Cette année, ma fille Elise et Patrick m'ont entraînée dans cette aventure de 2300Km.
Nous quittons Bandol, le 8 juin vers 9 heures : 3 Ducati (le monstro de Patrick, la 800 SSIE d'Elise et le 1100 Hypermot' de Claire, une amie qui nous a rejoint la veille à Bandol) et ma Tit'belle. Nous avons prévu de faire le trajet en deux jours, en évitant au maximum les autoroutes.
Elise nous a préparé un road book qui passe par de petites routes viroleuses à souhait.
Afin que chacun puisse rouler à son rythme, nous convenons que les Ducati m'attendront à chaque changement de direction.
Le périple commence par des routes que je connais bien : montée du Castelet, Signes, Méounes, Flassan-sur-Issole, Le Thoronet, Lorgues, Draguignan et la D562 jusqu'à Grasse où nous déjeunons.
Je mets un point d'honneur à ne pas faire trop attendre les ducatistes, sans pour autant prendre de risques inutiles. La route est belle, la vara avance bien, la vie est belle !

Uploaded with ImageShack.us
Après Grasse, nous nous dirigeons vers Nice, Sospel, Breil sur Roya, magnifique vallée de la Roya et enfin Tende où nous empruntons, ensemble, le tunnel pour passer en Italie.
Après les belles épingles qui descendent jusqu'à Limone Piemonte, la route se fait plus monotone jusqu'à Cuneo, beaucoup de circulation, des poids lourds. La fatigue commence à se faire sentir, une petite pause à Cuneo est bienvenue.
Nous reprenons la route en direction de Mondovi, Ceva, Millesimo... Il est temps de chercher un hôtel. J'interroge mon TomTom : hôtel à proximité ?... et nous nous retrouvons dans le petit village de Cosseria à l'auberge Al Castello où nous sommes les seuls clients. Nous avons d'ailleurs failli repartir, croyant l'auberge fermée, tous les volets étant clos !
Il doit être à peu près 19 heures et je suis bien contente de m'arrêter pour la nuit !
Une bonne bière, d'excellents antipasti et un délicieux plat de pâtes et nous voilà prêts pour une petite promenade dans les rues désertes du village où nous déclenchons un concert d'aboiements !

Mercredi matin, après un copieux petit déjeuner, nous repartons en direction de Savona où nous prenons l'autoroute, afin d'éviter Gênes, jusqu'à Lucca.
Petit tour dans les montagnes toscanes par la superbe S12 : Bagni di Lucca, San Marcello Pistoiese, Pistoia. La campagne est superbe, fleurie et parfumée. J'enchaîne les virages avec un plaisir sans cesse renouvelé.

À Pistoia, nouveau petit parcours autoroutier pour éviter Florence, nous sortons à l'Est de la ville en direction de Pontasieve, une jolie route nous mène jusqu'à Bibbiena puis Pieve Santo Stefano, Badia Tedalda, Pennabilli, Novafeltria, Verucchio.
Nous avons quitté la « montagne », une ligne droite nous conduit à Rimini et il nous faudra affronter quelques embouteillages pour parvenir jusqu'à Cattolica, notre destination.
Enfin l'hôtel Corallo, quelques copains de forum nous accueillent. Elise présente sa maman...
Je n'aurai même pas le courage de conduire ma Tit'belle jusqu'au parking pourtant peu éloigné, c'est Claire qui, gentiment, s'en chargera... Pas du tout emballée par la petite 125, Claire ! Ca n'a évidemment rien à voir avec son Hypermot' !

Joyeuse soirée, petite promenade sur la plage : je n'ai jamais vu autant de transats et de parasols, l'immense plage en est entièrement recouverte !
Un excellent dîner et il est temps de laisser les plus jeunes entre eux...
à suivre...