause café à Givors ! kakou copain Catalan !

puis Rive-de-Gier, Lorette, St Chamond, St Etienne, (un peu d'autoberk) et enfin la Haute-loire ! ah ça fait du bien de revoir la verdure, les montagnes et les routes sinueuses !!!
au détours des routes !
la tour de Roche en Régnier
La dauphine (pièce de l'ancien chateau)
puis un tour à la Chaise Dieu
d'autres ballades vers le Puy en Velay, mais les photos arriveront plus tard !
voilà qques clichés !
demain matin, c'est repartie pour un tour ! direction le Gard !
pas d'autoberk, que de la route ! voire petites routes !
une fois là-bas, ballades dans l'Ardèche, dans le Gard, dans l'Hérault.... la suite du reportage au retour des vacances !
c'est que du pure bonheur ! j'ai l'impression de revivre !!! oufff
à +
oh j'allais oublier ! j'ai un souvenir pour la bande de frappas dingue ! j'ai pensé à vous !
Les COUCOUGNETTES MEILLEUR BONBON DE France
VIENS DE UZOS 64110
Les coucougnettes du Vert Galant
HISTORIQUE
Si le nom de Coucougnettes évoque aujourd’hui les choses de la vie, faire une coucougne signifie câliner, cajoler, caresser, chouchouter, en deux mots coucougner c’est offrir un peu d’amour.
Les « Coucougnettes » les plus célèbres sont sans aucun doute celles du bon roi Henri Iv SURNOMM2 LE Vert Galant à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. Selon les générations et l’éducation de chacun, les « Coucougnettes » reçurent divers noms de baptême. Si les bourgeois les appellent les « choses de la vie », les précieuses ou les bourses, les hommes de science les nomment parties génitales, testicules et organes reproducteurs. Pour les maitres queux se sera les « rognons » et pour le français moyen, « les Joyeuses, Valseuses, Boboles, Baloches, roupettes ou autres roubignolles… ».
Mais la grande majorité des gens les appellent par leur nom et ne souhaitent pas qu’on les leur casse et nombreux aimeraient les avoir en OR….
COMPOSITION :
La « Coucougnette » est fabriquée à base d’amandes broyées au sucre de canne, mélangée à des amandes grillées caramélisées avec un zeste d’eau de vie de gingembre et une rasade d’armagnac. Le cœur de la « coucougnette » est une amande douce entière, grillée et enrobée de chocolat noir.
Elle est roulée entièrement à la main et trempée dans du jus… de framboise pour lui donner cette couleur rosée.
Afin de conserver sa saveur, son moelleux et sa fraîcheur, elle est enveloppée d’un léger voile de sucre de canne Candy à la parisienne.
Les coucougnettes ne se sucent pas, elles se croquent pour en recueillir tout l’amour et tomber sous le charme des saveurs.
LEGENDES VERTUS ET PROPRIETES
Depuis l’antiquité, l’amande est considérée comme le fruit de l’amour, du plaisir et de la pureté.
Elle est le symbole de la virginité et les chrétiens évoquent en elle la pureté de la vierge. Pour les juifs elle est sacrée et représente Dieu.
Les arables lui attribuent des vertus aphrodisiaques, ils disent que mélangée au sucre elle renforce la dureté de la verge et augmente la production de sperme, mais également qu’elle fortifie le fruit de la conception chez la femme enceinte.
Bonne pour l’estomac, elle est excellente contre les coliques et chasse les vents.
Elle lutte contre l’anémie, adoucit la gorge et fortifie la substance du cerveau.
Toutefois, il est exclu de la considérer comme un médicament.
Cette gourmandise n’est pas recommandée aux « sans humour », moroses, grincheux ou acariâtres, aux éternels inquiets à l’esprit de travers, en deux mots aux mal… pensants.
A CONSOMMER AVEC HUMOUR ET SANS MODERATION