J'espère que tout le monde est bien renté. Voici donc un petit CR de notre sortie d'hier.
Rendez-vous à 9h45 sur le parking de la Poste à Lannion. Comme d'hab, je suis le premier (juste à l'heure pourtant...). Bon, je n'attends pas très longtemps avant d'entendre la douce mélodie de la VFR de James (qui n'était pas sûr de venir, un peu enrhumé...). Première bonne nouvelle de la journée, il a gardé sa chicane !
SMS de Romain : il arrive... vers 10h et on se met en route. On enchaine donc les virages jusqu'à Morlaix, puis petite pause mouchoirs pour James. On attaque la 2x2 voies, tout se passe bien. Un peu après Landerneau, James se met à ma hauteur : la VFR commence à avoir soif. Déjà ? Bon, on devrait pouvoir aller jusqu'à l'entrée de Brest, y'a un Leclerc avec tout ce qu'il faut. On passe Guipavas, James revient et insiste ! Du coup, en voulant aller trop vite, j'ai dû me tromper de sortie, et on a jamais trouvé le Leclerc... On s'est donc rabattus sur le Géant. Vu qu'on était à la bourre, j'ai eu le droit à un coup de fil de Toy29 qui nous attendait à la gare. "On arrive dans une dizaine de minutes...". James et Romain font le plein, et on arrive enfin au rendez-vous... avec 1/2h de retard

Qu'à cela ne tienne, l'heure de l'apéro approchant, on fait un petit tour sur le port de commerce, puis direction le port de plaisance pour aller goûter aux spécialités des moines locaux. On s'arrête donc au Tour du Monde pour goûter aux moules frites ou poisson en appréciant le doux breuvage.
On continue ensuite la balade en commençant par une autre station service pour que Nikmo complète son plein, puis direction la chapelle de Ste Anne du Portzic, où on prend quelques photos, puis le Conquet en commençant par la plage des Blancs Sablons où nous admirons la technique de deux parapentistes qui s'élancent à quelques mètres de nous. On continue la balade par le port du Conquet, puis la Pointe St Mathieu où nous prendrons un chocolat chaud (il faisait un peu frisquet quand même...).
C'est sur le parking de St Mathieu que nous quittons Nikmo et Toy qui rentent dans leurs foyers respectifs. De notre côté, nous suivons les deux couples brestois que nous quittons sur le Boulevard de l'Europe pour continuer notre route vers le Trégor. Petite pause après Morlaix pour se réchauffer les mains, et arrivée à Lannion sous une petite bruine un tantinet désagréable dans les virages de St Michel...
On a fini la journée avec un autre verre de jus d'abbaye avec Romain, James étant parti rejoindre sa couette le plus vite possible.
Et aussi en vrac : 300 km, 7 bécanes, 9 copains, 1 chute, un rétro réparé avec du chewing-gum, une abbaye, 2 parapentistes, quelques bières, 9 chocolats chauds, 3 ports, des moules et des frites, un rétro finalement démonté et rangé, 1 chute à l'arrêt qui aurait pu faire domino, quelques bières...
Les photos (et si vous êtes sages, il y aura des vidéos aussi, grâce au père Noël qui a bien fait les choses cette année)