nounours44ans a écrit :valentine a écrit :très jolie tes photo j'aurai pas mieux fait si j'avais voulu vous montré ma région et dire que moi je suis parti au pays basque et qu'il a fait
que pleuvoir alors qu'en Corrèze le temps était au beau très sympa tes ballade
biz valentine
euh non toutes ses photos ont été retouché pour faire croire qu il était au soleil
Mais non, puisque je te dis que je ne suis pas en normandie, pas besoin de retouche
valentine a écrit :très jolie tes photo j'aurai pas mieux fait si j'avais voulu vous montré ma région et dire que moi je suis parti au pays basque et qu'il a fait
que pleuvoir alors qu'en Corrèze le temps était au beau très sympa tes ballade
biz valentine
Je confirme qu'il fait un temps magnifique en Corrèze, la preuve :
A la lecture du moto journal de juillet, je découvre un site fait pour faire découvrir la région Limousin aux motards :
http://limousinamoto.com
Le premier RB, je connais, le second, j'en connais un bout, mais vu que c'est pas très loin, je me décide à vérifier si le RB vaut le détour.
Je rejoins le point de départ du RB à Brives via la RD1089.
Dès la sortie de Brive, ça monte en virevoltant, revêtement impec. C'est comme ça jusqu'à Collonge la rouge (allez-y, c'est très beau et ça fait plaisir aux corréziens

). Pas mal de monde sur la route, c'est assez touristique.
Collonge la rouge donc, très joli village fait de pierres....rouges :
Je poursuis ma route via Meyssac jusqu'à Beaulieu sur Dordogne. C'est toujours une belle route bien roulante avec de très belles courbes et il y a déjà beaucoup moins de monde, c'est agréable, tellement que je ne prend même pas la peine de m'arrêter !
C'est donc après un demi-tour quelques kilomètres trop loin, que j'emprunte la D41 direction la Chapelle Saint Géraud.
Là, c'est du pur bonheur, une route de rêve qui grimpe avec rien que des beaux virolos, des paysages entr'aperçus (ben oui, faut choisir entre contemplation et hum....bref) de plus en plus magnifiques à mesure qu'on prend de la hauteur.
Ensuite, ça descend sur Argentat et là encore, grâce à une route excellente, c'est génial !
Tellement génial d'ailleurs que j'en reprend une deuxième fois
Argentat, très jolie ville au bord de la Dordogne :
Le RB prévoit ensuite de remonter le long de la Dordogne qu'on a par endroit transformé en petits lacs grâce à plusieurs barrages :
J'arrive dans une partie que je "connais" pour m'y être perdu avec plaisir l'an dernier. Prenez n'importe quelle route dans un triangle entre Tulle, Aurillac et jusqu'au nord de Bort les Orgues, vous ne serez jamais déçu.
Bon, je me re-concentre sur le RB, avec juste une escapade depuis St Martin la Méanne pour aller prendre quelques photos sur le barrage du Chastang :
Retour ensuite sur la route prévue par le RB jusqu'à Tulle. Je trace malgré les beaux coins traversés car il se fait tard, puis le mieux c'est d'aller voir vous-mêmes !
Toujours de très belles routes avec très peu de lignes droites, quasiment aucune voiture et de bonnes odeurs de sous-bois.
J'évite Tulle et file vers Brive via la D1089 qui vaut aussi le détour en passant par la vallée de la Corrèze. Bref arrêt ravitaillement à Brive que je n'ai malheureusement pas le temps de visiter :
Pour conclure, le RB est validé conforme à ce qui est annoncé