Les billets pris il ne restait plus qu'à s'y rendre! Nous sommes donc partis le Vendredi soir vers 20H de Nantes mon pote et moi, en duo sur la Vara. (Pas possible de partir plutôt à cause du boulot).On aurait dû partir à 2 motos mais il venait de vendre son 1000 thunderace la veille! Après quarante kilomètres de nationale il me demande "t'as pris les places au moins?" petit moment de réflexion je m'arrête sur le bas côté. "mais quel c... mais quel c..." pfffff j'avait pensé à tout (brosse à dent, lunettes de soleil) sauf aux places



Ambiance feu de camp sympa avec les tentes autour. On a sympathisé avec des Gros Cubes, apéro, grillades, histoires de motards. Couchés 5h30 réveil vers 09h00 à cause d'un c... qui faisait tout le tour du camping tout en ruptures, mais bon c'est aussi ça l'ambiance me direz-vous. En tout cas si vous voulez dormir tranquillement, oubliez! Ah oui aussi les bouteilles en verre sont théoriquement interdites, ils nous a donc fallut transvaser le liquide à base de houblon dans des fûts de 10L lol.
Le lendemain après midi départ de la course avec auparavant démonstrations, stunt, et bien d'autres choses encore. Du monde du monde du monde et de l'ambiance avec les bécanes qui tournaient, impressionnant en tout cas! J'ai même eu “l'occasion” d'assister en direct à un accident assez violent entre 2 motos. Le premier motard était arrivé trop vite dans un virage et a dû le prendre sur le bas-côté extérieur, et au moment de se réinsérer (avec peu de vitesse) il s'est fait percuter violemment par derrière par un autre motard lancé au taquet! Celui qui l'a percuté s'est fait éjecter et à roulé sur la piste avant de se relever et d'aller se planquer derrière la barrière avant de s'effondrer, le biker percuté est quant à lui resté au sol avant d'être évacué par les secouristes. J'ai cru comprendre après qu'il ne souffraient “que” de fractures diverses et que leurs jours n'étaient pas en danger...Voici d'ailleurs un lien d'une video qui montre l'accident : http://www.youtube.com/watch?v=e3Zc_LpOxlM . Après ceci on a été faire un tour au camping du Houx histoire de se faire plaisir aux yeux avec des centaines, que dis-je des milliers de motos de toutes marques et origines!!. Là encore de belles bécanes à gogo, des motos modifiées qui crachent des flammes de plus de 2m, du kéké qui fait rupter sa moto à froid, un autre dont la sortie d'échappement est rouge écarlate et le pot troué de partout à cause de la chaleur des gaz...
Après une (courte) nuit le lendemain matin est consacré au rangement et au nettoyage de notre campement, et au remplissage de notre Clio “balai”. “Roooh mais pourtant tout rentrait à l'aller lol”.Ca y'est nous sommes prêts, on démarre les 3 Varadéros et la Clio pour aller refaire un appoint dans le réservoir histoire d'être tranquille.
Le retour se fera dans un convoi interminable de motos. Les forces de l'ordre bien présentes, (au moins 7 radars jusqu'à Nantes, des flics avec leurs jumelles cachés dans le public...) On a eu droit aussi à un contrôle d'alcoolémie (négatif je vous rassure), heureusement ils n'ont rien dit pour ma chicane, d'ailleurs si il avait fallu arrêter tout le monde pour ça... Sur le bord de la route et dans les hameaux, beaucoup de spectateurs venus voir le “spectacle” de l'interminable file de motos, on tappe même dans les mains des enfants, ils sont contents! Mais attention non plus à ne pas se laisser distraire par tout ça. Voilà c'était un bref résumé tellement incomplet des 2 jours que j'ai passé là-bas. Je peux vous dire que cela m'a laissé pleins de bons souvenirs dans ma tête et que j'y retournerai en 2011!
@++
Ronan