Direction Colmar, puis la vallée de Munster. Avant Munster, j'ai pris à gauche, Soultzbach puis Wasserbourg et direction le Petit Ballon. Là un panneau indique que la route n'est pas dégagée. Tu parles avec la chaleur qui fait depuis une semaine, la neige a bien du fondre. Ben, c'est à dire que pour le réchauffement climatique dans les Vosges faudra repasser ; quelques plaques de neige sur la route quand-même. Bon en y allant mollo, ça passe.
Ensuite redescente vers Sondernach, où la qualité de la route n'a pas changé depuis l'année dernière : graviers et rainurages sur 10 km. Ah si ! la DDE a mis un panneau pour signaler que ça va pas être de la tarte pour la descente. J'avais remarqué.
Ensuite, direction, les Crêtes par le col du Platzerwassel. Un panneau bien grand me dit que l'accès à la route est fermé. Comme c'est le we de Paques, je me dis que les gars de la DDE ont eu la flemme de l'enlever ; je monte, je monte, et arrivé à ce fameux col : 40 cm de neige sur la route.
[la vache] d'hiver.
Bon là, pas le choix, demi-tour sur un parking boueux et direction Munster. Et retour par Colmar.
J'ai bien fait quelques photos, mais la plupart sont floues.

Tiens, j'ai croisé une vara or vers la Forge vers 15H30. C'était un de chez nous ?