Je vous présente Choupette :
http://wazaaa.fr/images/374_Choupette_1_002.jpg
Un Peugeot Satelis de 5200 km, avec ABS. Partie Cycle, rien à dire, ABS, Rien à dire, Confort : Dur, Bruit, à 110 horrible, Finition, Horrible. Fiabilité moteur, reprise, correct. Dommage que les Français ne savent pas faire de la qualité ...
Voici Molly toute fraiche sortie du garage; 50 Km au compteur, toutes les modifes ne sont pas encore là, juste avec le Top Case, le Sabot, la Bulle Haute de chez Honda :
http://wazaaa.fr/images/783_Choupette_1_005.jpg
Avec ma SDS dessus, qui découvre la qualité de finition des Nipponnes !!!
http://wazaaa.fr/images/776_Choupette_1_010.jpg
Avec le Pilou dessus !
Mes première impressions :
Prise en main Facile, une boite onctueuse à souhait, un moteur plus nerveux que je ne le pensais, même si il manque de pêche, 125 oblige, et me convient bien.
Une suspension au top, mais la selle confort sera vraiment un plus !!! et j'ai pas modifié l'armotisseur, réglé sur 2 par défaut par mon conse !!!
Freinage, on se sent en sécurité, fourche un peu trop plongeante à mon goût à faible vitesse... A voire une modif pour durcir un peu l'ensemble, mais bon, d'abord je m'adapte et je verrais.
Un bruit moteur pas désagreable, des rapports courts, un frein moteur avec lequel il faut jouer avec douceur, sinon on monte vite dans les tours d'un rapport sur l'autre.
Des optiques d'origine un peu faiblardes, passage en H4 obligé ; Quel Dommage !!! (merci les Tutos !!!)
Le Seul GROS POINT NOIR ET GUEULANTE ICI :
QUELS EST LE OUISTITI CONGENITAL QUI M'A FOUTU DES RETROVISEURS SI MAL CONCUS ET SI DANGEREUX !!!! IL MERITERAIT DE ROULER SANS RETRO PENDANT 20 ANS SANS REMISE DE PEINE !!!!
C'est le GROS point noir de cette moto !!!! Priorité absolu pour les changer contre des retros de CBF 1000 2006 !
Compteur, je vais vite les personaliser !!! c'est une CASTASTROPHE !!
Simple quand je descends de la moto et que je la regarde, je la trouve super. dès que je me mets aux commandes, et que je regarde le compteur, je verifie que je ne suis pas sur un TDR ou un YAM !!
Merci les Tutos, Again ! et surtout les Auteurs.
Les pilots active étant en rupture de stock, je vais devoir roder en scorpion ...
Ceci dit, moto facile à balancer, sans avoir attaqué, on sent qu'elle ne demande que çà... je sens que je vais me griser sur les petites routes normandes avec Molly et ma SDS !!!
Par contre, autre coup de gu*ule, la sellerie ! Pour 7 000 € avec les options et changement de pneus (pas ce que j'ai payé, mais valeur réelle !) je trouve la sellerie d'origine limite, et mériterait, pour le coup une amélioration !!!
en bref, malgré ces petits détails, c'est un Pilou HEUREUX !!!
Le rodage va être long pour moi, mais bon, pas plus de 6000 tours, avec une point en 5 eme à 80 sur voie rapide, moteur bien chaud BIEN SUR ! (monté à 7000 trs pour la pointe à 80 ... vi je sais, pour fêter les 50 km, et durant 1mn max ! ).
A petite histoire en passant : Pendant ma cession de rodage je vois un gars sur une brettelle de sortie de la voie express poussant sa moto, je m'arrete et lui propose une poussette, qu'il décline, et me dis qu'il est en rade de coco. Pas une ni deux, je pars en trouver une, lui ramène un litre, 2 papouilles et un refus de boire un verre et je repars, le Motard avec son gros cube médusé, mais avec le sourire !
Un gars qui, si il me croise à Bastoche, risque fort de m'obliger à rentrer en taxi, y avait 2 km jusqu'à la prochaine station !! (paiement en bibine only ! )
Voilà, je souhaitais vous faire partager mes premières impressions auprès de ma Molly et après 50 km !!!
Bonne lecture, et bonne route à toutes et à tous !
PS : Chut, ne le dites pas si vous l'avez déjà lu, je vais dodo !