Départ 10h, plein à Villé et vroum vroum, madame est dans le 806 avec la marmaille et les grans parents, direction Shirmeck par le Col de Steige, Colroy et Rothau. Ensuite, Le Col du Donon et descente vers Sarrebourg par Abreschviller. Arrivée à Rodhes et au Parc animalier.
Midi, c'est l'heure de miam miam au resto-cafét du Parc puis visite tout l'aprèm.
Départ vers 17 heures puis retour par Sarrebourg, Col de Saverne, Molsheim, Obernai et maison.
Bonne journée, avec deux cents bornes à la clé.
J'ai fait tout ça en duo et franchement cette bécane, c'est vraiment un monument de bravoure. Elle a monté les cols sans broncher, rouler aux mêmes vitesses que je m'autorise sur le plat, en solo, a pris gaillardement l'autoroute car Mamie ne se sentait pas d'attaque pour reprendre la fabuleuse route viroleuse entre le Donon et Lorquin (30 km de virages), elle avait failli faire Raoul avec son petit dèj.

Ma mob s'est juste fait un peu chier dans les villes avec les feux rouges et dans la plaine. Ma fille qui était avec moi était à deux doigts de s'endormir. Mais comme elle avait un léger mal de postérieur, ça la tenait éveillée.
Des journées comme ça j'en redemande.

J'ai eu juste un petit hic avec le duo : c'est au moment des freinages, j'avais l'impression que la roue avant avait tendance à "dribbler" : problème de fourche avant ou mauvais réglage de l'amorto (que je n'ai pas touché).

PS : Pour les copains qui désirerait emprunter la route qui va du Col du Donon jusqu'à Lorquin, elle est sinueuse soit, mais elle est aussi très étroite. Donc prudence.

Voilou.