Ça y est, tout est prêt pour 4 semaines de vacances !

7h45, nous partons. Petit arrêt à la station service pour vérifier la pression de mes pneus et faire le plein des deux motos ( ma vara et la BMW 1200RT de mon mari) et nous voilà sur l'autoroute.
Je prends la tête et nous roulons tranquillement jusqu'à Sisteron. Il fait beau mais, même si je n’avance guère au-delà de 115km/h, je commence à avoir froid et c'est avec soulagement que je quitte l'autoroute pour rejoindre la route du col de la Croix Haute.
Je connais bien cette route, pour l'avoir empruntée plusieurs fois dans le sens Nord Sud, j'aime bien ses belles et larges courbes. Cette fois, en sens inverse, je suis un peu déçue, je la trouve moins belle et, surtout, moins amusante. Nous croisons de nombreux véhicules dont des poids lourds bariolés de publicités.
Arrêt déjeuner au snack qui se trouve dans la descente du col. Encore des poids lourds, curieux un 14 juillet...

Nous reprenons notre descente... Plus loin, la route que nous désirons prendre est fermée : passage du Tour oblige... Nous devons donc reprendre l'autoroute bien avant Grenoble et nous ne la quitterons qu'à Albertville. Ces kilomètres sont pénibles, la chaleur est écrasante (38° me dit Serge) et, malgré le vent, j'ai vraiment l'impression de manquer d'air. Je surveille attentivement la température de ma Tit'belle, c'est bon, elle ne semble pas chauffer anormalement.
Enfin un peu de fraîcheur, toute relative cependant, sur une jolie route bordée de platanes qui longe l'Isère.

Puis c'est la montée vers Megève. Quelques épingles, de belles courbes... Serge se lâche et se fait plaisir, moi aussi, un peu moins vite que lui toutefois

Vers 16 heures, nous arrivons à l'hôtel Gai Soleil, où nos amis, responsables de l'établissement, nous accueillent.

Une bonne douche,

Au hasard quelques jolies maisons anciennes,

des calèches pour promener les touristes, de petits orchestres jouant du jazz «Nouvelle Orléans », un air de fête, un air de vacances...

Après un excellent dîner, nous passerons la soirée sur la terrasse où nos amis viendront nous rejoindre après le service : champagne en l'honneur de Serge qui, dans moins d'une heure, aura 55 ans !
à suivre...