Histoire de roder les pneus...

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Régine

Histoire de roder les pneus...

Message par Régine » 16 mai 2009, 17:50

Petite balade du 16 mai 2009.

Il fait très beau ce matin :D , j’ai des pneus neufs à roder, une petite balade s’impose.
10h30, nous partons en direction du Beausset, les virages du Castellet nous attendent. :D Serge ouvre la route, nous sommes maintenant bien équipés pour communiquer facilement de moto à moto. La route est libre, j’enchaîne les virages avec prudence, à cause des pneus neufs.
Passé le Camp du Castelet, nous continuons tout droit en direction du col de l’Ange puis nous prenons à droite vers Gémenos, puis la route du col de l’Espigoulier (D2). La route est belle, la nature est splendide (des fleurs partout), le paysage magnifique ! :D :D :D Petite pause photos avant d’arriver au col.

http://picasaweb.google.fr/regine83150/ ... 16Mai2009#

Nous reprenons la route en direction de l’hôtellerie de la Sainte Baume et nous arrêtons à côté à une terrasse légèrement ombragée pour déjeuner rapidement. C’est agréable, car, un samedi, à cette époque de l’année, il n’y a encore que très peu de monde. Je pense que demain, avec le temps que nous avons, il en sera tout autrement !

Nous reprenons cette D95 vers Mazaugues. Évidemment, à un croisement, Serge se trompe de route : « c’est pas grave, continue tout droit ! », mais non, il tient absolument à faire demi-tour :diablotin: : un truc que je déteste, d’autant qu’il y a une énorme flaque d’eau boueuse à l’endroit qu’il choisit pour faire la manœuvre…
Bon j’y arrive quand même en évitant la flaque ! :thumb:

Nous retrouvons le bon chemin, traversons Mazaugues. À La Roquebrussanne, nous nous dirigeons vers Méounes, puis Signes.

Quelques kilomètres plus loin, nous prenons, à gauche, le chemin forestier du Plateau de Siou Blanc. En fait de chemin, il n’en a que le nom car la route, certes étroite, est bitumée. Nous sommes seuls au monde, en pleine forêt méditerranéenne ! 8) 8) Quelques virages, mais globalement la route est à peu près droite.
C’est trompeur car j’évalue mal un virage à droite, j’arrive un peu trop vite... pour passer, je penche la moto autant que je peux et… scritch ! Je sens mon cale pied droit se replier… ça surprend et ça calme un peu mes ardeurs !
Serge a dû entendre quelque chose : « ça va ? », « j’ai touché ! », « ton pied ? », « non, le cale pied ! » (ils sont toujours bien rangés mes pieds, moi môssieur, jamais en canard ! non mais ! :wink: ).
J’ai pu constater que les nouveaux pneus accrochent bien, c’est toujours ça de fait ! Mais bon, ça secoue quand même un peu, je demande une petite pause.

Lorsque nous repartons, je suis beaucoup plus prudente, d’autant que la route ne s’arrange pas. Serge me signale les nids de poule, assez fréquents et profonds, les pierres dans les virages… C’est pour ça que j’aime bien quand il ouvre la route ! Il signale aussi les rares voitures qu’il croise car la route est étroite et de plus en plus sinueuse, c’est rassurant ! :)

Quelques épingles et nous arrivons à Solliès-Toucas. Nous rejoignons Solliès-Pont où nous empruntons l’autoroute pendant quelques kilomètres, c’est reposant ! 8)

Nous la quittons pour contourner Toulon par Le Revest, puis nous empruntons la petite et très jolie route du col du Corps de Garde pour rejoindre Le Broussan et Sainte Anne d’Évenos où nous retrouvons la route du Beausset, puis Bandol.

Nous rentrons à la maison, contents mais trempés de sueur : nous avons commis l’erreur de ne pas mettre nos tenues d’été et même sans doublure, les tenues d’hiver, ce n’était pas l’idéal, loin de là !

Mes pneus sont rodés, mais quand même, la bande de peur est plus étroite à droite qu’à gauche, il faudra arranger ça ! :wink:
Carpe diem

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 16 mai 2009, 19:47

Un grand merci pour ton Cr (avec des photos). Toujours très apprécié. C'est un peu loin de l'Alsace mais je ne desespère pas y passer un jour. Reste prudente tout de même. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

yoko13

Message par yoko13 » 16 mai 2009, 19:55

joli CR Régine

Je vois que tu profite beaucoup de ces beaux jours :D . On a de la chance dans le sud faut le dire, tout est beaux quand on sort des autoroutes :P .

Bon serge!!! ne fait plus des demi tours la ou Madame aime po !! et range tes pieds :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat31

Message par Pat31 » 16 mai 2009, 20:02

:thumb: Ici aussi aujourd'hui c'était chaud chaud sous les blousons :lol: .

De belles routes ,dommage que cette année , je ne puisse aller à St Mandrier ... :?
...

benji37

Message par benji37 » 16 mai 2009, 21:09

Pat31 a écrit ::thumb: Ici aussi aujourd'hui c'était chaud chaud sous les blousons :lol:
Ben cheux nous c'est point comme ça ma boune dame. Vent, averses, (remarque ça a du bon, ce matin j'ai réussi à rupter en 5e +130 compteur même pô coucher derrière la bulle) quand j'le dis que les grises...
Mais bon le WE prochain c'est la mer pour nous aussi. P'tin pourvu qu'y brille un peu l'autre là-haut.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Potrz

Message par Potrz » 16 mai 2009, 21:15

benji37 a écrit :
Mais bon le WE prochain c'est la mer pour nous aussi. P'tin pourvu qu'y brille un peu l'autre là-haut.
il fait toujours beau en Vendée

dit il apres avoir pris une saucée hier soir en rentrant

benji37

Message par benji37 » 16 mai 2009, 21:22

il fait toujours beau en Vendée

C'est pour ça qu'on y vient tien !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

ecuador

Message par ecuador » 16 mai 2009, 22:07

Très belles photos ... c'est un zoli coin ça :thumb:

papy13

Message par papy13 » 17 mai 2009, 06:06

bien belle ballade avec toujours un exellent commentaire :D

calagan13

Message par calagan13 » 17 mai 2009, 09:13

Belle balade ... C'est vrai qu'il y a de beaux coins autour de la Ste Baume !!!
Vous avez bien fait de faire ce parcours samedi parce qu'aujourd'hui va y avoir du monde pour aller au bord de mer !!!

Mais les tenues d'hiver avec 25° :!: :!: :!:

Répondre