Je vais rendre visite à un ami en vacances à Port La Nouvelle , mais j'aime pas les routes directes

250 kms aller , 200 retour .
Toulouse, Villefranche

Retour par Lagrasse , Carcassonne ,

Départ 6H45 , le jour se lève , et j'arrive vite à Avignonet et ses éoliennes .

Puis je passe dans Castelnaudary , patrie du cassoulet ,

Direction Villasavary , et son moulin . ( Je l'ai déja dit , j'm bien les moulins )

La route est super bonne jusqu'à Limoux , de belles lignes droites, et des virages à enrouler ....

Bientot les vendanges

La cité de Fanjeaux

Une grosse grappe , à Limoux

Puis Couiza , Rennes les Bains . Aprés , la route devient petite et pas trés agréable pour rouler , jusqu'au Gorges de la Galamus . Allure balade trés trés cool à adopter

Rennes les bains

Rennes les Bains

A ce moment là ; je vois que je suis passé tout prés de Rennes le Chateau, dommage

J'ai bien ça .......

Puis , les Gorges de la Galamus

Pas trés longues mais spectaculaires ..
Info. Les am , c'est sens unique en alternance. Alors allez y le matin

La route est à mi photo

Le matin c'est cool

Vues sur le chateau de Pereperthuse

Depuis l'autre versant

C'est là que j'ai retrouvé mon pote, chez qui je vais , à Port La Nouvelle .
Direction Cucugnan et son moulin

La boulangerie

Les alentours

PLus de tofs , car on va être en retard à l'apéro

La route entre Cucugnan et Portel les Corbieres, via Durban , TOP , roulantes et pleines de virages rapides

On en a profité pour échanger nos bécanes . Il a un TDR .
Verdict
Les plus ,
Plus nerveux c'est sur .
Les Moins
On est assis trop haut par rapport au guidon , qui n'est pas assez large .
La selle est dure et ça glisse

Je garde la vara , et ne me vois pas faire mes balades en TDR avec le même confort .
Mon pote à été surpris par la position de consuite agréable, la protection, la suspension confortable . En gros sur la vara , il fut tout de suite à l'aise , pas mon cas sur le TDR. ( bien sur la différence de peche )
Au retour , je me refais la route de Portel les Corbieres , puis Thézan des corbieres , Lagrasse , Carcassonne , et comme c'est roulant , gazzzz et pas de tofs .De toute facon j'ai le soleil dans les yeux .
Pause à Le Segala , car le soleil , c'est beau , mais ça ebloui , et là , c'est trop , j'y vois plus rien

Et puis j'ai soif

C'est quand qu'on y fait une bouffe

Je monte alors vers le lac de la Ganguise, sur les hauteurs , pour laisser le soleil se coucher.
Vue sur Avignonet , au coucher de soleil

En parlant de coucher de soleil